Arrêt de Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac sur M6 : l’émission culinaire spécial confinement et post déconfinement est stoppée d§s le vendredi 12 juin. Explications.

Tous en cuisine Cyril Lignac

L’émission Tous en cuisine est arrêté sur M6 / Capture écran

La révélation du confinement c’est M6 qui l’a obtenue avec Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac mis en place depuis le 24 mars 2020 en access à 18H45. La mayonnaise a pris dès le départ, Cyril Lignac dans sa cuisine est proche du téléspectateurs et il apporte un moment feel good dans une ambiance morose. Il est entouré de Jérôme Antony dans sa cuisine à Nancy, de familles françaises anonymes et d’un invité people.

Le principe est simple : tout le monde cuisine en même temps et en direct avec les conseils du chef avisé Curil Lignac. Les audiences s’affolent sur M6 avec plus de 2 millions de téléspectateurs au rendez vous. Un divertissement frais, convivial et plein de bonne humeur. Le petit plus c’est le direct qui apporte un réel partage avec les téléspectateurs.


Côté coulisses, comment se passe le tournage de Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac sur M6 ? Le chef teste les recettes chaque jour dès 11H dans le délai imparti des 52 minutes. Ensuite dès 13h il organise un duplex avec les équipes et à 16h place aux répétitions. La mécanique est bien rodée et ça marche !

Cyril Lignac et Tous en cuisine sur M6

La cuisine en direct sur M6 a connu de belles audiences, un autre chef va-t-il succéder à Lignac ?

La question est de savoir si Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va continuer après le confinement ? Le producteur de l’émission Matthieu Jean Toscani avait expliqué que Cyril Lignac était très pris par ses restaurants donc il souhaitait arrêter (ndlr on va le retrouver aussi sur M6 avec Mon gâteau est le meilleur de France). « On ne s’est pas encore demandé si un autre chef pourrait lui succéder. Mais on réfléchira à pérenniser d’une façon ou d’une autre la cuisine en direct sur M6 ».

=> Arrêt de Tous en cuisine avec Cyril Lignac le 12 juin 2020 (offiicel), l’émission en direct a été élue la meilleure émission télé du confinement. A compter du lundi 15 juin 2020, c’est Stéphane Plaza qui prend le relais avec Chasseurs d’appart et son programme immobilier.

Rassurez vous Cyril Lignac va revenir dans la grille M6 à la rentrée avec Le meilleur pâtissier ou Mon gâteau est le meilleur en access.