Forum Pékin Express 2018 (M6) : avis candidats et épisodes du jeudi !
4.9 (97.24%) 116 votes

le forum Pékin Express 2018 « La course infernale » avec Stéphane Rotenberg chaque jeudi dès le 12 juillet 2018, partagez vos commentaires. Le guide complet du jeu d’aventures fait son retour pour une saison 11. Les résumés des épisodes, les avis sur les candidats et leurs aventures. #pekinexpress

Pékin Express le forum complet de la saison 18 : partagez vos avis et commentaires

Thierry Guillaume le producteur de Pékin Express avait confié que Pékin Express était revenu en Espagne après une pause de 3 -4 ans. « Les marques fortes, facilement identifiées par le public, reviennent toujours ». Et bien c’est chose faite, Pékin Express 2018 revient avec la course infernale dès le jeudi 12 juillet 2018 sur M6 en prime avec Stéphane Rotenberg.

Au programme 16 candidats Pékin Express avec 8 binômes très différents (dont Maurice le doyen avec Thierry son fils), les experts des jeux télé Martin et Laeticia les amis de Saint Ouen Medhi et Oussama et toujours le duo Elodie et Gaëlle et qui ne se connait pas avant de démarrer l’aventure.


M6 programme une seconde partie inédite Pekin Express : Itinéraire Bis avec Ludovic et Samuel les 2 frères belges qui partent dans une aventure inédite en parallèle de la compétition officielle. Concept original avec 2 candidats très appréciés du public.

Cette nouvelle saison de Pékin Express offre un parcours inédit  : de la jungle sauvage de Bornéo en Malaisie à la jungle urbaine et futuriste de Tokyo en passant par les paysages époustouflants des Philippines.

Pour dynamiser le jeu, 2 nouvelles règles Pékin Express débarqunt : le panneau “voiture interdite” et le “duel final”. Les grands classiques sont de retour à savoir le drapeau noir, le drapeau rouge, l’enveloppe noire, le handicap et la balise infernale.

Stéphane Rotenberg est enthousiaste pour le retour de Pékin Express : « Ce programme me plaît à la fois pour le voyage, la découverte de tous ces pays, de toutes ces cultures, mais aussi pour la course elle-même. En outre c‘est une vraie aventure professionnelle, difficile, exigeante…partagée avec une équipe de 120 personnes.  » Il précise que « Le programme est fidèle aux valeurs qui ont fait sa singularité, mais qu’en plus nous avons insufflé des nouvelles règles de course pour surprendre les candidats chaque semaine et apporter plus de rythme au programme ».

=> Chaque vendredi matin, on suivre les audiences de Pékin Express 2018 sur m6 le jeudi soir. La concurrence sera-t-elle rude? Les vacances vont-elles avoir un effet négatif ?

=> Notre avis sur Pékin Express 2018 : retour réussi ou pas ? 4 ans après c’est le grand retour !

Le guide des épisodes Pékin Express 2018 (M6) : résumés et spoilers

Pekin Express 2018 épisode 5 le jeudi 9 août 2018

C’est la 5ème étape pour les candidats Pékin Express, ils sont aux Philippine set plus exactement dans le village pêcheur Dagupan. Pour démarrer l’auto stop, ils doivent se faire offrir 2 poissons et les manger… pas facile à l’heure du petit déjeuner.
Le panneau voiture interdite va mener les candidats à bord de calesa, des calèches traditionnelles de Vigan.

Après 17j à Bornéo dans la nature sauvage, les candidats vont retrouver la ville. Des séances coiffure et de la zumba au programme. Le drapeau rouge est de retour, il va bloquer la course des binômes pendant 15 minutes. Une vraie course poursuite entre les 5 binômes en direction de Claveria.

Medhi et Oussama les trublions de l’aventure pékin express // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pekin Express 2018 épisode 4 le jeudi 2 août 2018

Dernière étape ur Bornéo, il reste 6 équipes en compétition…elles vont tout faire pour accéder à la prochaine étape aux Philippines. Les candidats vont devoir sillonner la région de Sabah qui se veut très sauvage. Le panneau voiture interdite va arriver à la gare de Tenom, les binômes vont devoir avancer sur des rails avec des trolleys ce qui demande de l’équilibre et de la force pour franchir ces 8 kilomètres.

Ensuite, sur un bateau ils vont partir à la recherche du singe nasique. C’est un des singes les plus étonnants à cause de son nez proéminent.
Une équipe va pourvoir partir en escapade dans un coin de paradis (hôtel de luxe sur une des plus belles plages du monde) :en attendant c’est la guerre pour décrocher ce bonus Pékin Express… des rebondissements sont au rendez vous!

Christina et Didier vont-ils réussir à aller jusqu’aux Philippines ? / Photo Patrick Robert – M6


Pekin Express 2018 épisode 3 le jeudi 26 juillet 2018

C’est parti pour la 3ème étape de Pékin Express. Les 6 équipes en compétition vont découvrir les trésors sauvages de l’Ile de Bornéo.
Les candidats vont rencontrer le couple marié le plus vieux sur terre Ema et Hunning, 100 ans de mariage. Une des missions va consister à leur trouver un cadeau : une poule ou du pâté de crevettes fermentées au rendez vous?
Le panneau de voiture interdite va emmène les candidats à utiliser la pirogue pour traverser le Rajang. Effort intense en vue et il faut éviter les crocodiles.
Les binômes vont apprendre la langue nationale, le malais et ce sont les enfants du village qui vont les juger.
L’Ile de Bornéo est compliquée avec 80% de forêt, les candidats ne vont parfois trouver aucune habitation, ils vont devoir se résoudre à dormir à la belle étoile.

Martin et Laeticia vont-ils aller loin dans l’aventure ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pekin Express 2018 épisode 2 le jeudi 19 juillet 2018

L’étape démarre sur les berges du Lac Batang Ai dans la forêt tropicale. Nouveau binôme d’inconnus qui arrive dans la compétition Pékin Express : Florian et Gabriel compétiteurs mais pas aventuriers.
L’étape fait 580 kilomètres et pour couronner la difficultés, les candidats vont devoir évoluer à 4. La complicité mais aussi des rapports de force sont au rendez vous. Le panneau voiture interdite va être au rendez vous.
Les candidats vont devoir manger des mets originaux comme des vers de sagou, des yeux de poisson, du foie de requin ou encore du pâté de crevette fermenté. De quoi est-on capable pour gagner l’immunité.
Le drapeau noir va rythmer l’épisode : tous vont tout faire pour y échapper, les candidats ne se font pas de cadeaux entre eux.

Stéphane Rotenberg pendant le tournage Pékin Express 2018 // Crédit : Patrick ROBERT/M6


Pekin Express 2018 épisode 1 le jeudi 12 juillet 2018

C’est la 1ère étape avec une course 420 kilomètres sur l’Ile Bornéo. La chaleur étouffante est au rendez vous. Dès qu’ils voient le panneau voiture interdite, les candidats doivent utiliser un autre moyen comme le vélo, la pirogue ou encore le trolley. La rivière tumultueuse va être traversée en pirogue.
Maurice le senior fête son anniversaire (80 ans) le 1er jour de la course tandis que Maxime et ALizée habitués au confort et à un train de vie « premium » vont se retrouver dans une longhouse au confort très sommaire.

Nouveau panneau de voiture interdite dans Pekin Express 2018 // Crédit : Patrick ROBERT/M6

==> Audrey et Vanessa éliminées en duel final face à Christina Didier pourtant arrivés derniers. Gaëlle et ELodie abandonnent la course, elles seront remplacés par un autre binôme au 2nd épisode.

Vos avis et commentaires sur Audrey et Vanessa éliminées dans Pékin express 2018 / crédit : Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pekin Express 2018 épisode 6 le jeudi 16 août 2018

mise à jour à suivre