Laurent Fontaine et Christophe Castaner : Entre conseils com et amitié !
1.3 (25.54%) 65 votes

Laurent Fontaine nouveau coach des politiques dont Christophe Castaner et d’autres ministres. L’ancien animateur télé est devenu un Happiness Manager. Explications.

Laurent Fontaine le conseiller com d’En marche, il pose tout sourire avec Macron / instagram
laurentfontaine_off


Laurent Fontaine
ça vous dit quelque chose ? Il a animé avec Bataille Y a que la vérité qui compte sur TF1 ou encore a animé la matinale Nostalgie en 2010/2011. Il a même été chroniqueur TPMP en 2014.

Ensuite il a décidé de créer une agence de communication Bytheway avec Valérie Douillet (l’ex femme de David Douillet) où il propose des conseils stratégiques. Par la suite il devient coach médiatraineur. A noter qu’en 2016 il a rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron En marche.


Aujourd’hui il est conseil en communication pour de nombreux ministres du gouvernement Macron. Laurent Fontaine explique dans le JDD : « j’ai toujours suivi la politique même de loin. Après mon départ de TF1 j’ai enchaîné quelques années compliquées dans la production télé.  » Mais quand il a rencontré Emmanuel Macron il avoue « j’ai été fasciné par son outillage intellectuel. J’avais face à moi le mec le plus compétent en politique depuis Michel Rocard ».
C’est ainsi que Benjamin Griveaux (aujourd’hui porte parole du gouvernement) va le sollicier pour des conseils en image et com. Il sera suivi par Richard Ferrand, Arnaud Leroy et même Christophe Castaner.

Et Laurent Fontaine avoue qu’avec Christophe Castaner (aujourd’hui délégué général de la République en Marche, député et secrétaire d’état chargé des relations avec le parlement) c’est « un coup de foudre amical ». Pourtant au départ, Christophe Castaner n’a pas apprécié le tutoiement, d’ailleurs il avait annulé le 1er rendez vous.
Laurent Fontaine avait conseillé à Christophe Castaner d’enlever quelque chose entre sa barbe, son accent et sa chaîne en or mais ce dernier a refusé. Alors pour gagner en solennité, il a mis la cravate 😉

Laurent Fontaine et Christophe Castaner une affaire qui roule, ils se voient une fois par semaine et restent en contact permanent. « On travaille sur ses prises de parole. J’insiste sur le placement de sa voix et de ses silences ».