Dans Demain nous appartient, Timothée joué par Grégoire Champion est un personnage autiste et attachant. Traumatisé par le décès de sa sœur Lola, l’adolescent est souvent victime de crises passagères. Voici la biographie de Timothée Brunet, l’un des personnages préférés des téléspectateurs de DNA.

Timothée DNA

Timothée dans Demain nous appartient un personnage touchant

La famille Brunet, l’arrivée de Timothée et le décès de Lola

Timothée, joué par Grégoire Champion, est le fils de Carla Urtis et Victor Brunet qui sont séparés depuis 10 ans. Carla vit avec son nouveau compagnon à Miami. Victor, lui, vit une histoire d’amour avec deux femmes, Clémentine et Lou. Lorsque Timothée débarque à Sète pour vivre avec sa famille, l’adolescent est accueilli par son père et sa sœur à l’aéroport.

Plus tard, Lola décède dans des circonstances étranges au domicile familial. Son corps est retrouvé sans vie alors que son frère Timothée s’est caché dans un placard lors de l’assassinat. La police retrouve le jeune garçon, innocent, en pleine crise. Elle n’obtiendra aucun aveu de sa part pendant l’interrogatoire. Toutefois, l’adolescent se reproche d’être la cause du décès de sa sœur. Cette dernière lui apparaît désormais sous la forme d’un esprit.


De son côté, Carla ne cesse d’accuser Victor d’être responsable de la mort de leur fille. Elle débarque à Sète pour exiger la garde intégrale de son fils. Elle avait l’intention d’obliger Timothée à la suivre aux États-Unis, mais le jeune garçon déclinera la proposition.

Le fantôme de Lola, l’accident du bus

Lola DNA

Lola et Timothée… frère et soeur

Timothée est convaincu qu’un accident de bus aura lieu lors de la sortie scolaire à l’Abbaye de Valmagne. Le jeune garçon a été averti par l’esprit de Lola. Il décide alors d’avertir Noor pour la protéger, mais la lycéenne l’ignore. Le drame se produit finalement et Noor, grièvement touchée, est plongée dans le coma. Cependant, Timothée n’abandonne pas son amie et se rend régulièrement à l’hôpital pour lui tenir compagnie.

Apollo 13, sa tortue de compagnie

Timothée possède une tortue qu’il affectionne énormément. Il a surnommé l’animal Apollo 13, en référence à sa passion de l’aérospatial. Après le décès de sa sœur, Timothée avait été conduit à l’hôpital après s’être tailladé les veines. Victor Brunet s’est alors rendu sur place avec Apollo 13. Là, le docteur a permis au jeune garçon de garder sa tortue.

Lou Clement Demain nous appartient

Lou, Victor et Timothée une famille recomposée

Timothée et Lou : une entente parfaite

Timothée et Noor

Noor et Timothée une belle histoire qui s’est terminée

Lorsque Timothée fait son apparition le 31 août 2018 dans la série Demain nous appartient, Lou est un peu inquiète. Elle se demandait comment s’adapter à un 2e enfant de Victor alors qu’elle avait déjà des relations un peu conflictuelles avec Lola. Mais, l’alchimie va opérer entre Timothée et sa belle-mère. C’est d’ailleurs le jeune garçon qui a révélé à Lou les infidélités de Victor.

Timothée et Lola : relation particulière et séparation

Timothée se rapproche plus de Noor alors que la jeune fille est plongée dans le coma. Il lui avoue ses sentiments pendant et après son coma. Au réveil de Noor, le jeune garçon l’embrasse. Cependant, il a peur des contacts physiques. Il questionne son entourage sur les rapports sexuels. Cependant, cette relation particulière avec une personne autiste finit par lasser Noor quitte Timothée pour Jules.

Timothée est encore amoureux de Noor, mais la lycéenne ne l’aime plus. Le couple le plus mignon de DNA s’est ainsi séparé au grand dam des téléspectateurs.