Candidats Objectif Top Chef saison 4 (M6) … en route vers Top Chef 2019 !
4.4 (87.57%) 37 votes

Les candidats Objectif Top Chef saison 4 c’est 84 apprentis cuisiniers : qui est le plus performant ? Qui est le plus fort mentalement ? Quel est votre préféré ?

Camille et Philippe Etchebest rois de la saison 4 d’Objectif Top Chef / Wladimir SIMITCH / M6

La saison 4 d’Objectif Top Chef démarre le 22 octobre 2018 sur M6 à 18H30 qui va accueillir 84 candidats. 3 candidats par jour et la 1ère épreuve est éliminatoire. En finale on retrouve les 4 meilleurs candidats de la semaine.
Le défi sous pression va permettre à Philippe Etchebest de juger les candidats par rapport à leur mental.

Semaine de finale nationale Objectif top chef 2018 s’annonce exceptionnelle avec la présence de Marc Veyrat le chef de Haute Savoie avec 3 étooiles, Stéphanie Le Quellec ancienne gagnante Top Chef, Michel Roth meilleur ouvrier de France et Bocuse d’or mais aussi Michel Guerard, Gilles Goujon et Emmanuel Renault.


Philippe Echebest se confie sur le niveau des candidats apprentis dans Objectif Top Chef saison 4 … dont le gagnant intégrera Top chef 2019. Il explique à l’hôtllerie restauration : « Franchement, à 17 ans, je n’arrivais à pas à faire ce qu’ils font, insiste Camille Delcroix. Ils ont dû reproduire quelques-uns de mes plats en retrouvant les ingrédients. Ce n’est pas simple. Et il y a eu l’épreuve qui peut battre Camille Delcroix ? C’est une expérience en continuité de Top Chef et un exercice nouveau pour moi, et j’ai adoré ! » (…) »Je suis un accompagnateur. Je dois les préparer à ce qui les attend. J’ai une image un peu dure mais il y a de la pédagogie derrière et je sais jusqu’où je peux aller. »

Liste de quelques candidats Objectif Top Chef 2018 qui participent à l’aventure

Antoine Chesnel étudient en bac pro cuisine à Saint Jouan des Guerets. Il a cuisiné en plat libre du poisson, du lieu jaune cuit dans son bouillon avec du consommé d’araignée et du litchi et une purée de céleri comme le dévoile Le Télégramme.

Julian Lalevée dans les Vosges. L’an dernier il a remporté le challenge jeunes espoirs culinaires de Gérardmer et a été finaliste régional du concours jeunes Talents Maîtres Restaurateurs à Strasbourg.

Axel Thénard qui dispose d’un CAP et BP en alternance eu CFA d’Uzes. Il a proposé au chef Etchebest le plat  » langoustine fumée accompagnée d’une purée de Christophine »


Pierre Herbelot candidat Objectif Top Chef

Pierre Herbelot avec le chef Etchebest / Photo Wladimir SIMITCH / M6

Romane Esposito

Romane Esposito en debrief avec Etchebest sur le plat libre / Wladimir SIMITCH / M6

Remy Ferreira

Rémy Ferreira coaché par Philippe Etchebest / Wladimir SIMITCH / M6

Solenn JOUIN, Nicolas HAUTIN et Camille MAURY en compétition dans la saison 4 d’Objectif Top Chef au Château la Lagune

Solène, Nicolas et Camille : qui est éliminé d’objectif top chef ? / Photo Wladimir SIMITCH / M6

Julien Repesse âgé de 20 ans, il travaille au CFA de Chartres et au restaurant Le Cléo de Luisant. Il propose comme plat « panna cotta d’asperges et tartare de saumon, tuile croquante au safran et huile d’asperge » selon L’echo républicain. Qualifié pour la finale du vendredi.

Léa Villarmé en bac pro cuisine (18 ans)

Léa en finale vendredi dans Objectif top chef

Mickaël Dumez apprenti cuisinier d’Orthez qui travaille au Gourmet du Lac.
Benjamin Bruyneel en 2nde année hôtellerie restauration à Bourges.

Nicolas Hautin de Sauve, 21 ans et commis de cuisine.