Analyse audience : Un si grand soleil (France 2) séduit les plus de 60 ans
4.5 (89.47%) 19 votes

Quel public pour Un si grand soleil de France 2 ? le feuilleton quotidien est-il suivi par les jeunes ? Quelle est la cible ? Les personnes âgées fans de Grand soleil ?

Vos commentaires Un si grand soleil et les audiences avec un cible privilégiée

Les audiences Un si grand soleil sont bonnes même si elles varient en fonction du programme diffusé par France 2 en prime time. Certains téléspectateurs ne sont pas assidus au feuilleton mais sont plutôt des téléspectateurs passifs.

Le Figaro révèle que le soap Un si grand soleil de France 2 plait avant tout aux personnes âgées. En effet, la moyenne d’âge de l’audience est de 62 ans alors que Demain nous appartient et Plus belle la vie est plus jeune.


Les audiences Demain nous appartient cibles en moyenne un public âgé de 54 ans à 19H20 tandis que Plus belle la vie à 20h20 rassemble en moyenne un public de 55 ans.

Ce qui ressort c’est que 64% du public d’Un si grand soleil le feuilleton de France 2 a plus de 60 ans… comment la chaîne va-t-elle réussir à rajeunir la cible?

Il ne faut pas oublier qu’à 20H40 les jeunes ont d’autres programmes ciblés comme Scènes de ménages, Quotidien ou encore TPMP.

France 2 a-t-elle réussi vraiment son pari avec Un si grand soleil ? A n’en pas douter des ajustements vont être réalisés dans les prochains mois pour rassembler plus et rajeunir le public.