Louis (Fabian Wolfrom) prêt à tout pour Jasmine : « une perle rare » qu’il promet de ne jamais trahir – Ici tout commence 29 juillet 2026 (épisode 1490, résumé complet)
Découvrez le résumé complet Ici tout commence en avance du mercredi 29 juillet 2026 avec l’épisode 1490, notre série culinaire de TF1. Louis Guinot (Fabian Wolfrom) veut le meilleur pour Jasmine (Zoï Severin) 
Jasmine et Louis … il y a quelque chose ente eux
à Bordeaux, est-il amoureux ?

Jasmine et Louis … il y a quelque chose ente eux
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1490 saison 6 diffusé sur TF1 le mardi 28 juillet 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1489 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Le championnat des écoles de cuisine s’ouvre sur une claque pour l’institut Auguste Armand, relégué à la 3e place derrière Castelmont et l’académie Bellia, sacrée en haut du podium.
Louis jure à Rose qu’il ne fera jamais de coup bas à Jasmine, mais un inconnu s’introduit chez elle et repart avec son téléphone.
📌 Les temps forts de l’épisode 1490 de la série Ici tout commence en avance du 29 juillet 2026
- Jasmine accepte la proposition de Cardone faute de choix, et Louis avoue à Cardone que le poste de prof sera pour elle qu’elle gagne ou non le championnat.
- Louis met en garde Cardone : il peut encore annuler la fusion. Il l’assume, il est prêt à tout pour que Jasmine soit heureuse.
- Le championnat démarre : l’académie Bellia rafle la première place, l’institut Auguste Armand finit 3e et l’école de Paris est éliminée.
- Teyssier humilie Hector, Bianca, Jim et Milan après leur contre-performance et leur assène que la défaite n’est plus envisageable.
- Quelqu’un s’introduit chez Jasmine pendant qu’elle est dans la chambre avec Naël et repart avec le téléphone laissé sur le canapé.
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1490 d’Ici tout commence du 29 juillet 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
💬 Lire notre critique ITC épisode 1490 : le décryptage complet.
Ici tout commence en avance : Tom et Julia n’assument pas d’être un couple

Jude est content de laisser son bébé à Enzo
Jasmine accepte la proposition de Cardone car elle n’a pas le choix.
Louis lui avoue que, qu’elle gagne ou non, il lui proposera le poste de prof. Louis met en garde Cardone : il peut encore annuler la fusion. Louis avoue qu’il est prêt à tout pour Jasmine.
Julia ne veut pas de geste de tendresse de Tom : entre eux, c’est juste « ils couchent ensemble ».
Enzo a prévu de se lancer officiellement la semaine prochaine. Il dit à Thelma qu’il a réfléchi à un nouveau nom : il pensait à Enzo Lab. Jude trouve ça super sympa.
Enzo et Thelma ne comprennent pas Jude : il a l’air content de se casser. Il est tout sourire.

Enzo commence à paniquer de tous les sacrifices qu’il va devoir faire
Le début de la compétition de la meilleure école de cuisine démarre. Teyssier fait son petit discours : l’institut des arts culinaires de Paris, l’école supérieure de cuisine française de Lyon, l’école Castelmont, l’institut Auguste Armand et l’académie Bellia vont s’affronter.
Un duo de chefs triplement étoilés, Ewen Le Gall (incarné par l’acteur Charles-Éric Petit, connu pour son rôle de maître Baucher dans Un si grand soleil) et Cécile Savary, va diriger le jury du championnat. Le thème : un dessert inspiré d’un voyage, et chaque dessert doit comporter 5 textures différentes.

Louis est cash avec Cardone : il est prêt à tout envoyer valser sans hésitation pour Jasmine
Le dessert de l’académie Bellia se nomme « Le Japon en hiver » et celui de l’institut « Virée en Italie » (la sphère s’est fissurée à cause du choc thermique). Place à la dégustation.
Le jury annonce le résultat, et c’est sans appel : la brigade en dernière position, c’est l’école de Paris. Ils sont éliminés.
En 4e position, c’est Lyon. La 3e place est attribuée à l’institut Auguste Armand car la sphère manque de précision. Castelmont est en seconde position et, en haut du podium, l’académie Bellia.

Teyssier et Castelmont échouent à la 1ère épreuve
Ici tout commence 29 juillet 2026 : Tout s’emballe, Teyssier met la pression
Louis dit à Jasmine : « je savais que tu ferais la différence ».
Louis confie à Rose que Jasmine est la cheffe la plus douée qu’il connaisse. Il sait qu’il a trouvé la perle rare et il va tout faire pour qu’elle soit heureuse à Bordeaux. Louis promet à Rose qu’il ne fera pas de coup bas à Jasmine.
Hector dit à sa brigade qu’il y a un manque de cohésion et que c’est ça qui leur a coûté le podium. Ils doivent mettre leur ego de côté. Teyssier débarque : il dit qu’ils sont 3 branques tout juste bons à bosser dans une cantine scolaire.

Manque de cohésion dans l’équipe d’hector
Teyssier prévient Hector, Bianca, Jim et Milan : « la défaite n’est pas envisageable ».
Tom veut bosser à l’hôtel Jourdain autour de la piscine pour pouvoir draguer. Il dit à Noé qu’il peut prendre du temps s’il en a besoin après la prise d’otage : il peut le remplacer s’il a besoin de jours off. Billie est dans la confidence. Noé va demander à Jeanne.

Louis promet à Rose de ne pas faire de mal à Jasmine
Quelqu’un entre dans l’appartement de Jasmine alors qu’elle est dans la chambre avec Naël. La personne vole le téléphone posé sur le canapé du salon.
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 30 juillet 2026 avec l’épisode 1491 qui arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller votre curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.
Notez cet épisode
5,0/5 · sur 3 votes


Spoiler
J’ai vu le prochain extrait de l’épisode d’après et quelqu’un s’est servit du téléphone de Jasmine pour se faire passer pour elle afin que la baby-sitter vienne avec Naël en pleine épreuve et l’a perturbe.
Selons vous qui serait capable de faire un truc pareil sachant que ça peut très bien être quelqu’un de l’institut :
Bianca, ce serait trop évident, non ?
Igor, peut-être parce qu’il ne veut pas que Lille et Bordeaux fusionne.
Mélina ? C’est quand même elle qui a envoyé le faux rat à Carla mais comment serait-elle au courant pour Naël ?
C’est pas de cette manière que Teyssier gagnera,il doit soutenir son effectif mais ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. D’ailleurs une bonne déculottée lui servirait de leçon mais on connaît la chanson on ne change pas une équipe qui gagne!
La taupe n’est pas Louis mais c’est lui qui portera le chapeau ils ont tous un ennemi en commun autant l’abattre.