Meurtres à Cognac sur France 3 le samedi 4 juin 2022 avec Olivier Sitruk, Lafesse et Eleonore Bernheim dans la distribution principale. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Retrouvez les critiques et l’audience de la collection Meurtres à …

Meurtres à Cognac

Vos commentaires sur le polar Meurtres à Cognac / ©Aurélien FAIDY / FTV / FRENCHKISSPICTURES

France 3 lance Meurtres à Cognac un nouveau téléfilm thriller / policier avec en tête d’affiche Eléonore Bernheim, Jean Yves Lafesse ou encore Olivier Sitruk. Diffusion le samedi 26 décembre 2020 et rediffusion le 4 juin 2022.

Le tournage de Meurtres à Cognac s’est déroulé du 25 septembre au 22 octobre 2019 en Charente et en Nouvelle Aquitaine. Ce nouvel opus de la collection Meurtres à… est réalisé par Adeline Darraux sur un scénario d’Estelle Koening et Simon Rocheman.



Synopsis de Meurtres à Cognac sur France 3 : Un maître de chai est retrouvé brûlé et étranglé. L’enquête est confiée à Clémentine Segonzac (incarnée par Eléonore Bernheim) qui doit collaborer avec Yassine Benjebbour (Olivier Sitruk) un capitaine qui vient des quartiers nord de Marseille.

Meurtres à Cognac

Jean Yves Lafesse en guest / ©Aurélien FAIDY / FTV / FRENCHKISSPICTURES

Leur enquête va les amener à explorer l’univers fascinant et secret du cognac et éclairer d’un nouveau jour l’histoire familiale de Clémentine. 
Dans le casting secondaire de Meurtres à Cognac pour France 3, on retrouve les acteurs Joe Sheridan, Lucile Durant, Aude Briant, Laurence Pierre et Clair Jaz.

Le saviez-vous? Olivier Sitruk a déjà joué dans un Meurtres à… il s’agissait de Meurtres à Strasbourg aux côtés d’Hélène de Fougerolles.

Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles pour cet épisode qui bénéficie de la bonne dynamique du duo et d’une intrigue bien ficelée. Télé Magazine juge que l’intrigue est plaisante avec de bons acteurs. Télé 7 jours juge l’histoire captivante avec 77 grâce au dénouement inattendu, aux multiples rebondissements. Cette fiction est aussi l’occasion de plonger dans le monde feutré et discret des producteurs de Cognac. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce téléfilm qui a 2 atouts majeurs : « son intrigue est profondément ancrée dans la culture locale, celle du Cognac. Et son duo principal fonctionne à merveille dès la 1ère scène ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 et juge que le duo incarné par Eléonore Bernheim (cf : L’art du crime) et Olivier Sitruk fait des étincelles. La relation entre les 2 protagonistes est plus séduisante que l’intrigue policière (…) ».

Audience Meurtres à Cognac le 26 décembre 2020 (France 3) : 5,31 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda
Audience Meurtres à Cognac le 4 juin 2022 (France 3) – rediffusion- : 3,66 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda (bientôt France 3 va diffuser les inédits Meurtres à Figeac avec Stéphane Plaza, Meurtres à Nancy avec Fabrice Deville ou encore Meurtres à Pont Aven avec Alexandre Brasseur)