Quelles sont les missions de François Gapihan à BFMTV ? Quelle est sa vie ? Vous saurez tout sur François Gapihan, journaliste à BFMTV, lisez sa biographie

François Gapihan BFMTV

Vos commentaires sur François Gapihan sur BFMTV

François Gapihan naît en Bretagne en 1983. Après le bac, il entame des études de droit à Rennes puis poursuit sur les sciences politiques.
En 2007, il change de route à tout point de vue. Il déménage à Strasbourg et passe le concours pour entrer au CUEJ (Centre universitaire d’enseignement du journalisme) qu’il réussit. Pendant deux ans, il se forme aux pratiques de ce métier. Il en ressort diplômé en 2009 d’un master professionnel de journalisme.
Déjà, dès sa sortie du CUEJ, François Gapihan s’oriente vers un journalisme dynamique. Il travaille pour Radio France de septembre 2010 à août 2012. 

Les débuts à BFMTV de François Gapihan

Il entre en 2012 sur la chaîne info BFMTV en qualité de remplaçant quand un journaliste de la chaîne vient à manquer sur le plateau. Là, il fait ses premiers pas à l’écran et couvre les actualités.
Son charisme et son aisance devant la caméra le font progresser dans sa carrière sur cette chaîne. Il passe d’un simple remplaçant occasionnel à un présentateur récurrent sur BFMTV. Il accède à la place de coprésentateur avec Stéphanie de Muru sur le plateau du Non-Stop Week-end. Pendant quatre heures en direct et tous les week-ends, il présente les actualités qui émeuvent la France entière.

Ses fonctions actuelles à BFMTV


François Gapihan présente le Non-Stop sur BFMTV durant la semaine en partenariat avec Karine de Ménonville. Du lundi au vendredi de 15 h à 17 h . Ce sont deux heures d’information en direct tous les après-midi de la semaine que nous commente le journaliste François Gapihan.
Le vendredi, nous le retrouvons aux commandes de BFM Story (à la place d’Olivier Truchot) de 17 h 00 à 19 h 00. Il anime les débats qui ont marqué la journée et analyse l’actualité. C’est dans cette émission où il est le seul maître à bord que s’affirme son style très personnel. 

Un salaire dévoilé en direct !

Le journaliste affiche une grande franchise sur les plateaux de télévision. C’est avec transparence et sans pudeur que François Gapihan annonce le 17 décembre 2018 en direct sur la chaîne BFMTV son salaire de 3 600 euros net par mois pendant l’interview d’un gilet jaune. À la base, cette question ne lui était pas destinée. François Gapihan avait demandé à cet homme son salaire mensuel. Ce à quoi le gilet jaune avait répondu en retournant la question au journaliste. 

Une vie discrète pour François Gapihan

Particulièrement charismatique à l’écran, il reste en revanche très discret sur sa vie privée. Retrouvez d’autres journalistes phares de la chaîne info BFM TV comme Thomas Misrachi ou encore Ronald Guintrange et Damien Gourlet qui ont le vent en poupe.