Trop jeune pour moi le lundi 31 août 2020 sur TF1 avec Hélène de Fougerolles, Loyan Pons de Vier et Arielle Dombasle : une nouvelle comédie romantique qui devait s’appeler au départ Coup de foudre à l’Ile Maurice. Lisez les critiques de la fiction et retrouvez l’audience TV.

trop jeune pour moi

Vos commentaires sur Trop jeune pour moi de TF1

Après Coup de foudre en Andalousie avec Agustin Galiana et en attendant Coup de foudre à Saint Petersbourg avec Helena Noguerra et Thierry Neuvic, TF1 lance Coup de foudre à l’Ile Maurice.

Une nouvelle histoire d’amour unitaire est prévue prochainement sur TF1 avec Trop jeune pour moi (ex-Coup de foudre à l’Ile Maurice) le lundi 31 août 2020 en prime time où on retrouvera notamment Hélène de Fougerolles (présente aussi dans la série Balthazar).

Trop jeune pour moi

Doria et Théo une histoire impossible dans Trop jeune pour moi ? / Photo TF1 pro


Synopsis de Coup de foudre à l’Ile Maurice : Doria âgée d’une quarantaine d’années est mariée mais son mari la trompe et sa fille prend son indépendance. Doria sent sa vie lui échapper.
Du coup elle décide de partir se ressourcer à l’Ile Maurice chez sa mère. Là bas, elle rencontre Théo un beau jeune homme de 20 ans plein de joie de vivre. La différence d’âge va-t-elle un obstacle ? Doria va-t-elle saisir cette seconde chance ?

Au casting on retrouve Arielle Dombasle (ex DALS avec Maxime Dereymez), Terrence Telle (ex DALS avec Fauve Hautot) ou encore Catherine Benguigui…

Margot

Marysole Fertard dans Trop jeune pour moi

Maysole Fertard (connue pour son rôle de Margot dans Demain nous appartient) va jouer Alba la fille de l’héroïne Doria.
Theo le premier rôle côté masculin est confié à Loyan Pons de Vier peu connu du grand public.

Les avis et audience de Trop jeune pour moi sur TF1

Les critiques de la presse de Trop jeune pour moi : : Télé Loisirs donne 1 étoile estimant qu’il y a de nombreux clichés dans cette comédie enlevée grâce à la fantaisie des comédiens.
Télé Cable Sat juge 2 étoiles pour la fiction cousue de fil blanc. Le téléfilm est dépaysant et permet à Helene de Fougerolles de livrer une jolie prestation.
Télé Star estime que la comédie romantique est sympathique et brise les tabous. Télé 7 jours donne 7 pour cette « romance atypique, forte en émotions, au milieu d’un décor idyllique ». La moralité de ce téléfilm « Qu’importe l’âge, l’important c’est de frissonner ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cette comédie romantique qui réussit à faire mouche grâce à son casting. Hélene de Fougerolles amène de « la nuance au personnage de Doria qu’elle rend touchante. (…) Mention spéciale pour Arielle Dombasle qui met toute son excentricité naturelle à profit » en incarnant la mère de Doria. Au final Trop jeune pour moi « prolonge un peu l’été avec légèreté et insouciance ».

Notre avis : Une jolie comédie romantique, Hélène de Fougerolles est pétillante et on se laisse vite entraîner par sa love story. Au passage on a même droit au tube des années 80 Aimons-nous vivant de François Valéry ! Les paysages sont beaux…tout est fait pour apporter un peu de soleil et de gaieté avant la rentrée ! La date de diffusion a bien été pensée !

Audience Trop jeune pour moi sur TF1 le 31 août 2020 (veille de la rentrée scolaire) : 3,70 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 2 leader)