Avis et audience Au delà des Apparences (série France 3) avec Hélèna Noguerra
4.2 (83.83%) 47 votes

Au delà des Apparences sur France 3 nouvelle série policière avec Helena Noguerra dès le 22 janvier 2019 : les indiscrétions sur ce nouveau challenge de l’actrice de et la chaîne. Quelle audience ? Quelles sont les avis et critiques du polar psychologique ?

Vos avis et commentaires sur Au delà des apparences sur France 3 / Credit : © Benoît LINDER / Kam&Ka / FTV

Helena Noguerra qu’on a récemment vu dans Crimes parfaits , revient avec le rôle principal dans la série Au delà des Apparences sur France 3 dont le tournage s’est terminé fin mars 2018 en Alsace.
6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour Apparences saison 1 à compter du mardi 22 janvier 2019.

Au casting de la série polar Au delà des Apparences , on retrouve donc Helena Noguerra la soeur de Lio, Pascal Demolon, Clément Aubert, Hélène Seuzaret, Bruno Wolkowitch ou encore Sylvie Granotier et Cyrielle Debreuil.


Quel est le synopsis d’Au delà des Apparences la série de France 3 ? Focus sur une famille où une fratrie de 4 enfants a vécu ensemble dont les jumelles Manon et Alexandra. L’une est institutrice et l’autre est comédienne.

La nuit qui précède leur anniversaire, elles doivent fêter leur 40 ans. Manon disparait. Est-ce un enlèvement? un accident ? Une enquête est lancée. Alexandra fouille chez Manon et remarque que sa soeur lui avait volé des affaires. Manon est retrouvée morte avec des affaires de sa soeur sur elle. L’autopsie conclut à un suicide. La famille se fissure suite à ce drame. Des zones d’ombres apparaissent parmi les proches.

Hélèna Noguerra revient sur son rôle Alexandra dans Apparences sur France 3 dans Télé 7 jours : « C’est mon premier rôle récurrent en tout cas, et avec autant de facettes à jouer. Je joue une comédienne qui revient dans sa famille pour enquêter sur la disparition de Manon, sa soeur jumelle. C’est un drame familial qui démarre comme un thriller psychologique. Cela parle des tréfonds de l’âme humaine. Dans apparences, on ne tombe pas dans les travers des séries habituelles ».
=> A noter que Au delà des Apparences de France 3 est adapté d’une série québécoise Apparences. 10 épisodes ont été diffusés en 2012.

Les critiques de la presse sur la nouvelle série policière Au delà des apparences : Pour Télé Magazine, « une série très bien interprétée à l’atmosphère lourde ». Pour Télé 7 jours « quand une série sort des sentiers battus et rabattus du polar classique pour s’encanailler du côté du thriller psychologique et familial, ça donne au delà des apparences avec une Hélène Noguerra bien dans son rôle et une flopée d’autres excellents comédiens ». Télé star apprécie « ce thriller psychologique sur le fil » qui mêle malaise et suspense. Télé Loisrs juge l’interprétation de cette série de bonne facture.

Au delà des apparences (France 3) le mardi 22 janvier 2019 épisodes 1, 2 et 3 : 3,36 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda (en concurrence avec Patron Incognito sur M6)
Au delà des apparences (France 3) le mardi 29 janvier 2019 épisodes 4,5 et 6: 3,22 millions de téléspectateurs et 14% de pda