Quelles sont les nouveautés et changements de Top Chef saison 11 sur M6? L’émission se réinvente en 2020 pour rester le concours de cuisine de référence à la télé. Nouveau Chef, créativité inégalée, zéro gaspillage, moments off et finale Parisienne, découvrez toutes les nouveautés dans #TopChef2020.

Etchebest

Qu’est ce qui change dans Top Chef saison 11 ? Crédit : Stephane DE BOURGIES / M6

Des nouveautés dans Top Chef 2020 vont venir rendre la nouvelle saison 11 du concours du cuisine d’M6 insolite. Après plus d’une décennie de compétition, la production est bien décidée à surprendre le public fan du rendez-vous culinaire du mercredi soir. L’une des clés pour y parvenir, c’est de mettre d’abord l’accent sur la créativité.

Parmi les nouveautés Top Chef 2020 il y a les épreuves qui signent leur retour comme « la boîte noire » ou « qui peut battre » mais pour surprendre, les chefs étoilés qui participent à l’émission d’M6 ont plus d’un tour dans leur poche : plat exclusivement végétal, cuisine dans une croûte originale, servir un dessert en entrée ou encore proposer un plat brulé, cette année Etchebest, Darroze, Pairet et Sarran vont vraiment tout oser exiger !


Dans les nouveautés Top Chef saison 11, il y a d’ailleurs le grand Chef Paul Pairet. Soucieux d’apposer sa patte, on imagine qu’il ne va pas se contenter d’occuper la place laissée vacante par Jean François Piège. Nouvelles exigences et nouvelles façons de travailler, les candidats qui seront sous sa direction vont devoir s’adapter aux personnages.

En matière de défis, Top Chef saison 11 promet également d’être en phase avec l’actualité. Fini le gaspillage, à l’heure où l’écologie est le nouvel enjeu de la planète, il va falloir démontrer que l’on peut cuisiner en mode zéro gaspillage ! Épluchures et restes vont se retrouver dans l’assiette pour le plus grand bonheur de la planète.

Un des autres changements 2020 va consister à mettre en avant ce qui se passe derrière les caméras. La complicité entre les candidats et les chefs, ces moments drôles comme émouvants viendront ponctuer l’émission de cuisine d’M6 en donnant un côté humain à la compétition.

Enfin, cette année on va avoir aussi une nouveauté dans le concours culinaire Top Chef pour la finale. C’est au sein d’un palace parisien que les derniers candidats vont se retrouver et, suspense oblige, le gagnant Top Chef 2020 sera dévoilé lors de la diffusion le jour J pour éviter les fuites.