La Casa de Papel saison 4 série espagnole Netflix célèbre dans le monde entier fait son retour avec toujours plus d’action, de musiques renouvelées. Suivez les critiques sur cette suite de La Casa de Papel. Partagez vos avis sur la dernière saison de La Casa de Papel.

La casa de papel saison 4 de Netflix poster promo

Vos commentaires sur la casa de papel saison 4

L’intrigue de cette nouvelle saison de la série Netflix 2020

La saison 4 viendra compléter celle de juillet 2019 et compte 8 épisodes selon les propos d’Alex Pina, le créateur de la série. Elle mettra donc en scène la fin du second braquage. À la fin de la saison 3 de la casa de papel, Sergio Marquina (le Professeur), cerveau de l’opération, finit par faire un faux pas suite au présumé assassinat de sa compagne Raquel. À partir de cet instant, tout va de travers pour le gang de Dali.

Nairobi a presque perdu la vie alors que le reste de la bande (Helsinki, Rio et Tokyo) repousse la police à coups de lance-roquettes. Le plan du Professeur est à l’eau ! Désormais, la richesse n’est plus au premier plan, et laisse la place à la survie et surtout à la révolution. On s’interroge donc sur le sort de Nairobi (Alba Flores) et de la bande de braqueurs.


Comme dans le cas de la majorité des séries Netflix, la bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel nous laisse encore avec un grand suspense. Cependant, on y retient une chose capitale : la guerre est déclarée. Dans cette nouvelle saison, les braqueurs devront faire face à l’inspectrice Alicia Sierra. Avec le Professeur parti totalement en vrille et un tueur redoutable à l’intérieur de la banque, pourront-ils vraiment se tirer d’affaire ?

De nouveaux personnages joueront un rôle déterminant

En ce qui concerne le casting, on est certain de retrouver des personnages qui ont participé à La Casa de Papel saison 3. Cependant, il y aura de nouveaux visages qui s’ajouteront à ceux de vos héros préférés.

Les internautes évoquent déjà un potentiel retour de Belén Cuesta, un otage passé presque inaperçu dans les derniers épisodes de la saison 3. Elle pourrait sans doute jouer un rôle important dans la suite de la saga, et cela même si on ne la remarque pas dans la bande-annonce dévoilée par Netflix. Selon vous, quel serait l’intérêt de faire de cette grande star une simple figurante dans une série à forte notoriété comme La Casa de Papel ? L’hypothèse est donc sans doute fondée.

Certains pensent qu’elle ferait partie de la police. Pour d’autres, il s’agirait du plan B du Professeur. Un plan B ? Une chose est certaine, le gang de braqueurs en aura besoin pour gagner cette bataille qui ne sera pas de tout repos.

Par contre, la bande-annonce nous fait découvrir un otage très percutant. Il s’agit de Gandía, le chef de sécurité de la banque qui aurait réussi à se libérer. Serait-il l’assassin dont parle Sergio ? Et Marseille (Luka Peroš), aura-t-il un rôle à jouer dans cette partie ? Encore un peu de patience et vous le saurez. En attendant, vous pouvez vous régaler devant d’autres séries passionnantes en consultant les nouveautés Netflix que dévoile Nouveautés Télé.

Le braquage va-t-il bien se terminer pour le Professeur et sa bande ?

Les braqueurs en combinaison rouge réussiront-ils à repartir et à se la couler douce, loin de tout ? C’est la grande question que tous les fans se posent. Cependant, à la vue des événements actuels, penser à une fin heureuse serait pure spéculation. Le Professeur et sa bande sont en mauvaise posture et en face d’eux se trouve Alicia, l’inspectrice sans pitié. D’ailleurs, tout porte à croire que cette dernière mène sa propre vengeance. Elle ne respecte aucune procédure et est prête à sacrifier les otages si l’occasion se présente.

Dans les images dévoilées par Netflix dans la bande-annonce, on remarque Lisbonne (l’inspectrice Raquel Murillo) dévastée et obligée de collaborer avec le FBI pour sa propre survie. La suite de l’intrigue nous réserve donc d’énormes surprises. On pourrait par exemple assister à :

  • Une aide capitale de Marseille (le seul braqueur qui n’est pas encore identifié par le FBI) ;
  • Un retournement de veste d’Angel qui éprouve encore des sentiments pour son ancienne collègue (Raquel Murillo) ;
  • Une fin totale pour la bande de criminels

La dernière hypothèse est très probable. Cependant, personne n’imagine la mort de Tokyo. C’est sans doute parce qu’elle est la narratrice principale de la série et celle qu’on a vu se défendre dans le trailer de la saison 4.

LA CASA DE PAPEL PARTIE 4

Stockholm, Nairobi, Lisbonne et Tokyo dans La Casa de papel saison 4 / Photo Netflix

La Casa de Papel saison 4 : une fin certaine de la série espagnole ?

Alors que la saison 4 n’est pas encore sortie, plusieurs fans se demandent s’il y aura une suite à l’intrigue. Si Netflix ne l’a pas annoncé officiellement, plusieurs médias espagnols évoquent des rumeurs sur une possible saison 5 voire une saison 6. Cependant, la probabilité qu’il y ait une suite est très faible. Souvenez-vous que la saison 2 devait servir de fin pour la série espagnole avant que Netflix demande à Álex Pina d’imaginer une suite à l’intrigue. Par conséquent, une nouvelle suite ne doit normalement pas être d’actualité.

Les avis critiques sur la saison 4 de La Casa de papel

La casa de papel saison 4 sort en plein confinement mondial au coronavirus, c’est le guilty pleasure de tous les fans. La presse est positive par rapport à cette saison 4. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5. « Les scènes d’action, l’humour et la musique sont ultra-présents, notamment dans des scènes succulentes de flash back où l’ont le professeur avec son frère ». Le Figaro donne 4/4 à cette suite de La casa de papel « Rompant avec son ton contestataire, La casa de papel passe encore à la vitesse supérieure en matière d’action et de fusillades ». Alvaro Monte confie que « ces épisodes rappellent aussi que rien n’est noir ou blanc. Les gentils ne sont pas si bons que ça et les méchants pas si cruels ». La bonne nouvelle, La casa de papel en bande son ce n’est pas que Bella Ciao, de nouvelles musiques au rendez vous et prochains hits à n’en pas douter. Il faut s’attendre à des bagarres puissantes, des duels à l’arme à feu ou encore des explosions… cette partie 4 de #LaCasaDePapel est encore pls impressionnante.

Un spin-off pour immortaliser la série ? ou une saison 5 ?

Certes, nous sommes presque certains d’assister à la fin de l’aventure des braqueurs au masque de Dali. Mais, pour sa propre notoriété, Netflix a peut-être d’autres projets. La plateforme pense en effet à réaliser un spin-off de la série. C’est ce que nous dévoile le producteur Jesús Colmenar. En revanche, on ne sait pas si les mêmes acteurs seront de retour, encore moins si le spin-off verra vraiment le jour.

Que retenir ?

La saison 4 de La Casa de Papel réserve des scènes épiques. La première bande-annonce l’indique bien. Reste à savoir si le Professeur aura la tête froide pour sortir son équipe de cette situation désagréable. Le mot de la fin reviendra-t-il au FBI ? Rendez-vous le 3 avril pour le savoir.

=> La Casa De Papel saison 5 semble bien partie … ce qui pourrait se passer pour la suite de la série espagnole de Netflix après la mort de Berlin, Nairobi et le professeur en danger face à Alicia.