Passage des arts sur France 5 avec Claire Chazal, nouvelle émission culturelle le samedi soir. Quel est le concept de ce magazine hebdomadaire ?

Claire Chazal lance Passage des arts sur France 5 / Capture écran

La rentrée 2018/2019 de Claire Chazal s’annonce chargée. Elle continue Entrée Libre du lundi au vendredi à 20H20 mais en parallèle chaque samedi soir à 22H30, elle lance un nouveau magazine dans une case culture « Passage des arts » (en concurrence directe avec On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2).

Dans la nouvelle émission de Claire Chazal, Passage des arts sur France 5, la journaliste va proposer  aux téléspectateurs de redécouvrir des spectacles comme Madame Butterfly, La Triavata et Carmen. L’émission Passage des arts va diffuser également des documentaires, tels que Une nuit au musée avec François Berléand au Centre Pompidou ou avec Carole Bouquet au Quai Branly.


Côté culture France 5 relance La Galerie France 5 chaque dimanche à 14H05. L’émission avait été supprimée courant 2015. Au programme de la peinture, de la sculpture et des beaux arts. Quant à La Grande Librairie de François Busnel, elle est désormais programmée le mercredi au lieu du jeudi en prime time.

Le saviez-vous? : Claire Chazal devient actrice pour France 3 avec la fiction Meurtres à Omaha Beach …à suivre dans les prochains mois en diffusion.