E=M6 spécial anti-régime et perte de poids le lundi 29 juin 2020 avec Mac Lesggy et le Dr Diana Kadouch . Quel est le concept de l’émission avec les 3 volontaires en surpoids qui ont décidé d’être suivi dans leur perte de poids. Quelle audience ?

E=M6 en prime

Vos commentaires sur E=M6 et les idées reçues sur les soucis de perte de poids /
© Renaud Corlouer/M6

E=M6 du 29 juin 2020 : Pourquoi on ne parvient pas à maigrir ?

E=M6 revient en inédit en prime time le lundi 29 juin 2020 pour un numéro consacré aux Idées reçues qui nous empêchent de maigrir.
Mac Lesggy s’intéresse dans E=M6 aux idées reçues liées à l’alimentation et à la perte de poids. 50% des français sont touchés par le surpoids et l’obésité….et pourtant de plus en plus de français se langent dans des régimes.

Mac Lesggy est accompagné du Dr Diana Kadouch qui est spécialisé sur les questions de nutrition / sport et surpoids.



E=M6 revient sur tout ce qui peut influencer le poids sur la balance comme les troubles du comportement alimentaire, le sport ou encore le stress et les problèmes de sommeil. Quand devons nous se lancer dans un rééquilibrage alimentaire? Doit-on avoir tous un poids idéal?

E=M6 a suivi 3 personnes en surpoids….elles sont accompagnées pendants plusieurs mieux dans leur perte de poids. Le but est de comprendre comment être en bonne santé sans s’imposer des régimes inutiles et efficaces.

Audience E=M6 du lundi 29 juin 2020 : 2,31 millions de téléspectateurs et 11,3% de pda

E=M6 du 6 mai 2019 : Spéciale régime, pourquoi je grossis ?

Mac Lesggy propose une émission spéciale E=M6 « pourquoi je grossis, comment je maigris? «  en prime le lundi 6 mai 2019.

Les régimes c’est souvent la base pour maigrir mais E=M6 va nous montrer que le poids ne se joue pas que dans l’assiette.

E=M6

Vos commentaires sur E=M6 spécial régime / perte de poids // © Emma Laupa / M6

Les régimes restrictifs ne servent à rien, ce qui est important c’est de rééquilibrer son alimentation tout en cherchant les causes et les solutions en dehors des repas.
Par exemple, si on manque de sommeil, cela peut nous faire grossir. D’autre part, le stress déclenche un besoin d’aliments gras et sucrés. Le poids se joue aussi au niveau des déréglements hormonaux et dans les carences en micro-nutriments. Que doit-on faire pour perdre ses kilos de manière durable ?

M6 a réalisé un sondage grandeur nature pour E=M6 avec 3 volontaires (Amandine, Laury et Mélodie) sui se sont livrés à une expérience inédite.


Mac Lesggy et la nutritionniste Alexandra Dalu vont guider les téléspectateurs dans les techniques pour perdre du poids mais aussi nous faire découvrir les dernières découvertes scientifiques révolutionnaires.

Le but de la spéciale E=M6 c’est de dire stop aux régimes et aux idées reçues. E=M6 va nous montrer qu’on peut maigrir sans trop se priver en s’intéressant aux vraies raisons de la prise de poids.

Sondage sur les français et leur poids : 63% des français sont préoccupés par leur poids; 55% des femmes ont déjà suivi au moins un régime contre 32% des hommes; 49% des français grignotent entre les repas et 56% des français affirment manger des fruits et des légumes tous les jours.

Notre avis : une bonne émission pour prendre de bonnes habitudes et y voir plus clair sur son poids. Dans la critique presse, Télé Loisirs apprécie le rendez vous avec *** « une bonne approche scientifique qui donne des pistes pour améliorer son système digestif ».

Audience E=M6 le 6 mai 2019 spécial perte de poids : 2,89 millions de téléspectateurs et 14,6% de PDA