Les plus belles vacances de TF1 vs Chasseurs d’appart sur M6 : l’immobilier au centre des 2 émissions concurrentes. Qui fait le mieux? Stéphane Plaza ou Chasseurs d’appart ?

L’immobilier de retour sur TF1 avec Les plus belles vacances !

TF1 lance une nouvelle émission estivale >Les plus belles vacances sur TF1 à 18H15 dès le 30 juillet 2018 avec Valérie Damidot.

En concurrence avec Chasseurs d’appart sur M6 animé par Stéphane Plaza où 3 agents immobiliers sont en concurrence pour proposer les meilleurs biens aux clients du jour. Une spéciale Chasseurs d’appart location de vacances a eu lieu.


TF1 ne montre pas les agents immobiliers mais les futurs vacanciers et les propriétaires des maisons, appartements ou campings etc… C’est la grosse différence. La notation se joue sur le bien et l’attractivité de la région.

Chasseurs d’appart met en avant la notation sur les agents. Les clients ont-ils choisi l’offre de tel ou tel expert immobilier en fonction des critères imposés (budget, situation de la maison, nombre de pièces etc…) ?

La spéciale de Chasseurs d’appart était l’émission la plus proche du concept Les plus belles vacances de TF1.
Cet été, TF1 propose bien un concept inédit qui permet de voyager et de découvrir des bonnes adresses pour les vacances en fonction de son budget. Si le succès est au rendez vous côté audiences les plus belles vacances, ce sera la 1ère réussite côté émission immobilière de TF1 (le test de L’adresse idéale sur NT1 a fait flop).

Les atouts Les plus belles vacances de TF1 :

– Programme estival dépaysant
– Notation des biens immobiliers qui met un peu de pression aux propriétaires
– Programme incarné par Valérie Damidot

Les points négatifs Les plus belles vacances de TF1 :

– Pas de concurrence entre les clients de vacances donc l’enjeu est relatif.
– Pas d’aspect feuilletonant, chaque jour un nouveau binôme (pas lié aux jours précédents).
– Dommage que Valérie Damidot ne soit pas en immersion auprès des clients. Ici elle est à distance comme dans Mon plus beau noël.