Départ Jean Pierre Pernaut du JT 13h (TF1) : Cancer de la prostate, il compte revenir !
4.6 (91.11%) 18 votes

Jean Pierre Pernaut en pause au JT de 13H de TF1, il s’absente suite au cancer de la prostate dont il est atteint. Il va se faire opérer et est remplacé par Jacques Legros. Le choc pour les fans de JPP.

Jean Pierre Pernaut prêt à continuer le 13h de TF1 après son opération du cancer de la prostate

Jean Pierre Pernaut quitte le JT de TF1 à cause du cancer…: retour prévu !

Un tsunami télé est tombé ce 24 septembre 2018, Jean Pierre Pernaut (âgé de 68 ans) a annoncé sur son compte twitter qu’il devait subir une chirurgie suite à son cancer de la prostate.

Il se veut rassurant. Pendant son absence, c’est Jacques Legros (joker officiel) qui le remplace.


Jean Pierre Pernaut dit à ses habitués à bientôt au JT de 13h, il compte revenir donc après ses problèmes de santé. Très vite le journaliste de TF1 a reçu des milliers de messages de prompt rétablissement…

Le frère de JPP, Olivier Pernaut a révélé à Télé Star qu’il a été opéré le 25/09 : « Il a été opéré ce matin. Il a fait le choix de communiquer sur les réseaux sociaux pour éviter justement qu’on soit emmerdé… Le cancer de la prostate, ça arrive à 4 hommes sur 10, je crois… On ne va pas s’apitoyer sur notre sort. Il y a un petit problème de santé, c’est vrai, et on espère forcément tous qu’il sera vite réglé ! »

Les rumeurs de Jean Pierre Pernaut à la rentrée 2018


Jean Pierre Pernaut
est la star de TF1 avec de très belles audiences du JT de 13H qui met en place le monde rural, les régions de France… une autre manière de présenter l’info. Jean Pierre Pernaut est celui qui a succédé à Yves Mourousi et dès le départ on lui a laissé faire un JT plus proche des gens « notamment grâce à la création d’un réseau de correspondants, qui a été une révolution en 1988-1989 » comme il le confie à tvmag.


Jean Pierre Pernaut est-il prêt pour la retraite après 30 ans au JT de 13h ?
Pas vraiment, il explique qu’il fait un travail merveilleux, qu’il est en forme et qu’il a toujours la confiance des téléspectateurs. Clairement JPP a envie de continuer et il est bien décidé à continuer « à mettre en avant la France du patrimoine et des régions. Elle est bien vivante et d’une richesse infinie ».

Le saviez-vous? : Jean Pierre Pernaut présente chaque week end sur LCI , Le coeur des régions !