Le bilan des audiences radio sur la période septembre-octobre 2018 : France Inter au top, RTL se maintient et Europe 1 chute encore. Et oui c’est encore possible 😉

Nikos Aliagas et Céline Dacosta n’ont pas réussi à relever les audiences Europe 1 qui continuent sa chute / Capture écran @europe1

Les audiences de radio de septembre/octobre 2018 sont très importantes car ça donne le tempo pour savoir si les changements effectués à la rentrée ont porté leurs fruits ou pas.

RTL a réussi à se maintenir en tête des audiences radio avec 11,8% (-0,2% par rapport à il y a 1 an)



– France Inter est juste derrière avec 11,5% et une progression de 0,4% sur un an

– NRJ est à 9,8% (baisse de 0,9%)

– France Info à 8,1% (hausse de 0,4point)

– France Bleu à 6,6%

– Skyrock à 6,5% en hausse de 0,2

– Nostalgie à 6,3% en hausse de 0,4

– et Europe 1 qui est de nouveau au plus bas avec 6,2% . Mettre Nikos ALiagas à la matinale en remplacement de Patrick Cohen n’a pas vraiment permis le rebond espéré. ==> Laurence Boccolini doit quitter Europe 1 suite à sa propre demande.

Laurent Gumier le DG Europe 1 a réagi sur les réseaux sociaux :  » je suis fier du travail des équipes d’@Europe1. Les résultats ne sont pas encore là mais l’antenne est celle que nous voulions, de 5h à 1h. Pas question de tout casser après 80 jours ! La stabilité et la rigueur permettront le retour des auditeurs que mérite notre superbe marque « . Europe 1 est désormais 9ème du classement.