Meurtres en Cotentin sur France 3 le samedi 1er février 2020 nouveau polar avec Chloé Lambert, Léa François (Barbara de Plus belle la vie) ou encore Lannick Gautry. Quel est le synopsis de cette fiction policière ? Lire les avis, critiques et retrovuer l’audience du téléfilm.

Meurtres en Cotentin

Duo de choc pour Meurtres en cotentin de France 3, vos avis sur le polar / © Rémy Grandroques / FTV

France 3 lance Meurtres en Cotentin le samedi 1er février 2020 en prime avec un casting premium Chloé Lambert, Léa François (connue pour son rôle de barbara dans le soap Plus belle la vie) ou encore la série Camping Paradis) , Nicole Calfan, Jean Philippe Ricci ou encore Lannick Gautry de Peur sur le lac.

Lea François

Léa François rousse dans meurtres en cotentin © Rémy Grandroques / FTV

Le tournage de Meurtres en Cotentin s’est déroulé à Cherbourg et ses environs en décembre 2018.

Meurtres en Cotentin

Décor paradisiaque pour Meurtres en Cotentin de France 2 // © Rémy Grandroques / FTV



L’histoire de Meurtres en Cotentin sur France 3 : Le corps d’un homme est découvert sur un étang en Normandie. C’est François Lehodey le promoteur immobilier sans scrupule qui a été retrouvé mort. Des témoins expliquent qu’une jeune femme rousse a été vue près des lieux du crime. Certains évoquent la fameuse Dame Blanche. Héloïse Ribero la capitaine de gendarmerie est chargée de l’enquête avec Alice Hamel qui est prise pour la dame blanche (Léa François) qui a perdu ses parents il y a 20 ans. Elle est revenue pour quelles raisons ? se venger ou trouver des réponses ?

Les critiques de la presse sur Meurtres en Cotentin de France 3 : Pour Télé Câble Sar c’est 1 étoile car la formule ne marche pas du tout ici. « Peu mis en valeur, le Contentin ne sert que de toile de fond inexistante. Quant à l’intrigue, elle est convenue et repose tellement sur des clichés scénaristiques qu’elle ennuie bien vite ». Télé Poche est plutôt fan avec 2 étoiles pour cette histoire prenante dans un décor sauvage qui contribue au suspense de la fiction. Télé 7 jour juge que le scénario est convenu et le rythme trop long .. seul les inteprétations des acteurs sauvent le téléfilm du naufrage. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour Meurtres en Contentin et apprécie le suspense malgré quelques longueurs. Quant au décord naturel, il n’est pas assez mis en avant.

Audience Meurtres en Cotentin le samedi 1er février 2020 : 4,47 millions de téléspectateurs et 21,7% de pda (à notrer que dernier Meurtres à Tahiti avait séduit 5,2 millions de téléspectateurs le 28/12)