Pékin Express saison 13 (en février / mars / avril 2020) « Retour sur la route mythique » avec des anciens candidats (voir la liste complète des participants) en Russie sur M6 pour fêter les 15 ans de l’émission. Vos avis et commentaires sur Pékin Express étape par étape, qui est éliminé. Commentez chaque épisode sur le forum de la nouvelle saison.

Pékin Express

Vos réactions sur Pékin Express édition 2020 et son forum dédié

Pékin Express saison 12 réalise de bonnes audiences l’été 2019 (même si en légère baisse par rapport à l’an dernier), aussi M6 a prévu de diffuser une saison 13 en 2020 en plus de cette édition spéciale « Retour sur la route mythique » avec d’anciens candidats.

Cette édition spéciale de Pékin express version ancien candidats est attendue dès le mardi 25 février 2020 est animée par Stéphane Rotenberg. Le tournage s’est déroulé en Russie, Mongolie et Chine (c’est en fait le même parcours qu’en 2006), il y a une coupure de tournage fin août 2019 suite à des problèmes d’autorisation en Mongolie.

Stéphane Rotenberg : Qui est l’animateur star de Pékin Express?

Stéphane Rotenberg est l’animateur de M6 qui a imposé de nombreuses émissions stars comme Pékin Express dès 2006 ou encore Top Chef, Total Wipeout et même avant Bachelor le gentleman célibataire. Stéphane Rotenberg né en 1967 (52 ans) a animé 2 émissions d’aventure pendant la pause de Pékin Express : Wild la course de survie , Qui est la taupe? ou encore The Bridge le trésor de Patagonie.
Stéphane Rotenberg est marié avec la productrice TV Nathalie Pisibon avec qui il a une fille Emma.

Les candidats de Pékin Express Sur Le route Mythique

Liste anciens candidats Pékin Express All Stars 2020 : :

pekin express

Vos avis sur les candidats de Pékin Express 2020 pour les 15 ans / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Maxime et Alizée – Pékin Express saison 11
Maurice et Thierry – Pékin Express saison 11
Cécilia et Mathieu – Pékin Express saison 5
Fabrice et Ingrid (duo d’inconnus) – Pékin Express saison 11 et saison 7
Julie et Denis – Pékin Express saison 9
Aurélie et Pauline – Pékin Express 2008
Mathieu et Thomas – Pékin Express saison 12

Toutes les étapes de ce Pékin Express qui fête les 15 ans de l’émission sont éliminatoires. La saison se veut compacte et resserrée et reprend le trajet quasi exact de la saison 1 de Pékin Express qui a l’époque était diffusée le dimanche soir en access.
Une étape se déroule sur 2 jours…et à chaque prime on aura qu’une seule nuit chez les locaux.

Le saviez-vous? : Thierry Guillaume le producteur de Label Aventure Production explique à Medias + pourquoi être revenu sur la route originelle de Pékin Express ? « C’est une vraie volonté artistique ! Dès le départ, nous voulions refaire la première route en compagnie de 7 binômes emblématiques. Pour des raisons climatiques, cette route n’est praticable que l’été, alors que d’habitude nous tournons en février-mars. »

A noter que Laetitia Et Aurélie les gagnantes de Pékin Express 2019 vont participer à Pékin Express itinéraire bis diffusé en seconde partie de soirée.

Bonne nouvelle en plus de cette saison Pékin Express all stars avec d’anciens binômes, M6 prévoit un prochain Pékin Express saison 14 à Dubaï, Ouganda et Ethiopie.

=> Suivre les audiences de Pékin Express saison 13, l’édition 2020 de Moscou à Pékin. A noter qu’en 2nde partie de soirée on retrouve Pékin Express itinéraire bis avec Laetitia et Aurélie les gagnantes de l’an dernier.

=> Voir casting Pékin Express 2020 (saison 13).

Le guide Pékin Express 2020 : les épreuves et résumés des épisodes


Pékin Express 2020 saison 13 épisode 6 du mardi 7 avril 2020 (Pékin Express 13×06)

Pékin Express la finale avec l’épisode 6 le mardi 7 avril 2020. Qui va gagner 100 000 euros ? 3 courses au programme sachant que Time Is Money … plus on finit vite, plus on gagne d’argent. Sprint final avec la grande muraille de Chine ou encore la plus grande plateforme de verre au monde qui est suspendue à plus de 400m au dessus du vide.

Pekin express

Qui sont les grands vainqueurs de Pékin Express ? // Crédit : Patrick ROBERT/M6


Julie et Denis sont les gagnants de Pékin Express 2020 face à Pauline et AUrélie.

Pekin express avec Julie et Denis

Les gagnants Julie et Denis, les réactions à la finale pékin Express 2020 / Photo @M6

Pékin Express 2020 saison 13 épisode 5 (Pékin Express 13×05)

Mise à jour : La demi-finale de Pekin Express est déprogrammée le mardi 24 mars pour l’hommage au créateur d’Asterix décédé.

Pékin Express le mardi 31 mars 2020 c’est la demi-finale. 3 courses au programmes pour les 3 duos encore en compétition dans la Mongolie. La course s’annonce plus intense que jamais dans des décors somptueux. Des épreuves sportives et des épreves de logique sont au rendez vous.
Le stop va être compliquée car la région n’est pas habituée aux touristes, les candidats ont du mal à se faire comprendre. Le 1er binôme de chaque course va remporter les amulettes en jeu de 20 000 euros chacune. Les candidats vont tout faire pour éviter les enveloppes noires.

Stéphane Rotenberg

En route pour la demi-finale de Pékin Express avec Stéphane Rotenberg // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Les soeurs Aurélie et Pauline en galère avec l’épreuve pour éviter l’enveloppe noire / Les dominos le cauchemar de Julie et Denis :

=> Thomas et Mathieu sont éliminés aux portes de la finale.

Pékin Express 2020 saison 13 épisode 4 du mardi 17 mars 2020 (Pékin Express 13×04)

Pour l’épisode 4 de Pékin Express du 17/03/2020 l’aventure se transporte en Chine. Précisément, c’est en Mongolie intérieure que les candidats vont poursuivre leur périple. Peu de moyens de transport en perspective puisque la zone alterne steppes et déserts. Les participants vont-ils contrer cette difficulté ? Pour compliquer les choses, ils seront confrontés au nouveau panneau « voiture interdite » une fois arrivés dans le désert. Il vont devoir traverser 8 km et même en arrivant premier, l’ombre du drapeau rouge pourrait bien tout remettre en question.

Stéphane Rotenberg

Stéphane Rotenberg continue la course Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6


Extraits inédits de l’épisode

=> Alizée et Maxime sont éliminés de Pékin Express le 17 mars suite au duel final avec Pauline et Aurélie. Ils ont du faire 12 km pour atteindre le lieu de la mission à savoir un jeu de mémoire où le but est de reconstituer 32 paires de cartes.

Quelques avis sur cet épisode inédit


Pékin Express 2020 saison 13 épisode 3 du mardi 10 mars 2020 (Pékin Express 13×03)

L’épisode 3 de Pékin Express se déroule en Russie. Le panneau voiture interdite de retour, les candidats doivent emprunter un transport original, les télécabines. La vue sur la Volga est magnifique…attention ça donne le vertige. A l’aide de l’autostop, ils vont rejoindre le Tatarstan et ainsi découvrir la ville de Kazan dont le Kremlin est classé à l’Unesco. Un binôme est éliminé en fin d’épisode.
=> Fabrice et Ingrid sont éliminés dans le duel final face à Aurélie et Pauline. Les gagnants de l’étape sont Maxime et Alizée. Thomas et Mathieu ont remporté l’immunité…ils sont qualifiés pour la Chine.

Fabrice et Ingrid Pekin Express

Fabrice et Ingrid dans Pékin Express en Russie / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express 2020 saison 13 épisode 2 du mardi 3 mars 2020 (Pékin Express 13×02)

Pékin Express semaine 2 en Russi, place à la région de l’anneau d’or. Les candidats vont s’opposer dans une région très riche côté patrimoine…un trek très spécial va leur permettre de découvrir la campagne. Ils vont avoir besoin de l’aide des habitants du village de Mourom.
Dernière ligne droite, retour du drapeau noir…. Qui va être éliminé? chaque étape est éliminatoire.

 Pékin Express

Julie Denis / Pauline Aurelie / Thomas Mathieu dans Pékin Express // Crédit : Patrick ROBERT/M6


=> Maxime et Alyzée en tête et Mathieu et Cécilia éliminés de l’aventure !

Pékin Express 2020 saison 13 épisode 1 du mardi 25 février 2020 (Pékin Express 13×01)

Dans l’épisode 1 de Pékin Express qui fête ses 15 ans, on retrouve 7 binômes sur la route mythique de Moscou à Pékin.
Départ à Moscou dans les couloirs du métro qui est considéré comme le plus beau au monde. Découverte de la campagne russe, ses églises ou encore ses datchas colorées.
Le jeux de la bascule au rendez vous au lac Plechtcheïevo ou encore une course en kayak sur la Volga.
Quel duo éliminé après la 1ère étape?

pékin express maxime et alyzée

Maxime et Alyzée remporte le duel final

=> Ingrid et Fabrice sont les gagnants de l’étape, Maxime et Alyzée remporte le duo final face à Maurice et Thierry tandis que Pauline et Aurélie ont remporté la 1ère étape d’immunité. Maurice et Thierry sont éliminés.