Vincent Cerutti pas choisi pour les Z’amours (France 2)
4.8 (96.92%) 13 votes

Vincent Cerutti pas le nouvel animateur du jeu Les Z’amours sur France 2 pour succéder à Tex. Après de nombreux castings, l’ancien animateur DALS n’a pas été choisi.

Vincent Cerutti choisi pour être l’animateur des z’amours 2018 de France 2 / capture écran

Mise à jour : C’est finalement Bruno Guillon qui à été choisi pour remplacer Tex.

Bruno Guillon en quotidienne de France 2 avec les Z’amours : qu’en pensez-vous ?

==> Nouvel animateur Bruno Guillon Les Z’amours au 1er février 2018 pour remplacer Tex.

——————–

Les Z’amours c’est un jeu culte qui existe sur France 2 depuis 1995 : plus de 23 saisons du jeu adapté du format américain The Newslywed Game.

Tex a été viré par France 2 suite à une blague douteuse. Caroline Got directrice exécutive de France 2 avait confié dans Lemedia + suite à son éviction « Le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public juge déplacées et lourdes. Il s’avère qu’il a fait la blague de trop. Les équipes de France 2 et de la production ont d’ailleurs beaucoup du discuter avec lui pour qu’il présente ses excuses. Lorsque l’on est animateur, on a certaines obligations. Dans son contrat avec la production, il savait pertinemment qu’il y avait des closes éthiques. »

France 2 cherchait des remplaçants pour animer les Z’amours, des castings ont été organisés pour trouver un nouvel animateur.
Et la décision semble prise. Selon William Réjault écrivain et chroniqueur TV : Vincent Cerutti a été choisi pour succéder à Tex.

Vincent Cerutti a un parcours atypique, il a été propulsé en prime avec la co-animation de DALS puis est devenu un animateur radio réputé grâce à Chérie FM. Il a animé Safari Go sur Gulli. Une bonne bouille, du talent… France 2 a fait son choix et la ménagère devrait apprécier l’arrivée de Vincent Cerutti pour remplacer Tex au Z’amours.

Le jeu les Z’amours de France 2 ont été déjà présentés par Jean Luc Reichmann de 1995 à 2000, Patrice Laffont et ensuite Tex depuis 2000.

— En attente d’officialisation, on vous tient au courant —

Notre avis : Le choix de Vincent Cerutti pour animer les Z’amours est excellent : la ménagère va l’adorer, il est mignon, souriant et empathique avec les candidats. Belle évolution pour Vincent Cerutti qui rebondit enfin avec un programme récurrent. Vincent Cerutti va rajeunir le jeu les Z’amours et le service public à l’image de Cyril Féraud (Slam) ou encore Samuel Etienne (Questions pour un champion).