Victor sort de l’ombre : Bart vend son âme pour sauver le Spoon – Demain nous appartient 8 janvier 2026 (épisode 2114 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 8 janvier 2026 avec l’épisode 2114. Victor obtient des parts du Spoon : Bart réalise qu’il s’est fait avoir #DNA en avance avec Nouveautés Télé.

Victor (Farouk Bermouga) en embuscade : Bart (Hector Langevin) signe le contrat du diable
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 2114 saison 9 diffusé sur TF1 le jeudi 8 janvier 2026 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ).
Découvrez le résumé du numéro précédent DNA épisode 2113 est en ligne.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2114 de Demain nous appartient en avance du 8 janvier 2026 (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Soraya propose l’adoption à Gabriel, mais il réagit très mal et se braque, blessé dans son ego
- Bart découvre que Victor aura des parts du Spoon après la vente et se sent trahi par Philippine
- Bart signe malgré tout le contrat, convaincu qu’il va vivre un enfer face aux Julliard et Victor
- L’admirateur secret d’Erica est localisé près d’Alès dans les Cévennes grâce à une faille VPN découverte par Damien
- Chloé voit Basile traîner un corps dans une housse en pleine nuit, une découverte terrifiante
➡️ Lire notre critique DNA épisode 2114 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2114 de Demain nous appartient du 8 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Que va-t-il se passer dans Demain nous appartient le 8 janvier 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
Demain nous appartient en avance : Soraya se met à dos Gabriel
Raphaëlle et Chloé reparlent du cri entendu la veille : elles se demandent si c’est un randonneur qui s’est égaré pendant l’orage. Basile débarque avec du café.

Lou a arbitré la signature du contrat
Chloé parle à Basile du fameux cri : il dit que c’est Abdel son cousin qui est arrivé avant eux. Il sort tout juste de prison et il n’est pas très sociable. Basile explique que son cousin est accro à l’alcool, il tente d’arrêter.
Basile dit que la ligne du fixe est coupée à cause de l’orage. Raphaëlle et Chloé sont dégoûtées, elles ne peuvent pas appeler Alex et Martin.
Soraya décide de parler à Gabriel au petit matin de son idée de l’adoption. Gabriel pense qu’elle plaisante, Soraya lui dit qu’elle est sérieuse. Gabriel est vexé, il estime que Soraya pense qu’elle ne va pas y arriver. Gabriel réagit mal.

Soraya s’en mord les doigts d’avoir parlé d’adoption
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Bart est stressé, il a peu dormi à cause de la signature. Il a peur que Philippine et Charles lui fassent à l’envers. Bart hésite, il se dit qu’il pourrait revendre le Spoon et ouvrir une nouvelle affaire. Erica pense que ce n’est pas une bonne idée.
William continue ses vidéos « santé » pour les réseaux sociaux, il fait une vidéo pro-vaccin pour les bébés par rapport à l’histoire d’Orso. Aurore avoue à William que ça lui plaisait bien d’avoir un petit-fils.
Aurore dit à William de laisser un peu tranquille Sofia car ils l’ont eue au téléphone la veille. Dès qu’Aurore va chercher un café, William n’arrive pas à se retenir, il appelle Sofia.

Bart ne s’attendait pas au rebondissement Victor Brunet
Judith avoue à Chloé, Raphaëlle et Maud qu’elle ne le sent pas Basile. Chloé avoue qu’elle aimerait parler au cousin car elle pense que démarrer un sevrage seul, c’est vraiment compliqué.
Philippine explique à Victor : « je signe en mon nom et je vous revends la moitié des parts ». Victor se méfie, il a peur qu’elle lui fasse à l’envers. Il préfère rester prudent. Victor veut être présent à la signature. Philippine pense qu’il va tout faire capoter.

Jordan est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Judith
Erica vient voir Sara au commissariat, elle lui parle des messages qu’elle reçoit d’un admirateur secret qui commence à la faire flipper. Sara a l’impression que les messages font référence au passé.
Jordan vient voir Alex aux Halles : il s’inquiète car Judith n’a lu aucun message. Alex le rassure, ils sont en zone blanche. Alex dit qu’il y a un fixe. Jordan est inquiet, car il y a de gros orages dans les Cévennes. Alex trouve que ça sonne bizarre, le répondeur est plein. Alex donne le numéro à Jordan : le 1er qui arrive à joindre les filles.

Alex s’inquiète, il n’arrive pas à joindre Chloé
Demain nous appartient 8 janvier 2026 : Chloé fait une découverte choc
Lou reçoit Philippine, Charles et Bart au Spoon pour la signature du contrat. Victor débarque, il vérifie qu’une partie des parts lui reviendra après la vente. C’est la douche froide pour Bart, il ne s’attendait pas à ça.
Bart dit à Philippine « vous vous foutez de ma gueule depuis le début ? ». Bart dit qu’il est prêt à perdre son affaire plutôt que de s’associer avec un c**ard.
Philippine veut que Bart signe immédiatement sinon elle retire l’offre, et il pourra dire à la fin du mois à ses employés qu’ils ont perdu leur boulot.

Erica parle à Sara des messages suspects qu’elle reçoit
Gabriel a l’impression que c’est un aveu d’échec s’ils passent par l’opération. Soraya s’énerve, elle est saoulée qu’il ne veuille rien entendre parce qu’il y a un souci de virilité.
Bart a signé le contrat. Il pense qu’il va vivre un enfer, il va se retrouver contre les 3.

William a du mal à couper le cordon avec Sofia
Sara a demandé à Damien d’enquêter sur les SMS d’Erica : il a découvert que le gars utilise un VPN, le sien a buggué dans la nuit d’hier… Damien pense que le mec est dans les Cévennes, et tout a planté à cause de l’orage. L’interlocuteur est près d’Alès. Sara offre un cookie à Damien pour le remercier.

Chloé, Raphaëlle, Maud et Judith se posent beaucoup de questions
Nouvel orage dans la nuit, Chloé se réveille… elle se lève, elle a froid. Et là, par la fenêtre, elle voit Basile qui traîne un corps dans une housse.

Chloé voit quelque chose qu’elle n’aurait pas du voir
🔜 Restez connectés ! Le résumé Demain nous appartient du 9 janvier 2026 avec l’épisode 2115 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
📺 Demain nous appartient - Intrigue "L'escapade"
| 📅 Date | 🎬 Épisode | 🔥 Point Clé |
|---|---|---|
| 6 janvier 2026 | 2112 | Raphaëlle et Chloé en panne et pas d'électricité au gîte |
| 7 janvier 2026 | 2113 | Un appel à l'aide au refuge : les filles paniquent |
| 8 janvier 2026 | 2114 | Erica harcelée par Basile l'hôte du gîte ? |
| 9 janvier 2026 | 2115 | Martin et Alex aà la rescousse des filles |
Suivez les audiences DNA du lundi au vendredi.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Si vous êtes accro à Demain nous appartient, voici les séries qui vont sûrement devenir vos prochains coups de cœur !
Ici tout commence à 18h30, l’univers culinaire de TF1 avec Benjamin Baroche. Un si grand soleil avec Yvon Back à 20h45 juste avant le prime-time sur France 3. Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec Stéphane Henon… et la vie est encore plus belle !
Déjà s’associer à Philippine c’était limite… Surtout avec la réputation de Charles.
Je n’arrive pas à savoir où veulent aller les scénaristes avec Bart, avec le spoon?
Gros changements à venir?
Non non non! Bart qu’est-ce que tu as fait?! Il n’aurait jamais dû signer ce fichu contrat…il a vendu son âme au diable, ce contrat est un pacte qu’il va regretter…Bart a crû bien faire pour sauver le Spoon mais voilà le résultat: Victor a des parts du Spoon et Bart se retrouve associé avec le trio Philippine/Charles/Victor…cela va être l’enfer au Spoon, pas sûr que Mona/Audrey/Valentine acceptent de travailler avec eux…peut-être que Valentine sera la clé pour sauver Bart: avec ce qu’elle sait sur Charles, elle peut faire tout basculer…
C’est le début des galères, Bart aurait du trouver une autre solution. Là il va se retrouver écraser par les Julliard et Victor. Audrey, Mona et Valentine risquent gros, chômage bientôt ? Peut être que Raphaëlle va trouver plus tard un souci dans le contrat et Bart va pouvoir revenir en arrière. Oui c’est vrai que Valentine a le pouvoir ;))
Pour moi, Bart n’avait plus vraiment d’alternatives possibles donc il a signé.
Je pense qu’ils ont fait cette intrigue pour redynamiser le Spoon surtout depuis qu’il y a les Halles avec les nouveaux personnages et des anciens. Les Halles, ça commence à devenir un décor important qui pourrait faire de l’ombre au Spoon (un des seuls endroits à la base où les personnages pouvaient se croiser par hasard).
Avec un twist pareil, le public aura davantage envie de savoir ce qui va se passer au Spoon maintenant que des méchants lui ont mis la main dessus. En plus, ils ont choisi Victor, Philippine, Charles, pas des personnages inconnus du bataillon (ça n’aurait pas eu la même saveur).
Rien que de savoir que Victor est là dedans, ça me donne envie de voir la suite. Je pense que les gentils (Audrey, Bart, Mona, Valentine) vont contre-attaquer, ils ne vont pas se laisser faire.
Comme Joy, je me suis déjà plusieurs fois demandé où voulaient vraiment en venir les scénaristes avec cette histoire de Bart et du Spoon qui traîne en longueur depuis plusieurs semaines déja…🤔🤔🤔…ceci, d’autant plus que l’on a déjà pu remarquer à maintes reprises que ces « faiseurs d’histoires » de DNA semblent parfois improviser, et éventuellement « pédaler dans la semoule », dans le cadre d’une histoire qui traine en longueur…🙄🙄🙄
Et comme Chris, j’ai déjà pensé que la solution pour le clan des « gentils » pour sortir de cette impasse pouvait être Valentine, la seule (en plus des deux personnes impliquées) à connaître le passé criminel de Charles !
Mais si Valentine se décidait à dénoncer son ex, ce serait, devant la police et la justice, la parole de l’une contre celle de l’autre…et cela deviendrait forcément compliqué vu qu’il n’existe a priori plus aucune preuve, depuis la destruction par Philippine de la fameuse carte SD ! 🫤
Il faudrait alors éventuellement qu’une nouvelle preuve apparaisse, telle « un lapin sorti du chapeau »…et/ou qu’un flic particulièrement opiniâtre et déterminé (du style Karim, dans ses bons jours) se penche sur le passé de Charles et de sa mère, et sur les meurtres des deux soignants impliqués dans le trafic de bijoux volés…
Mais…même si le passé criminel des Julliard mère et fils est dévoilé au grand jour, le contrat concernant le Spoon et désormais bel et bien signé ! 🤨🫤…
Tout cela est donc bien compliqué pour en arriver à une issue positive ! 🙄
Perso, j’espère malgré tout que cette histoire, plutôt « perturbante » pour ceux qui apprécient le personnage de Bart (mais ce n’est qu’une fiction après tout ! 😉), ne va pas durer encore des mois…et trouvera finalement une issue, disons « heureuse et acceptable !
Bonne remarque Elminster, c’est vrai que depuis l’arrivée du décor des Halles (où tout le monde travaille et tout le monde s’y retrouve) le Spoon est un peu tombé en désuétude.
Si Victor et les Julliard réussissent finalement leur coup je me demande bien ce qui arrivera à Mona et à Audrey, je ne les vois pas être gardées dans le Spoon souhaité par les nouveaux gérants…
Je n’y avais même pas pensé…mais cela semble être cohérent et tout à fait exact ! 👍
Bonne remarque, adéquate et réfléchie, de la part d’Elminster ! 👍
Il semble logique désormais que les difficultés financières et commerciales de Bart et du Spoon (jusqu’à présent, décor et lieu de rencontre incontournable de DNA) aient été, entre autres, créées pour mettre en avant le nouveau décor des Halles…ainsi que pour en faire (comme on le voit de plus en plus fréquemment à l’écran) un lieu de rencontres et de confrontations entre les différents personnages…
Bart est un âne, comment peut-il signer un contrat pareil sans le faire analyser par un avocat ? Et en plus, c’est Lou qui finalise le pacte. Désolé mais c’est de la bêtise pure et simple. Valentine, je ne compte pas dessus, elle est trop molle et ne fera jamais de mal à Charles. Par contre, à la place de Bart, je préviendrai Thimothee pour me venger de Victor. Il ne faut quand-même pas être trop bon.
Pour info, j’ai mis un commentaire sur le résumé complet DNA du 6 janvier 2026. Commentaire posté le 4 janvier à 17h03, sorte de petit coup de g… sur certains intervenants qui veulent imposer leurs idées et qui n’acceptent plus un avis différent des leurs. En effet, j’estime que personne n’a à mettre des « stops », personne n’a à distribuer les bons et les mauvais points et personne n’a à juger qui a de la classe ou qui n’en n’a pas selon qu’on fasse son mec culpa ou non.
On a encore le droit d’exprimer son avis sans se faire mettre dans le coin.
Bien de votre avis Ben et sur tous les sujets. Bart au final est un adulte très jeune, trop pour faire face à des requins comme son proprio et les 3 autres. Il n’a personne ni famille ou pro pour le conseiller utilement dans le domaine, il risque de tout perdre et son personnel avec lui. Je ne compte pas sur Valentine, depuis le temps que cette histoire traîne si elle avait voulu elle pouvait et informer Bart et les Julliard de ses intentions. Qu’elle le veille ou non en se taisant elle se rend complice des Julliard. Je ne pense même pas que Victor ferait affaire avec eux si il savait la vérité. C’est un véreux mais pas un assassin.
J’en ai assez aussi des gens qui savent tout mieux que les autres et répètent 10x la même chose pour avoir raison sous peine de faire des adieux à l’Aznavour pour mieux recommencer le lendemain. D’ailleurs vous l’aurez remarqué nous sommes plusieurs à éviter de plus en plus les logorrhées verbales qui tournent en rond et finissent par étouffer tout l’intérêt du sujet sous la surenchère.
Pour en revenir au Spoon, c’est là qu’on se rend compte du fait que Flore manque cruellement dans la vie de Bart. Elle présente jamais on n’en serait arrivé là. Perso je l’appréciais beaucoup et ce serait un fameux coup de maître de la retrouver guérie dans la série. Il pourrait peut-être se confier à Marianne qui n’est pas là dernière non plus.
La critique de l’épisode DNA est en ligne https://www.nouveautes-tele.com/337159-bart-et-charles-au-spoon-une-alliance-vouee-a-lechec-demain-nous-appartient-spoilers-du-8-janvier-2026.html 😉
Bien d’accord avec vous McAdam, moi aussi, j’aimais bcp Flore. Elle avait du caractère, avait ses bons et ses mauvais côtés mais elle était surtout un pilier pour Bart. En plus, l’actrice Anne Caillon était juste remarquable.
Je suis aussi persuadé que si Victor savait pour les Julliard, il ne ferait pas affaires avec eux, c’est un requin sans scrupules mais pas un meurtrier. Les deux autres sont bien pires. Et la mère, pour moi, est encore bien pire que le fils.
McAdam…
Perso, dans mon « historique » de téléspectateur de DNA, je n’ai pas très bien connu le personnage de Flore…
Je me souviens cependant de la dernière intrigue dans laquelle elle est apparue…où elle devenait folle et faisait tout son possible pour nuire aux Delcourt-Bertrand (en faisant, par exemple, le nécessaire pour que Céleste soit retirée à ses parents par les services sociaux)…
Indépendamment de cette triste fin du personnage, dans la haine et la folie, voulez-vous dire, par votre remarque, que Flore conseillait bien Bart et se mêlait (positivement) des affaires du Spoon ?! 🤔
Perceval,
La mère de Bart est Anna, la sœur de Chloe mais elle l’a abandonné à la naissance et c’est Flore qui l’a recueilli et élevé. Donc Flore considérait Bart comme son fils et était toujours de bons conseils pour lui.
Alex a trompé Chloe avec Flore et quand elle s’est fait largué par Alex, elle a complètement vrillé, lui a tiré dessus et a sombré dans la folie.
Je pense que Bart a repris le spoon après que Flore ait quitté la série.
Au début, Flore était un personnage principal, elle est même devenue maire de la ville.
Elle avait un caractère très fort et ne se laissait pas marcher sur les pieds.
Tout cela sous réserve de ma mémoire.
L’intrigue du spoon est tout de même cocasse.
Les Julliard, assassins en puissance, vont arnaquer Bart (2 meilleures amies flic, Sarah et Roxanne et 1 ami flic, Karim). Ils vont mettre au chômage Mona (1 fils flic) et Audrey (1 mari flic qui en plus est leur fils et frère). Fallait oser.
Perceval, pour compléter le commentaire de Ben, Flore venait d’une famille puissante aujourd’hui disparue, en étant veuve du fils aîné. Elle était très intelligente et connaissait très bien le monde des affaires, elle avait déjà été confrontée à Victor et dans son genre elle lui ressemblait pas mal. Elle n’était pas du genre à abandonner la partie. Son talon d’Achille c’était malheureusement les hommes.
Pour en revenir à Bart je ne suis pas sûr mais il me semble qu’il a été échangé à la naissance avec l’enfant mort-ne de Flore. Fabrice Vallorta était le père, mari de Flore, amant d’Anna.
Oui, Flore était un des piliers de la série et Anne Caillon, son interprète, est une actrice formidable avec beaucoup de talents. Elle a été très forte pour avoir incarné un personnage aussi détestable que Flore.
C’est vrai que Flore avait un fort caractère et ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Mais elle était surtout égoïste, égocentrique, menteuse, manipulatrice, ne pensait qu’à elle, se fichait royalement des autres et de leur planter des couteaux dans le dos, surtout à ses proches comme Chloé et Sandrine, ses anciennes meilleures amies qu’elle n’avait pas hésité, une seule seconde, à trahir, tellement elle était prête à tout pour obtenir ce qu’elle voulait.
Je trouve qu’à partir du tout début de la série, Flore était devenue de plus en plus méchante avec ses coups tordus jusqu’à devenir une antagoniste redoutable au fil des années. Comme ce fut le cas lors de l’intrigue « Peur sur les Delcourt » où elle avait fini par sombrer dans la folie et à être définitivement gagnée par la haine, la colère, la jalousie et la vengeance. Pour moi, ce personnage ne me manque pas du tout, tellement elle était mauvaise sur tous les points.
Mais si elle devait revenir un jour, il est possible que dans un premier temps, elle fasse croire à tout le monde qu’elle est guérie et veuille passer à autre chose. Alors qu’en fait, elle veut reprendre son projet de vengeance envers les Delcourt, surtout envers Chloé et Alex.
Flore faisait en effet partie du clan « Vallorta » qui était LA famille puissante de Sète au début de la série, une famille de notables faisant de la politique et des affaires : Léonard Vallorta (le beau-père de Flore) était maire de Sète, ensuite Flore est elle-même devenue maire de Sète. Aujourd’hui il ne reste plus que le gentil Bart comme seul rescapé de ce clan qui a été décimé au fil du temps… et il ne fait pas le poids face aux nouveaux puissants de la ville…
Concernant le retour de Flore je n’y crois pas trop étant donné ce qu’avait déclaré Anne Caillon lors de son départ de la série, et puis elle travaille sur d’autres projets elle n’est pas obligée de revenir faute de mieux (comme d’autres acteurs et actrices que je ne citerai pas 😉).
Mais Hector Langevin (Bart) a déclaré dans la presse récemment qu’il aimerait beaucoup que Anne revienne dans la série…