En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 16 décembre 2019 (3951) diffusé sur France 3. Jean Paul a des soucis de trésorerie, Roland pense qu’il devrait sous louer sa chambre. Elsa menacée de mort tandis qu’Abdel découvre que Samir est le patron du club de jeu.
Lisez PBLV épisode 3951 saison 16 en avant première avec le recap complet du 16/12/2019 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Lea

Lea dit non à la coloc avec Jean Paul

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 16 décembre 2019 (saison 16 épisode 3951 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 13/12/2019 est en ligne.

C’est le jour J de l’enterrement de Renaud. Leo et Patrick sont présents, ils croisent William qui leur demande où en est l’enquête. Patrick pense William n’est pas honnête.

Elsa

Renaud est enterré et tout le gratin des repris de justice est là


Samia demande à Jean Paul si elle peut prendre Lucie la semaine de noël car avec Hadrien, ils ont réservé un chalet à la montagne. Jean Paul ne veut pas que Lucie aille dans une station de ski bling bling.
Jean Paul confie à Ariane que l’école pour Lucie lui coûte cher, il ne sait pas comment payer la facture.
Roland propose à Jean Paul de louer une chambre…il connait quelqu’un que ça pourrait intéresser.

Ariane

Ariane propose à Jean Paul de lui donner sa permanence de noël pour gagner plus mais il refuse

Patrick et Leo repèrent un homme condamné pour meurtre, libéré pour bonnes conduites. Ils voient Arthur Simonin l’embaumeur. Pour Patrick, ces funérailles c’est l’arche de noé des repris de justices. Leo trouve qu’on a un vrai panier de crabes.

Jocelyn veut savoir comment Alain est avec Yolande. Elle ne veut pas parler de ça.

Abdel et Alison se rendent au club de jeu pour observer Samir : le but est de savoir s’il est bien le patron. Ils ont une scène sur la table du blackjack…et ont confirmation Samir est le chef.

Patrick

Patrick et Leo enquêtent à l’enterrement de Renaud / le résumé spoilers plus belle la vie en avance épisode 3941 du 16/12

En terrasse du mistral, Jocelyn fait une crise devant Claire…il lui fait peur. Patrick est obligé d’intervenir. Plus tard, réunion de famille : Babeth dit que s’il faut placer Jocelyn dans un établissement, il faut le faire. Yolande est blessée et rejoint Alain. Ce dernier lui propose de partir loin de Marseille.

Lea se confie à Jean Paul par rapport à Jocelyn … elle a envie de prendre son indépendance. Jean Paul propose d’emménager chez Lea en tout bien tout honneur.

William fait l’annonce devant les salariés sur le fait qu’Elsa est désormais la nouvelle patronne de la société funéraire.

Abdel

Abdel et Alison incognito chez l’homme de main de Pavel

Patrick est choqué quand Lea lui parle d’habiter peut être avec Jean Paul. Du coup, en y réfléchissant, il dit qu’il faudrait qu’elle attende un peu. Patrick en a marre que toutes ses filles se rapprochent de ses hommes après Emilie / Kevin …

Plus tard, Lea dit à Jean Paul qu’elle a peur de foutre en l’air leur amitié pour arrondir les fins de mois. Entre eux, il y a ce petit quelque chose, ils se disent « je t’aime bien » …

Elsa en veut à William, elle estime qu’il l’a piégée… William lui a forcé la main en disant qu’elle a accepté de reprendre la boîte.

Elsa se retrouve avec un mot et une balle « la prochaine ce sera toi. Elsa est menacée de mort.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3952 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus !