The Eddy nouvelle série musicale sur Netflix le 8 mai 2020 avec Damien Chazelle à la production. The Eddy se déroule en France avec Leïla Bekhti au casting. Quelle est l’histoire ? Les premiers avis et réactions dévoilés.

Poster promo the eddy Netflix

Autre version de l’affiche promo de la série Netflix, The Eddy

Après la série policière Criminal tournée en France, voici The Eddy sur Netflix de Damien Chazelle (qui a été oscarisé pour La la land). Le tournage de la série The Eddy est prévu pour le 1er semestre 2019.
8 épisodes sont prévus, l’action de The Eddy va se dérouler dans le Paris multiculturel d’aujourd’hui et sera tournée en français, en anglais et en arabe. Elle suivra la vie d’un club, son propriétaire et son groupe de musique.

Damien Chazelle renoue avec l’univers musical grâce à The Eddy sur Netflix dont il est producteur exécutif et réalisateur de 2 épisodes. On va retrouver à la production Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom), Patrick Spence (Guerilla, Fortitude) et Katie Swinden (Luther, Peaky Blinders).


La musique originale de la série The Eddy en diffusion exclusive sur Netflix est signée Glen Ballard qui a participé notamment à l’élaboration des albums Bad  de Michael Jackson et Jagged Little Pill d’Alanis Morissette. Le casting n’a pas encore été dévoilé.

Tahar Rahim au casting pour jouer dans la série musicale The Eddy tout comme Leïla Bekhti. Pour rappel The Eddy va raconter les coulisses d’un cabaret de Paris avec son propriétaire et le groupe de jazz qui s’y produit. Le tournage est prévu pour le printemps 2019. Dispo le 8 mai 2020.

The Eddy

Poster promo de The Eddy de Netflix

Synopsis The Eddy sur Netflix : Elliot Udo vient d’acquérir un club de jazz à Paris mais les soucis financiers sont au rendez vous. Il va se rendre compte que son associé est lié à des affaires bizarres. ELiot doit faire face au retour de sa fille de New York pour venir habiter avec lui.

Les avis sur The Eddy : La presse est positive pour la série The Eddy qui trouve rapidement son rythme avec les 8 épisodes. Elle mêle drame familial, thriller et moments avec charge émotionnelle importante. Ceux qui ont aimé La la Land vont être ravis de suivre The Edddy. Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5 et estime que c’est « un petit bijou affranchi de toutes règles avec des dialogues mélangeant l’anglais et le français ». Modernité et métissage au rendez vous. Si vous êtes un amoureux de Paris, vous allez être charmé par « cette photographie soufflante de réalisme ».
Le saviez-vous ? Andre Holland a appris a joué du piano pour la série The Eddy et Tahar Rahim du saxophone.


1ère bande annonce de la série The Eddy qui s’intéresse à un club de jazz, son propriétaire et son orchestre et la musique Kiss Me dévoilée en avance :

Regardez l’interview de Damien Chazelle dans C à vous, le maître d’Hollywood :

==> Suivre les nouveautés Netflix du mois : quoi de neuf côté séries, docs et films?