Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil (France 2) vendredi 12 juillet 2019 épisode 230 en avance. Le recap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 12/07/2019 avec tous les spoilers et photos en avant première : Clement risque de mourir, Janet ne trouve pas la cause du problème, Ines va se faire baptiser et Enric ne veut pas venir à la fête.#UnSiGrandSoleil

Enric

Enric a du mal à digérer le baptême d’ines : il ne veut pas être le parrain

Retrouvez le résumé intégral de Un si grand soleil épisode 230 diffusé sur France 2 le vendredi 12 juillet 2019 (voir les résumés en avance de Un si grand soleil ) : le résumé détaillé de l’épisode précédent Un si grand soleil 11/07/2019 est en ligne.

Janet est au chevet de Clément : les résultats montrent que foie et les reins sont fortement atteints. Elle pense à l’alcool et aux stupéfiants mais il dit qu’il ne prend rien.

Theo

Theo tente de divertir un peu Solkem enfermée à la maison


Mo est en vacances alors qu’Enric va partir au boulot. Ines a quelque chose d’important à dire à ses parents. Le père Corentin va être nommé à Rome du coup elle veut se faire baptiser plus tôt (que Pâques). Le père Corentin dit qu’Ines est prête…le baptême est prévu pour jeudi prochain. Le choc pour Mo et Enric.

Davia

Garay a de grands projets pour la fête d’Ines : marylin et Davia trouvent que c’et un peu trop

Solkem avoue à Theo qu’elle en a un peu marre d’être enfermée, il lui montre des photos où il a grandi en Afrique. Tout ça lui fait penser à ses parents, à ses amis qui sont restés au Tchad. Theo dit à Solkem qu’elle doit garder confiance.

Clement

L’état de Clément s’aggrave : Janet est mobilisée à 100%

Clément a demandé à voir Manu à l’hôpital : il demande d’arrêter l’enquête sur Balu tant qu’il est pas dispo car si Minard s’en rend compte, ça va lui retomber dessus.


Marylin va être la marraine d’Ines au baptême : elle est contente. Marylin en parle à Davia et Gary propose une fête aux Sauvages à la paillote. Gary voit les choses en grand puis il propose à Enric d’être son parrain, une manière de devenir le second papa d’Ines. Enric n’est pas croyant, il déteste l’église…il ne veut pas participer à cette pu*** de mascarade.

Alex et Manu s’en fichent de se faire griller par le procureur mais ils décident de respecter les ordres du patron. Manu a trouvé Clément faible.

Janet

Emmy en colère contre sa mère qui annule 2 soirées de suite et préfère rester à l’hôpital pour son patient

Enric et Mo se disputent par rapport au baptême : Mo aimerait qu’il fasse un petit effort.

Janet n’arrive pas à trouver de quoi souffre réellement Clément et son état s’aggrave. Emmy est dégoûtée que Janet annule la soirée. Les nouveaux résultats de Clément montrent que l’insuffisance rénale et hépatique augmente, il risque de mourir.

A suivre le résumé complet de Un si grand soleil épisode 231 du lundi 15 juillet 2019.

=> Suivez les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time !