Pékin Express 2019 « la route des 50 volcans » avec vos avis sur les gagnants Aurélie et Laetitia en finale : les indiscrétions / résumés complets et avis sur les étapes au rendez vous de la saison 12 de Pékin Express avec Stéphane Rotenberg sur M6. Retrouvez les recap et spoilers de la la saison 12 de Pékin Express. Partagez vos critiques et commentaires sur les épisodes.

pekin express

Allez-vous regarder Pékin express 2019 ? vos commentaires et réactions. / Crédit : Patrick ROBERT/M6/SHUTTERSTOCK

Pékin Express 2019 direction l’Amerique Centrale. Quel est le parcours des candidats ? Quels sont les pays traversés ? Stéphane Rotenberg explique à RTL que Pékin Express va traverser le Guatemala, le Costa Rica ou encore la Colombie.

Au programme les Mayas, les temples, le volcan d’ Atitlán au Guatemala. Stéphane Rotenberg prévoit une saison exotique et exceptionnelle. La production va jouer la nature unique et la jungle du Costa Rica. Le tournage démarre à la mi-février 2019… diffusion à compter du jeudi 18 juillet 2019.




Pékin Express saison 12 séduit toujours, la preuve la production a reçu plus de 44 000 candidatures au casting de Pékin Express 2019 dont près de 7000 seniors (qui se sont sans doute inspirés du parcours de Maurice l’an dernier dans Pékin Express 2018).

=> Pékin Express 2019 c’est La route des 50 volcans, la saison 12 va être présentée en conférence de presse le jeudi 16 mai 2019 à 15H15 par M6/Label Aventure. La date de diffusion approche, elle est prévue pour l’été 2019.

Pékin Express 2019 c’est 10 kilomètres à parcourir, 100 000 euros à gagner et toujours 1 euro par jour.
Le duel final et la voiture interdite sont de retour.
Cette année, on retrouve 8 nouveaux binômes pour parcourir les temples mayas du Guatemala, la nature sauvage du Costa Rica et les mystères de la Colombie. 1 nouveau bonus est prévu avec le Téléphone express.

Le téléphone express est gagné par un binôme en début d’étape il est doté d’un traducteur, GPS, internet … les candidats peuvent même contacter leur famille.

Les candidats de Pékin Express 2019, quels sont les binômes?

==> Kleofina Pnishi (Miss Provence 2017) et Julia Sidi Atman (Miss Côte d’Azur) formeront le binôme des sudistes dans Pékin Express 2019.
==> Fabienne et Jade mère et fille
==> Laetitia et Aurélie deux soeurs
==> Mounir et Lydia un couple marié depuis 3 ans
==> Steve le coach et Martine son élève
==> Fabrice et Briac les 2 candidats qui ne se connaissent pas (50 ans et 21 ans)
==> Patrice et Benjamin (56 ans et 21 ans / père et fils)
==> Thomas et Mathieu (36 et 32 ans / 2 frères qui travaillent ensemble)

La finale Pékin Express 2019 va se jouer à Bogota dans la capitale de la Colombie en Amérique du Sud. Il faut savoir que le parcours s’annonce corsé car les candidats vont devoir effectuer une partie du parcours en kayak, paddle, calèche ou encore téléphérique.

M6 lance sur 6Play le Pekin Express French Tour : un ancien candidat va devoir rallier Paris à Marseille avec un euro par jour. A noter que la seconde partie de soirée de Pékin Express sera incarnée par Medhi (de l’an dernier) et Hoang.


==> Questions / réponses Pékin Express 2019 : Combien dure le tournage ? Combien d’épisodes diffusés pour la saison 12? Comment est choisi le casting ?….

==> A noter qu’en plus de Pékin express saison 13 (voir inscription au casting), une édition spéciale de Pékin Express est prévue version all stars.

Le guide des épisodes Pékin Express 2019 (M6) : résumés et spoilers

Pekin Express 2019 épisode 10 le jeudi 19 septembre 2019

Pékin Express la finale avec l’épisode 10 le jeudi 19 septembre 2019. Les équipes vont tenter de gagner jusqu’à 100 000 euros !

Le time is money est de retour, les candidats doivent remporter le maximum d’argent aux adversaires à travers 3 courses. La 1ère équipe qui arrive déclenche le chronomètre et l’équipe qui est toujours en course perd 10 euros par seconde de retard. La course s’annonce compliquée à Bogota.
Les candidats vont cuisiner et vendre des churros, résoudre un casse tête à bord d’un funiculaire …
Après 10 étapes et plus de 10 000 kilomètres parcourus, qui va remporter Pékin Express 2019?

Pékin Express

Aurélie et Laetitia ont remporté Pékin Expres // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Les gagnantes de Pékin Express 2019 sont Aurélie et Laetitia, elles finissent 1ère face au sprint final qui les opposaient à Mounir et Lydia.



Pekin Express 2019 épisode 9 le jeudi 12 septembre 2019

Pékin Express le jeudi 12 septembre 2019 en mode demi-finale avec l’épisode 9. 3 équipes sont encore en compétition et vont tenter de remporter les amulettes de 10000 euros mises en jeu. L’enjeu est d’éviter l’enveloppe noire synonyme d’élimination…il faut donc se battre pour ne pas être dernier.
Les candidats vont se lancer dans un sprint haletant à Barichara en Colombie. Ils doivent porter un plateau avec des tasses de café les yeux bandés tout en franchissant des obstacles. Le but ne rien faire tomber.
L’épreuve suivante est sportive : place au rafting avec l’aide de 2 locaux.
Quant à la dernière épreuve, elle mêle orientation, jeu de logique et pédalo au milieu d’un immense lac.

Pékin Express

Qui va réussir l’étape dans Pékin Express ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6

=> Thomas et Mathieu sont éliminés de Pékin Express. La finale se joue désormais entre Lydia et Mounir ainsi qu’Aurélie et Laetitia.

Pekin Express 2019 épisode 8 le jeudi 5 septembre 2019

Pékin Express épisode 8 le jeudi 5 septembre 2019. 4 duos sont encore en compétition. Place aux équipes mixées pour continuer la course. Le panneau voiture interdite est de retour : les candidats vont se retrouver à tricycle.
Le vainqueur remporte le drapeau rouge et pourra bloquer l’équipe de son choix 15 minutes autant de fois qu’il le souhaite. Les alliances vont voler en éclat. La compétition est aux maximum aux portes de la demi-finale.

Pékin express

Pékin express : qui va aller en Colombie ?



=> Les miss Kleofina et Julia sont éliminées de Pékin Express face au duel final avec Thomas et Mathieu. Elles ont décidé de donner leur amulette de 10000 euros à Lydia et Mounir.

Kelofina

Vos réactions sur l’élimination de Kleofina avec Julia de Pekin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6


Pekin Express 2019 épisode 8 le jeudi 29 août 2019

Episode 7 de Pékin Express le jeudi 29 août 2019 : les équipes arrivent en Colombie. Un binôme a un handicap, il doit se déplacer avec une palanqueras (une de ces femmes porteuses de fruits que l’on peut rencontrer à Carthagène). Les candidats vont devoir réaliser des arepas de huevo, des spécialités locales à base d’oeufs. Le vainqueur remporte le téléphone express.
Ensuite les candidats vont parti à Santa Cruz de Mompox en calèche et en auto-stop.
Nouvelle règle : le quizz express débarque. Les équipes doivent répondre à des questions afin de tester leurs connaissances sur le pays. Une mauvaise réponse et les concurrents doivent descendre de la voiture et en trouver une autre. Si la réponse est ok, ils peuvent conserver leur véhicule. Un duo final sous haute tension au rendez vous.

=> Fabrice et Briac ont été éliminés après le duel final de Thomas et Mathieu. Briac et Thomas décident de remettre leurs 2 amulettes à Lydia et Mounir. L’étape a été remportée par Aurélie et Laetitia suivies par Kleofina et Julia.

Pékin Express

Vos commentaires et réactions sur le départ de Fabrice et Briac de Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6



Pekin Express 2019 épisode 6 le jeudi 22 août 2019

Pékin Express épisode 6 le jeudi 22 août 2019 : c’est la 6ème étape et la dernière qui se déroule au Costa Rica. Les candidats vont tout faire pour obtenir les 3 passeports pour la Colombie.
1ère épreuve avec des vachettes agitées dans les arènes de Zapote. 2nde épreuve au milieu des Mascaradas, les candidats trouvent trouver l’intrus parmi les costaricains qui se cachent derrière des poupées géantes colorées. Enfin une épreuve de vitesse et d’agilité avec des chevaux de compétition au rendez vous.
La soirée s’annonce très agitée à San José : une nuit éprouvante pour les candidats.

=> Le duel final s’est joué entre Lydia et Moundir ainsi que Thomas et Mathieu. Mais bonne nouvelle, l’enveloppe noire a tranché : l’épreuve n’est pas éliminatoire. Direction la Colombie pour les 2 binômes.
L’étape a été remportée par Laetitia et Aurélie les 2 soeurs.
Steve et Martine ont abandonné pour raisons médicales (Martine a de fortes douleurs suite à une chute de paddle) et sont remplacés par Mounir et Lydia qui sont revenus dans la course.

Pekin Express

Martine et Steve doivent abandonner Pekin express / Photo Patrick Robert -M6

Pekin Express 2019 épisode 5 le jeudi 15 août 2019

Nouvel épisode Pékin Express 2019 le jeudi 15 août avec l’étape 5. On est à mi-parcours de l’aventure. Les candidats vont parcourir au Costa Rica 600 kilomètres en autostop et en kayak sur le Golfo Dulce.
Les équipes vont tout faire pour rafler le bonus. Une équipe va pouvoir partir en avion afin de découvrir la réserve naturelle du Corcovado.

Les candidats vont ensuite découvrir la péninsule d’Osa … et partir à la recherche de pépites d’or. Le meilleur orpailleur va pouvoir se qualifier pour la 6ème étape. Les rivalités seront au rendez vous entre les compétiteurs, pas de cadeau entre les concurrents.



=> Elimination de Mounir et Lydia dans Pékin Express face à Aurélie et Laetitia.
Lydia et Mounir offrent l’amulette à Fabrice et Briac vu que l’étape est éliminatoire. Kleofina et Julien sont arrivés première à l’étape.

Pekin Express

Fin de partie pour Mounir et Lydia / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pekin Express 2019 épisode 4 le jeudi 8 août 2019

Pékin Express saison 12 épisode 4 le jeudi 8 août 2019, 1ère épreuve au Costa Rica pour les 6 binômes en compétition. Au programme des forêts tropicales, des volcans et des plages paradisiaques.
Le panneau voiture interdite va être au rendez vous de l’étape et les candidats vont devoir se lancer dans un redoutable trek sur le volcan Arenal. Il faut marcher avec son « handicap » : 2 porcelets très agités, un âne avec ses bottes de foin, une villageoise avec ses poules ou 10 enfants plein d’énergie ?

Stephane Rotenberg

Stéphane Rotenberg avec les populations locales de Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Une nouvelle règle va venir pimenter la course avec « Les destins liés ». 2 binômes doivent faire la course ensemble pour le meilleur et le pire à la fois 😉
=> Fabien et Briac sont les gagnants de l’étape suivis de Steve et Martine. Les 2 derniers sont Mounir et Lydia ainsi que Kleofina et Julia. Le duel final donne Mounir et Lydia éliminés car arrivés en dernière position. Mais bonne nouvelle, l’étape est non éliminatoire. La prochaine étape sera avec un handicap majeur à savoir 11 ananas.

Pekin express

Mounir et Lydia sauvés in extremis : pas d’élimination le 8 août 2019 // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pekin Express 2019 épisode 3 le jeudi 1er août 2019

Pékin Express saison 12 épisode 3 le jeudi 1er août 2019 : les candidats doivent effectuer 5 heures de pirogue sous un soleil muy caliente et à contre-courant sur le fleuve Rio Dulce. Le point d’arrivée c’est Livingston. Des missions inédites au programmes : reproduire des grands tubes français avec le marimba l’instrument typique des locaux ou reproduire la recette du Tapado.
Le bonus des candidats : observer depuis un hélicoptère les plus beaux volcans du Guatemala et loger dans un hôtel de luce. Le téléphone express va permettre à une équipe de s’orienter avec le GPS et de mieux communiquer avec les locaux.

Le drapeau noir débarque, il va perturber la course. Qui va continuer la course au Costa Richa, prochain pays du périple.

Pekin express

Dernier jour au Guatemala dans Pekin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6


=> Fabienne et Jade les 2 soeurs sont éliminées de Pékin Express (le duel final s’est déroulé avec Laëtitia & Aurélie). Une belle complicité entre elles était au rendez vous, c’était un duo agréable. Fabien et Briac sont arrivés premiers de la compétition.
Pekin Express

Vos commentaires sur Fabienne et Jade et leur élimination de Pekin Express


Pekin Express 2019 épisode 2 le jeudi 25 juillet 2019

Lancement de l’étape au coeur de la ville de Coban. Ils vont devoir faire face aux routes montagneuses du Guatelama. Le téléphone express fera son arrivée dans l’épisode, ceux qui l’auront, bénéficieront d’un avantage important sur les concurrents.
Le 1er bonus va permettre à un duo de faire une escapade au Semuc Champey (une des plus belles merveilles naturelles du Guatemala). De plus le binôme se qualifiera pour la 3ème étape directement.
Les autres candidats vont vivre un enfer en auto stop avec les pistes sinueuses. Une règle va chambouler la compétition et rajouter de l’intensité dans la course.


Pekin Express

Steve et Martine au plus près de la population dans Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6

=> Le binôme gagnant de l’étape c’est Laetitia et Aurélie qui remportent l’amulette de 10 000 euros. L’élimination s’est jouée entre Fabrice et Briac / Patrice et Benjamin. Au final c’est le duo Patrice et Benjamin qui quitte l’aventure Pékin Express.

Pékin Express

Cette fois c’est la bonne Patrice et Benjamin sont éliminés

Pekin Express 2019 épisode 1 le jeudi 18 juillet 2019

La 1ère étape de Pékin Express 2019 le jeudi 18 juillet démarre au bord du lac Atitlan. Le début de la course s’annonce mouvementé : les candidats sont réveillés en pleine nuit pour leur apprendre que la course démarre. Ils vont devoir se bouger pour faire avancer leur paddle pour se rendre à Antigua. Les 1ers arrivés se qualifient pour l’épreuve d’immunité. Les candidats vont être au contact de la population guatémaltèque. Le duel final est de retour en fin d’étape. Le vainqueur de la course en auto-stop sera assuré de continuer la course.

Pekin Express

Les candidats en lice au lancement de la saison 12 de Pékin express / Crédit : Patrick ROBERT/M6

==> Benjamin et Patrice sont éliminés car l’enveloppe était noire (tout s’est joué avec Martine et Steve). Finalement, la bonne nouvelle c’est que Benjamin et Patrice continuent l’aventure en tant que binôme caché … mais pour réintégrer le jeu, ils doivent arriver dans le top 3 la semaine prochaine. Aucun des binômes ne doit les voir sinon ils sont éliminés direct. Mounir et Lydia sont les 1ers, ils remportent l’amulette de 10000 euros.

Pékin Express

Seconde chance pour Benjamin et Patrice dans Pékin Express