Dirty John saison 1 avec Connie Britton sur TF1 dès le 1er juin 2021 : quelle est l’histoire de ce thriller psychologique avec Eric Bana et Connie Britton ? Les indiscrétions, critiques et commentaires sur cette nouvelle série oppressante. Quelle audience pour TF1 le mardi avec Dirty John?

Dirty John

Dirty John la nouvelle série évènement de Netflix / / Photo promo Bravo

Dirty John de Netflix c’est une série anthologique qui fait appel à des faits divers réels. Dirty John est adaptée d’un podcast à succès du Los Angeles Times sur une histoire vraie qui a bouleversé les Etats-Unis : celle de John Meehan, un escroc qui a harcelé et menacé de nombreuses femmes entre les années 1980 et 2010. Diffusion à compter du mardi 1er juin 2021 sur TF1.

La saison 1 qui comprend 8 épisodes : au casting l’acteur Eric Bana (Hulk, Troie…) incarne ce dangereux mythomane manipulateur aux côtés de Connie Britton (9-1-1, Smilf, Nashville…) dans cette série créée par Alexandra Cunningham (Desperate Hoiusewives, Fastlane, Rome). Sont aussi présentes Julia Garner (Maniac et Ozark) et Juno Temple (Vinyl) dans la peau des filles de Debra.


L’histoire de Dirty John sur Netflix (production de Bravo) : Debra Newell, femme accomplie, décoratrice d’intérieur aisée et mère de trois grands enfants, a tout pour être heureuse… à une exception près : elle a toujours été plus ou moins malheureuse en amour. Après plusieurs divorces, elle s’inscrit sur une application de rencontres et enchaîne les rendez-vous sans lendemain jusqu’au jour où John Meehan entre dans sa vie. Si elle tombe immédiatement sous son charme, elle va découvrir que John est un psychopathe manipulateur, qui va faire de sa vie un véritable enfer…

Dirty John

Vos avis sur le couple Dirty John / Photo promo Bravo


Le docteur joue-t-il un double jeu avec Debra. Les filles Terra et Veronica sont très inquiètes et elles vont tout faire pour démasquer cet étranger qui a débarqué dans leu famille.
Regardez la bande annonce de Dirty John qui est sorti sur Netflix France le 14 février 2019 :

Les avis sur Dirty John la nouvelle série thriller psychologique : un vrai thriller psychologique qui met en avant une relation malsaine. Ça rappelle un peu You avec Penn Badgley en stalker ! Ironie du sort, Netflix sort Dirty John le 14 février jour de la Saint Valentin, humour noir ? ^^
@Jo_zephina écrit : « @netflix #DirtyJohn: pas si nul.Elle sacrifie tout pour ses études de médecine puis de droit à LUI , ils ont 4 enfants, elle gère toute leur petite enfance, il l’a quitte pour 1 plus jeune: Elle n’a droit à rien. Elle est poussée à la tristesse, ses enfants se détournent d’elleVisage pleurant parce que les enfants ados dont lus attirés par leur père rayonnant qui refait sa vie et un bébé. Les enfants veulent la joie et des weekends de bonheur, pas les larmes et la colère de leur mère qui s’écroule: raison de plus pour rebondir à tout prix! »
@Frenchdede89 écrit : « Aujourd’hui j’ai commencé la série #DirtyJohn sur #Netflix. Incroyable de réalisme. Manipulations parfaite et bien rodé du John. L’écriture est vraiment parfaite jusque dans les moindres details. J’ai tellement de peine pour Tera l’incomprise qui passe pour la chieuse sans cœur. »

Les critiques de la presse : 3 étoiles pour Télé Loisirs estimant que dans Dirty John la tension monte peu à peu. Eric Bana est convaincant.
77 pour Télé 7 jours, jugeant que cette série mélodramatique inspirée de faits réels montre comment il est difficile de s’extirper de violences domestiques « même si elle le fait parfois avec de gros sabots ». Télé Cable Sat attribue 3 étoiles pour ce « thriller particulièrement efficace qui décrypte avec minutie un principe de manipulation terrifiant. Les acteurs Eric Bana et Connie Britton en tête, sont convaincants ».

Dirty John

Les acteurs principaux de Dirty John la série de Netflix / photo promo Bravo

Audience Dirty John (TF1) le mardi 1er juin 2021 (épisode 1 à 3) : 2,56 millions de téléspectateurs et 11,3% de PDA / 2,02 millions de téléspectateurs et 10,7% de PDA et enfin 1,48 million de téléspectateurs avec 13,9% de PDA
Audience Dirty John (TF1) le mardi 8 juin 2021 : 1,66 million de téléspectateurs et 7,4% de pda (les épisodes du 15 juin 2021 sont déprogrammés faute d’audience)