Quelle émission de confinement a le plus de succès? Qui a été la révélation à la télévision pendant la crise sanitaire où tout le monde a consommé plus de télé ? Cyril Lignac la révélation !

Cyril Lignac

Cyril Lignac le chouchou du confinement pour les français / Capture écran

Le confinement a été l’occasion pour la télévision de proposer plus de rediffusions en tout genre, de diffuser des films cultes et familiaux mais aussi de battre des records d’audience comme Koh Lanta l’île des héros, la série Tandem saison 4 de France 3 ou les épisodes inédits de Candice Renoir saison 8.

En parallèle, les chaînes ont voulu innover et ont proposé des émissions inédites en direct et en mode confinement. Qui a la préférénce des téléspectateurs ? Télé Loisirs a lancé un sondage et le gagnant est sans conteste Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6 (avec 45% des votes). Cyril Lignac a été la belle surprise du confinement mais toutes les bonnes choses ont une fin, il a prévu d’arrêter fin mai. Pourquoi? Le chef s’est confié à Europe 1 : « Je peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie ».


En seconde place, on retrouve Affaire conclue à la maison avec Sophie Davant sur France 2 avec 19% des votes suivi de Qui veut gagner des millions à la maison sur TF1 avec Camille Combal avec 18%.
En bas du tableau, place à Ce soir chez Baba (Cyril Hanouna) sur C8 avec 12% et enfin Show Must Go Home d’Arthur sur TF1 avec 6%.