Zone Interdite sur M6 le dimanche 29 mars 2020 en mode coronavirus avec le reportage inédit sur le personnel soignant (Médecins, infirmiers, aide-soignants) face au covid-19 présenté par Ophélie Meunier.

Zone Interdite de M6

Vos commentaires sur Zone Interdite avec Ophélie Meunier / © Benjamin Decoin / M6

M6 propose un numéro inédit de Zone Interdite dimanche 29 mars 2020 (et finalement pas de rediffusion sur les enfants gitans) sur le thème « Médecins, infirmiers, aides-soignants : en première ligne face au Covid-19 » avec Ophélie Meunier.

Les équipes de Zone Interdite ont suivi les services d’urgence les plus exposés face à la pandémie du coronavirus qui sévit en France. Les caméras ont accompagné les médecins de l’armée lors dd l’installation de l‘hôpital militaire de campagne à Mulhouse afin de soulager les services de réanimation.


Depuis 1 mois, Zone Interdite a suivi les urgentistes qui sont débordés pour accueillir les patients. Le système hospitalier est en galère car il est rongé par les coupes budgétaires.

Immersion au service des Urgences de Colmar : le personnel soignant met toute son énergie pour aider les patients et soutenir les familles.

Direction ensuite le Samu de Melun en Seine et Marine qui est débordé d’appels. Le but est de rassurer les patients qui sont anxieux et prendre en charge les malades suspects.

Ensuite place à l’hôpital Bichat à Paris 18ème avec le Professeur Cazalino et le Dr Choquet qui font tout pour rassurer le personnel et réorganiser les urgences. L’hôpital de Martigues est en manque chronique de lits, le personnel tente au mieux d’anticiper l’arrivée de nouveaux malades du coronavirus.

Le coronavirus met en avant la crise de l’hôpital : manque de moyens financiers (un mouvement de grève touche les urgences depuis quasi 1 an). Il souligne aussi les héros que sont les équipes soignantes qui se battent pour soigner les patients atteints du coronavirus.

==> A 23H05 on retrouve Enquête exclusive inédit qui enquête en Asie sur le covid-19 : comment la Chine, Taiwan, le Japon et la Corée ont combattu le virus ?