E=M6 propose un numéro consacré au coronavirus le dimanche 8 mars 2020 : le magazine scientfiique de M6 avec Mag Lesggy s’intéresse au virus covid-19 qui frappe la France comme de nombreux pays du monde.

E=M6

Allez-vous regarder le numéro de E=M6 sur le coronavirus qui frappe la France actuellement ? // Crédit : Marianne ROSENSTIEHL/M6

E=M6 spécial coronavirus le dimanche 8 mars 2020 sur M6 (France 2 a eu aussi sa spéciale covid-19 avec Michel Cymes le 03/03). L’émission surfe sur l’actualité et va décrypter ce virus, le taux de contagion, mortalité … La France est au stade 2 du coronavirus avec plus de 200 personnes touchées (ndlr mercredi 4 mars) et des foyers infectieux dans plus de 13 régions en France.

E=M6 existe depuis 1991, ce magazine hebdomadaire cartonne sur M6 avec déjà plus de 3500 reportages et 1000 numéros avec Mag Lesggy. Ce programme a une vraie longévité et c’est tant mieux.


Mac Lesggy confie à Medias + =  » Notre axe consiste aujourd’hui à décrypter notre environnement quotidien avec la science. L’émission plaît au grand public sans déplaire aux scientifiques qui y participent et la regardent ». Les prime time E=M6 font de bonnes audiences (2,89 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda), une suite est prévue concernant l’amaigrissement et la minceur. On peut juste regretter l’échec d’E=M6 santé en access le samedi !

Bon à savoir : Mac Lesggy présente aussi E=M6 family sur Gulli en prime depuis novembre 2019 en duo avec Gaëlle Marie. Au programme  » des expériences et des travaux pratiques que l’on
peut refaire chez soi avec des matériels très simples, pour comprendre les notions de base en chimie, biologie, etc. » comme il l’explique en interview medias+.