Interview Macron avec J.P Pernaut au JT 13h (TF1) le 12 avril 2018 : 1h d’entretien !
3 (60%) 16 votes

Emmanuel Macron invité du JT 13h de Jean Pierre Pernaut le jeudi 12 avril 2018 sur TF1 : le président s’exprime dans le journal télévisé le plus populaire en pleine crise sociale.

Macron / Pernaut le duel inédit de TF1 au JT le 12 avril 2018

Jean Pierre Pernaut est le journal télévisé qui fait le plus d’audience le midi avec une cible privilégiée les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Emmanuel Macron est l’invité de Jean Pierre Pernaut dans le JT de 13h de TF1 le jeudi 12 avril 2018 dans un entretien de 1h.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en chute de près de 7 points chez les plus de 65 ans (soit 42%) et la confiance n’est que de 25% chez les habitants de la zone rurale comme le rappelle Antoine Lévèque sur twitter.


Autant dire que s’exprimer dans le JT très régional et apprécié par les seniors est assez logique dans la stratégie d’Emmanuel Macron.

La cible est différente pour Macron en s’exprimant chez Pernaut plutôt que Gilles Bouleau au 20h. Emmanuel Macron va-t-il s’adapter aux reportages du JT habituel dans le style quel est le plus beau marché de France ? Aime-t-il jardiner ? ou va-t-il se consacrer au climat social très tendu avec les grèves qui se multiplient dans le pays.
Thierry Thuillier explique au JDD qu’il y aura une page économie et sociale mais aussi que cette « interview sera enrichie de courts sujets et de reportages et témoignages, via lesquels des Français pourront interpeller ou s’adresser au chef de l’Etat ».

A noter que l’interview de Macron au JT de 13h de Pernaut le 12/04/2018 sera diffusé sur TF1 et LCI. Pour rappel le JT de Jean Pierre Pernaut c’est plus de 5 millions de téléspectateurs chaque jour.