Johanna perd le bébé et Nicolas Berger insensible – Plus belle la vie 19/02/2018
3.6 (71.67%) 12 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 19 février 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3476 en avance) : fausse couche pour Johanna, elle perd le bébé et fait la connaissance de Nicolas. Jocelyn abuse-t-il de sa maladie ? Baptiste apprend qu’Alpha était un enfant abandonné.

Fausse couche pour Johanna, sous le choc à l’hôpital face à Berger

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 19 février 2018 (saison 14 épisode 3476 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 16/02/2018 est en ligne.

Baptiste est interrogé par la police : Eric lui explique qu’il peut être poursuivi pour escroquerie. Pas de plainte, pas de préjudice … la procédure va suivre son cours.


Blanche a du mal à dormir, elle se confie à Nicolas… ça fait 1 semaine qu’elle est arrivée et elles se parlent à peine. Blanche décide d’appeler sa fille et lui proposer un dîner, Johanna accepte.

Berger ne sait pas encore qu’il a rencontré la fille de Blanche

Baptiste est sous le choc de la mort de son père, Thomas tente de le réconforter mais il le repousse. Baptiste a un carton avec les affaires d’Alpha : il y découvre des croquis et un rapport de police d’Abidjan. Alpha avait été abandonné à l’âge de 3 ans, il avait été placé en orphelinat.

Johanna vient voir Vincent et découvrir son food truck. Elle lui dit qu’elle travaille pour la société de fond d’investissement américain…elle aimerait qu’il l’aide.

La mésentente entre Xavier et Patrick est toujours au rendez vous

Jocelyn est dégoûté que Yolande & co aient parlé aux voisins de sa maladie pou le protéger. Il en marre qu’il soit un chien tenu en laisse. Yolande a oublié un rendez vous au dentiste, elle laisse Jocelyn seul en terrasse. Mais lorsque le serveur vient l’encaisser, Jocelyn a oublié qu’il a déjeuné et ne sait pas où il a mis son portefeuille. Le serveur décide de lui offrir. Ensuite, Jocelyn va à l’institut d’Estelle acheter un cadeau pour Yolande mais au moment où il doit faire son code de carte bleue, il dit l’avoir oublié.

Xavier et Blanche unis et amoureux

Johanna a de plus en plus de douleurs au ventre. Elle se rend aux urgences et tombe sur Nicolas Berger. Le 1er contact se passe pas vraiment bien, il lui dit de retourner à l’accueil et d’obtenir sa « fi-fiche ». Elle lui dit qu’elle a mal mais il en a rien à faire

Entre Patrick et Xavier au commissariat, l’ambiance est très tendue… Anne se retrouve au milieu.


Roland vient aider Blanche pour le repas : elle est inquiète de la rencontre de Johanna avec Nicolas Berger. A ce moment là, elle reçoit un SMS disant que le dîner est annulé.

Baptiste découvre les effets personnels d’Alpha

Nicolas Berger explique à Johanna qu’elle a fait une fausse couche, qu’elle a perdu le bébé mais qu’elle n’aura pas de séquelles. Nicolas lui annonce la nouvelle sans aucune empathie, elle lui dit que lui annoncer la nouvelle ainsi, c’est monstrueux.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie du mardi 20 février 2018 en avant première. Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie !