Forum Demain nous appartient (TF1 – 2025) : vos avis sur les épisodes et intrigues DNA
Le forum Demain nous appartient 2025 est ouvert : partagez vos avis et critiques sur les épisodes et les personnages DNA !

Vos commentaires sur la série Demain nous appartient avec Bart partagez vos avis
Demain nous appartient, c’est le feuilleton à succès de TF1 lancé en 2017 et tourné à Sète, au bord de la Méditerranée. Depuis, il mêle intrigues policières, secrets de famille, histoires d’amour… et toujours de nouveaux rebondissements ! »
=> voir la liste complète des acteurs Demain nous appartient avec les personnages William Karim, Sara, Roxane, Bart, Samuel, Chloé Delcourt, Alex, Aurore…
La série Demain nous appartient a créé la surprise le 10 juin 2019 en lançant son épisode « Le piège » en prime time qui a recueilli un beau succès.
Chaque épisode de Demain nous appartient a une durée de 26 minutes environ, la série est diffusée toute l’année sans pause pendant les vacances comme ses concurrents Ici tout commence ou encore Un si grand soleil de France 2 .
Les fans de Demain nous appartient peuvent retrouver les résumés en avance avec les spoilers des épisodes 3 semaines avant mais aussi les résumés complets en avance avec photos de l’épisode DNA. Suivez l’évolution du générique Demain nous appartient avec les évolutions des personnages qui deviennent « principaux » et ceux qui sont moins présents au fil des années.

Martin le commandant le plus célèbre de Sète
-> Les moments forts de Demain nous appartient 2023 : le top 3 des évènements marquants.
Où regarder Demain nous appartient en avance ?
Le feuilleton Demain nous appartient est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes DNA en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Demain nous appartient en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Être frontalier de la Suisse, les épisodes sont diffusés quotidiennement sur RTS1 à 12H10 (1 épisode d’avance)
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de DNA vers 17H30 en diffusion sur RTBF La Une.
=> Venez suivre les audiences quotidiennes de Demain nous appartient le feuilleton addictif de TF1.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
Le forum Demain nous appartient pour recueillir vos avis sur les personnages Demain nous appartient, les intrigues et commenter chaque épisode en live. Exprimez vos opinions sur les acteurs, les personnages, les scénarios en restant courtois et en respectant les avis des internautes. Le forum Ici tout commence est aussi disponible tout comme le forum Plus belle la vie.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
@Marco, J’ai pensé la même chose en voyant les épisodes. Je pensais que Lizzie et Jack seraient super énervés contre leur mère en apprenant qu’elle a caché les lettres. J’ai été étonné en voyant le début de l’épisode d’hier où ils sont là à lire les lettres sans trop broncher et Audrey qui leur dit: « C’est vos lettres après tout ». Enfin, on a l’impression que c’est anecdotique quand on voit la séquence alors qu’à la fin de l’épisode qui précède (celui de vendredi), ça semblait être la révélation difficile à avaler et on s’attend à voir un énorme clash avec Audrey et ses enfants.
Le personnage joué par Robinson Stévenin, quand on le voit, il a l’air sympathique en plus. C’est le détail qui me fait sourire quand je le vois. Audrey, elle est toujours sur la défensive elle. Les deux autres (Théophile et Clément), ils sont tout décontractés.
Audrey passait pour la mère courage seule avec trois enfants sans aide financière alors que si elle avait pensé à ses gosses, elle aurait profité des courriers de Clément pour passer au-dessus de son ego et reprendre contact. Non seulement les enfants aurait eu un père, en attendant mieux, mais en plus vu le personnage il n’aurait certainement pas refusé de participer financièrement pour le bien être des enfants. Autrement dit elle a toujours agit à la légère sans un minimum de réflexion en lesant ses gosses ene parlons même pas de Jordan.
Alors non on n’efface par l’ardoise tout ça laisse des séquelles.
Je suis d’accord l’analyse de McAdam, quelle déchéance pour Audrey ! On tombe de haut et on apprend qu’au final « la mère courage qui élève seule ses 3 enfants » a en réalité complètement écarté les pères de la vie de ses enfants. On ne sait pas si Clément l’aidait quand même financièrement à distance ou pas (a priori ça n’a pas l’air d’être un mauvais bougre donc ce serait étonnant qu’il n’ait rien fait) ou si, par orgueil, Audrey refusait toute aide.
Et au final elle ne sait même pas qui est le père de ses enfants…
Une petite pensée pour ce pauvre Damien qui se retrouve dans ce bourbier et qui se prend une balle perdue de la part de Jack (« Te mêles pas de ça t’es pas mon père ! »)… Quelle ingratitude !
Au passage rien que cette remarque ça montre pourquoi beaucoup d’hommes
Et ça risque d’être rebelote avec Jordan, là aussi ça a l’air d’être un grand mystère et Audrey doit encore là avoir de lourds secrets…
Petite phrase coupée dans mon message précédent :
Au passage rien que cette remarque ça montre pourquoi beaucoup d’hommes ne veulent malheureusement pas s’engager avec une femme qui a déjà des enfants.
Perso, je n’irais pas jusqu’à parler de « déchéance » à propos d’Audrey…mais c’est tout de même un sacré « retour de karma » pour la « mère courage quasi parfaite » de la série ! 😳🙄
Celle-ci n’a certes « fauté » qu’une seule fois…sans contraception qui plus est…mais, comme on nous le disait à mon époque durant les séances d' »éducation sexuelle » dispensés pendant les cours de sciences naturelles (ex SVT) au collège, « une seule fois suffit »…et, par là, on évoquait à l’époque bien davantage le risque de procréation non désirée que celui de MST…
En tout cas, ça tombe bien mal pour Audrey et pour ses jumeaux…juste au moment où Lizzie, à la suite de Jack, se rapprochait enfin de son « père présumé »…elle va rudement descendre de son piédestal !
Sinon, juste un truc, Marco…
Vous évoquez, en quelque sorte, dans votre commentaire, les difficultés d’un homme à s’engager avec une femme avec enfants au sein d’une famille recomposée, et à devenir ainsi « beau-père » et à s’affirmer en tant que tel…
Le problème peut aussi être « inversé »…un de mes neveux, jeune père de famille, en a fait l’amère expérience ! :
Il a vécu un divorce difficile, voire électrique…son ex femme s’est remise rapidement en couple avec un autre homme…lequel, jaloux et possessif, a tout fait pour s’accaparer l’enfant et se substituer au véritable père…ce dernier n’a pas pu voir son fils durant plus d’un an, et ceci malgré les décisions de justice (souvent longues à venir, et difficiles à mettre en œuvre !…
Ce qui est en plus dommage pour Damien c’est qu’en dehors de l’ingratitude, en choisissant une femme plus âgée que lui, au départ mère célibataire de 4 enfants, le neveu adopté ayant disparu, il a renoncé pour lui-même à la paternité alors qu’il aurait été un père formidable. Je n’ose même pas imaginé la réaction de Philippine si elle apprend l’histoire. Ça n’encourage pas effectivement de s’engager à prendre en charge les enfants d’un autre.
@Perceval : Oui Perceval ça peut exister dans les 2 sens mais généralement, avec la multiplication des familles recomposées autour de nous tous, le problème est plutôt pour le nouveau conjoint qui a du mal à trouver sa place dans la famille, avec en permanence la menace de se prendre un « T’as rien çà dire tu n’es pas mon père » ou un « T’as rien çà dire tu n’es pas son père » en pleine face même après des années de bons et loyaux services…
Faut quand même rappeler que Damien et son salaire de technicien à la PTS (bien plus élevé qu’un salaire de serveuse à temps partiel au Spoon) a sauvé Audrey et ses enfants de la précarité financière… et voilà son remerciement pour des années à trimer pour les loger, les nourrir et les blanchir…
Bon on est en pleine fiction, j’ai du mal à imaginer un bg comme Damien qui doit avoir toutes les filles à ses pieds aille s’enticher d’une femme plus âgée que lui et flanquée de 3 ados… sans compter que, comme le souligne fort bien McAdam, avec ce choix de vie il a renoncé de fait à toute paternité.
Quand je parlais de « déchéance » c’est surtout par rapport à son statut de « femme parfaite » qui est était montré jusqu’à présent dans la série. Ce n’est pas un jugement moral.
Dans l’épisode de ce soir, j’ai adoré les têtes que faisaient Aurore et William lorsque Manon et Nordine leur ont annoncé leur départ pour la Laponie pour les Fêtes de Fin d’année ! 😁
Principalement lorsque ce lourdaud gaffeur de Nordine lance, hilare, « Alors, champagne 🍾 ?! » 😂😂😂
Plus sérieusement, je trouve qu’il y a vraiment un gros problème de communication parents/enfants dans cette famille ! 😳🙄
Ainsi, on ne sait jamais quand il faut dire où pas que l’on part en voyage ou que l’on déménage…ou bien comment les (beaux-)parents vont réagir !!!
Il y a toujours, d’un côté ou de l’autre, un problème de timing ! 😁🤣
Bof le cirque permanent de la famille Daunier ça me lasse depuis un moment déjà… Entre les parents qui se comportent avec Manon comme si elle avait 12 ans et le couple Manon/Nordine qui compte sûrement se comporter comme des ados en vivant chez papa/maman jusqu’à leur 50 ans ça tourne au grotesque.
Tout un sac de nœuds en ce moment, ha je n’arrive pas a les défaire!