Familles extraordinaires sur 6ter avec Elodie Gossuin le jeudi soir : une émission inédite avec des reportages originaux en attendant le retour de « Les vacances préférées des français ». Donnez vos avis et commentaires sur Familles extraordinaires le magazine familial.

Elodie Gossuin

Que pensez-vous de familles extraordinaires sur 6ter ? /Photo promo

Familles extraordinaires saison 2 sur 6Ter

Elodie Gossuin revient avec Familles extraordinaires sur 6Ter chaque jeudi soir. On les regarde d’un drôle d’œil, on les envie ou on les plaint. En tous cas, toutes ces familles nous touchent et nous surprennent. C’est avec curiosité et bienveillance qu’on découvre leur univers. Car ces familles extraordinaires sont fières d’être différentes et de transmettre à leurs enfants les valeurs qui font leur force. Alors, comment assument-elles leur singularité ? Quelle importance accordent-elles à leurs traditions et à leur apparence ? Et comment se font-elles accepter dans leur environnement ?

-> Familles extraordinaires le jeudi 30 janvier 2020 propose un numéro spécial Green comme Capital sur M6 sur le thème « Zéro déchet, zéro gaspillage : des familles font des économies et polluent moins ».
Focus sur Aurore et Yoann à Bordeaux qui ont décidé de se lancer dans la lutte contre le gaspillage et évitent le plastique. Les enfants Amaury et Valentine sont élevés dans cet état d’esprit. Toutes les denrées sont achetées en vrac ou dans des bocaux en verre.
Sandrine et Christophe près de Cambrai se sont lancés dans la construction de leur maison autonome en énergie et en eau. Le soleil rythme leur quotidien. Autonomie alimentaire avec élaboration de conserves et cultivation de légumes.
Enfin Familles extraordinaires nous plonge chez Cécile et Olivier qui vivent dans éco-hameau (une maison en bois et en paille). Ils sont autonomes en eau et électricité. Cécile fait l’école à ses 2 enfants de 11 et 13 ans.

Familles extraordinaires

Elodie Gossuin se met au vert dans Familles extraordinaires / © Jean Brice LEMAL/6TER/DA


Familles extraordinaires le jeudi 3 octobre 2019 : thème Fêtes, manèges et caravanes : la folle vie des familles de forains

Familles extraordinaires le jeudi 10 octobre 2019 : Enfant roi, autorité ou laisser-aller : elles ont choisi une éducation atypique.

Familles extraordinaires le jeudi 17 octobre 2019 : Cabaret, musique et danse country … quand toute la famille fait le show.

Notre avis : une émission feel good et familiale qui se cale parfaitement dans le positionnement de la chaîne. ELodie Gossuin animatrice pour Familles extraordinaires est assez logique vu son expérience personnelle avec ses 4 enfants « jumeaux ».


Familles extraordinaires saison 1

Elodie Gossuin ex animatrice de France 2 avec Un chef à l’oreille, arrive sur 6ter avec Familles extraordinaires en prime time dès le jeudi 1er novembre 2018.

Elle confie à Télé 7 jours qu’on découvre des familLes avec 6,8 ou 13 enfants. « Tous donnent de magnifiques leçons de vie. Comme ces parents de 6 petits, qui ont engagé une procédure d’adoption de 2 petites filles atteintes de trisomie 21. Il émane d’eux un amour très beau et touchant. Un autre famille en Belgique, vit en autarcie à la campagne, avec la maman qui assure l’éducation scolaire. Tous ces gens vivent heureux ».

Elodie Gossuin nouvelle animatrice 6Ter en 2018/2019 // Instagram elodiegossuin

Dans le 1er numéro, les 3 familles vont se battre pour la maison de leur rêve.

Vos commentaires sur Familles extraordinaires de 6ter / Photo Julien Knaub

Elodie Gossuin se dit ravie de ce nouveau rendez vous Familles nombreuses dans le Parisien : « J’ai toujours voulu incarner ce genre de magazine de vie. C’est une immersion au sein de familles particulières : très nombreuses, monoparentales, homoparentales, recomposées après un décès, ou avec un enfant handicapé ou adopté…On montre des familles qui assument leurs choix et leurs envies, quoi qu’en disent les autres. Ça a résonné tout de suite en moi ».

En parallèle, Elodie Gossuin continue son job d’animatrice radio sur RFM dans la matinale Le meilleur des réveils de 6h à 9h30 avec Albert Spano et Marc Antoine Le Bret. Que pensez-vous de l’arrivée d’Elodie Gossuin sur 6Ter avec de nouveaux magazines ? De son côté Norbert Tarayre revient avec Norbert commis d’office.