Maurice le papy de Pékin Express 2018 qui fait de la résistance : on l’aime, on l’admire ou au contraire il énerve. Qui est-il ?

Vos commentaires sur Maurice et Thierry de Pékin Express 2018 sur M6 // Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express 2018 met à l’honneur 8 binômes mais il y en a un qui se fait remarquer c’est Maurice et Thierry.

En effet Maurice âgé de 80 ans est le doyen du jeu d’aventure. Il a un caractère bien trempé et avec son fils Thierry ils forment une équipe soudée et motivée. D’ailleurs ils ont remporté la 3ème étape sur l’Ile de Bornéo ce qui leur permet de continuer l’aventure aux Philippines.


Maurice de Pékin Express 2018 une force de la nature, il explique à Télé 7 jours : « Je ne fume pas, je ne bois pas et j’ai toujours fait du sport, notamment des marathons. En revanche j’ai découvert que mon fils à 54 ans avait une force herculéenne, alors qu’il n’a pas le physique de Tarzan. Il a quelques fois sauvé notre binôme ».

Maurice avoue qu’il n’a pas maigri d’un gramme pendant Pékin Express 2018 : « Les gens que nous avons rencontrés étaient si généreux! Le peu qu’ils avaient à manger, ils nous en faisaient profiter ».

Thierry explique que son père l’a bufflé et que ses 6 petits enfants peuvent être fiers.

Maurice et Thierry ont construit une belle amitié avec les autres candidats de Pékin Express 2018 : ils ont même créé un groupe sur Whatsapp appelée « Les pékinois ». Maurice explique que « cette belle alchimie s’est révélée dès la sortie de l’avion sur l’île de Bornéo. Et cela, malgré la grande différence d’âge j’étais un peu le papy du groupe ».