Quelle est la grille de rentrée 2017 sur France 2? A quels changements faut-il s’attendre ? Quels nouveaux animateurs? Quelles nouvelles émissions? On fait le point !

Olivier Minne le nouvel homme fort de France 2 à la rentrée 2017/2018 // Credit : © Gilles GUSTINE – FTV

France 2 a décidé une nouvelle fois de révolutionner sa grille de rentrée 2017/2018 avec le plein de changements les après midi mais aussi dans les JT ainsi qu’en soirée. Résumé des changements annoncés pour la rentrée chez France 2. Suivre le mercato télé qui est très intense cette année.

==> Laurent Bignolas à la tête de Télématin : c’est le remplaçant officiel de William Leymergie. Tandis que le 6h-6H30 est confié à Samuel Etienne.

Les après midi de France 2 à la rentrée 2017 du lundi au vendredi 100% filles





Faustine Bollaert arrive sur France 2 pour une émission de témoignages dans le même gendre que La parenthèse inattendue ou Mille et une vie.
===> Ca commence aujourd’hui sur France 2 le nouveau rendez vous de Faustine Bollaert avec des témoignages. Le concept dévoilé.

Sophie Davant animera Affaire conclue sur la brocante en quotidienne à la place de Stéphane Bern qui a refusé l’émission : il souhaitait une émission sur les animaux.

Daphné Burki arrive sur France 2 avec Je t’aime etc les après midi à la rentrée 2017 pour une émission sur l’amour. Carole Rousseau a été évincée.

– Alors que Tout le monde a son mot à dire a été renouvelée, Olivier Minne pourrait présenter le jeu Les Cinq anneaux d’or (peut être en alternance).

– N’oubliez pas les paroles de Nagui à 19H ne bouge pas.


Le dimanche après midi de France 2 à la rentrée 2017 de 14h à 21h

Les enfants de la télé font leur retour sur France 2 avec un nouvel animateur (Laurent Ruquier) dans une nouvelle formule qui revient aux sources.

– Stéphane Bern aura une émission d’humour produite par Catherine Barma intitulée Code promo : des humoristes vont aider des invités à faire la promo de leur film, livre etc…

Stade 2 l’après midi avec Clémentine Sarlat et Matthieu Lartot (Céline Géraud évincée)

– Vivement Dimanche prochain de Michel Drucker

Le 19h le dimanche de Laurent Delahousse le dimanche soir avec une partie magazine, le JT et une page culturelle de 30min.

Les soirées France 2 de la rentrée 2017

Fréderic Taddéi arrête Hier, aujourd’hui et demain qui était diffusée 1 fois par mois le mercredi. Pourquoi? parce qu’au fond personne ne savait qu’elle existait, du coup personne ne la regardait a-t-il confié à Télérama. Il avoue « Je n’en veux à personne. Je trouve même cela amusant : ça vous apprend l’humilité. J’ai été choyé pendant assez longtemps à la télé, je ne lui suis plus, aujourd’hui ».

Fréderic Lopez va proposer une déclinaison de RDV en terre inconnue 2 à 3 fois par an qui se déroulera en France.

– Nouvelle formule Complément d’enquête qui redevient hebdomadaire à la rentrée : départ de Nicolas Poincaré à l’animation, il part pour Europe 1 à 100%.

Les journaux télévisés de France 2 à la rentrée 2017

Suite au départ de David Pujadas de France 2 après 16 ans au 20h, il est remplacé au JT 20H par Anne Sophie Lapix en semaine.
Du changement pour Laurent Delahousse, il ne devrait plus présenter les JT du vendredi et samedi mais se consacrait à son nouveau projet du 19h-21h le dimanche.
Julian Bugier reste joker d’Anne Sophie Lapix en semaine.

=> Laurent Delahousse abandonne les JT de 13H le samedi et dimanche à la rentrée 2017 : c’est Leila Kaddour Boudadi qui prend le relais.