Daphné Burki avec une nouvelle émission de décryptage des médias, Contrebande, en 2020 en seconde partie de soirée. Quel est le concept de ce nouveau rendez vous de France 2?

Daphné Burki et les médias

Daphné Burki en mode médias pour France 2 / Photo Nathalie Guyon

Daphné Burki animatrice de Je t’aime etc (le rendez vous de l’amour est en danger dans la grille de rentrée 2020) va débarquer avec un nouveau rendez vous en 2020 : une émission médias qui répond au nom de Contrebande.

La diffusion de cette émission médias avec Daphné Burki est prévue en diffusion avant l’été le vendredi soir en 2nde partie de soirée après le polar du vendredi.
Un premier pilote a été tourné en décembre et un autre est prévu le 22 février 2020 en public. Parmi les chroniqueurs on va retrouver Leila Kaddour et l’ex trublion de C8, Bertrand Chameroy.



Daphné Burki connait bien le monde de la fabrique de l’info, elle a animé Le tube sur Canal + en clair. France télévisions n’a plus d’émission de décryptage des médias depuis l’arrêt de Médias le magazine.

Dans ce nouveau rendez vous médias de Daphné Burki nommé Contrebande : des enquêtes, des eportages, des débats, un invité du jour et 4 journalistes en plateau autour de l’animatrice.
Daphné Burki explique dans Le Parisien « On fait face chaque jour à un flot d’images hallucinant. Certaines sont bidon, d’autres vérifiées. On va revenir dessus avec un peu de recul, du sérieux et du fun. Ce sera un vrai programme de service public, auquel j’apporterait ma touche de comédie ».

Petit souvenir des coulisses du Tube avec Daphné Burki :

Le saviez-vous? Il y a quelques années les émissions médias étaient très nombreuses : Telle est ma télé de TPS Star, Arrêts sur images, Medias le magazine + Clair, l’hebdo des médias sur iTélé … aujourd’hui il reste l’instant M de France Inter ou encore Culture médias sur Europe 1 !