Mongeville avec Laurence Boccolini sur France 3 en guest « écran de fumée » le 21 novembre 2020 : l’animatrice va cotoyer Francis Perrin dans la fiction policière ainsi qu’Edouard Montoute. Quelles sont les critiques de la presse ? Quelle audience pour France 3 ?

 Mongeville

Francis Perrin de retour dans Mongeville / Photo Fabien Malot – FTV

Laurence Boccolini animatrice TF1 du maillon faible de 2001 à 2007, La ferme célébrités ou encore Big Bounce Battle (saison 2 annulée) et désormais sur France 2, arrive dans Mongeville sur France 3 aux côtés de Francis Perrin le samedi 21 novembre 2020 (inédit) avec l’épisode Ecran de fumée.

=> France 3 a décidé d’un arrêt de la série Mongeville avec Francis Perrin tout comme l’annulation du Commissaire Magellan. Il reste encore quelques inédits à diffuser !

Mongeville

Edouard Montoute au casting de Mongeville / © Nicolas ROBIN / FTV / SON ET LUMIERE


Synopsis : Laurence Boccolini jour le rôle d’Ingrid Mercourt commandante des pompiers et chef des opérations de secours. C’est une femme autoritaire et assez froide, qui va révéler sa sensibilité lorsqu’un pompier qu’elle considérait comme son fils est retrouvé mort.

Sur une route de campagne, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d’un accident d’autocar. S’il ne s’agit que d’un exercice grandeur nature, on découvre bientôt qu’un
« plastron », une fausse victime de la simulation, est réellement morte après avoir reçu une dose létale de morphine.
Qui a voulu se débarrasser de ce sapeur-pompier lyonnais aussi héroïque qu’exemplaire ? À vouloir jouer les redresseurs de torts, ce justicier des temps modernes pourrait bien l’avoir payé de sa vie.
Au coeur de la caserne des sapeurs ou au milieu de périlleuses interventions, Mongeville et Valentine s’immiscent dans le corps très discret des « soldats du feu » pour une enquête sur des charbons ardents.

Les avis et audience de Mongeville « Ecran de fumée »

Les critiques de la presse sur Mongeville « Ecran de fumée » du 21/11/2020 : Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction qui nous plonge au coeur d’une caserne de pompiers où petits et grands secrets donnent du fil à retordre à Mongeville. Télé Poche donne 2 étoiles pour cet épisode inédit au scénario original avec 2 guests de choix Edouard Montoute et Laurence Boccolini. Télé Cable Sat attribue aussi 2 étoiles car l’intrigue est truffée de fausses pistes et d’impasses. D’autre part, l’épisode a le mérite d’aborder des sujets sensibles. Point négatif : l’écriture est parfois maladroite. Télé Loisirs juge qu’on a une enquête périlleuse menée habilement dans un milieu très fermé des soldats du feu. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour l’inédit de Mongeville. L’intrigue est plutôt bien ficelée « qui multiplie les pistes et mobiles potentiels ». Laurence Boccolini « est assez bien dans son rôle, autoritaire mais sensible ». Des thèmes forts sont abordés comme « le harcèlement et le sexisme, les violences faites aux femmes ou encore le rôle des réseaux sociaux ».

Audience Mongeville le samedi 21 novembre 2020 : 5,54 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda
Le saviez-vous? : Laurence Boccolini a déjà été comédienne, elle a été la star de Mademoiselle Joubert avec le rôle titre. Elle jouait une institutrice entre 2005 et 2012.

Dans un message du 20/09, Laurence Boccolini faisait un post par rapport à Mademoiselle Joubert et son envie de rejouer  » (…) peut être un jour je retrouverai le chemin de la fiction, qui sait ????? #joie #jouer #acting #teamwork #art #happy #karma #bekind » …elle a été entendue puisqu’elle a joué dans Joséphine ange gardien

Boccolini

Ce soir sur @gulliofficiel « mademoiselle Joubert » avec mon grand @marvindupre !!! On était pas choux tous les deux à l’île de ré il y a …. Ouhla des années lumières . Jouer avec toute cette équipe de fabuleux comédiens était un bonheur de chaque instant ( même si je me suis cassé Le Bras le deuxième jour du tournage et que j’ai continué à tourner sans plâtre 💀… moi et mon côté toutvabienjaimalmaisjevaisyarriver 😒). Des bisous des câlins mon Marvin . Fière d’avoir été ta Nathalie 😉… idem pour @patricejuiff ❤️. Jouer c’est de l’amour pur. Dommage que cette série ce soit arrêtée pour toujours , je n’avais plus la force ni le courage de continuer à faire semblant de m’entendre avec la direction de la fiction de l’époque qui de toutes façons n’aimait pas du tout mon style en tant que scénariste dialoguiste. J’ai préféré tout arrêter . On ne peut travailler bien que lorsqu’il y a un minimum de bienveillance et d’amour . Ce n’était pas le cas à l’époque. Alors profitez bien ce sont des épisodes collectors !!!! 😉😉😉😉😉 Mais peut être un jour je retrouverai le chemin de la fiction, qui sait ????? #joie #jouer #acting #teamwork #art #happy #karma #bekind