Jean Pierre Pernaut lance la JPP TV le 18 décembre 2020 un nouveau défi après l’arrêt de la présentation du JT de 13h sur TF1. Explications et confidences.

JPP TV

Vos commentaires sur la JPP TV : vous allez être accro ? / Capture écran

L’heure du départ de Jean Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1 c’est le 18 décembre 2020… Marie Sophie Lacarrau le remplace dès le 4 janvier 2021.
Pour autant, Jean Pierre Pernaut va rester actif sur LCI avec l’émission Jean Pierre et vous (dès le 9 janvier 2021) mais aussi avec le lancement de la plateforme JPP TV sur https://www.jpptv.fr/ dédiée aux thématiques du patrimoine, de l’environnement, de la culture et de l’actualité régionale. Lancement le 18 décembre 2020.

Olivier Ravanello le directeur de l’information digitale de LCI explique « L’ambition est de permettre aux gens de garder ce lien très fort que Jean-Pierre a tissé avec son public depuis 30 ans. Ce qu’ils ont partagé ensemble toutes ces années chaque jour à 13h, c’est cet amour des régions, du patrimoine, de nos terroirs, des savoir-faire artisanaux et des sublimes paysages qui font la France. (…) Notre volonté était de faire un site qui donne envie d’y rester et d’y revenir régulièrement, un peu comme on utilise les plateformes comme Salto ou Netflix, même si évidemment nos ambitions sont plus mesurées ! ». La diffusion des vidéos sera-t-elle gratuite et financée par des publicités ou des abonnements payants vont-ils être proposés ? La réponse est que JPP.TV est 100% gratuit


Jean Pierre Pernaut va profiter de la JPP TV pour proposer de beaux reportages sur les régions mais assi commenter régulièrement les opérations SOS Villages ou encore l’élection du plus beau marché.

Partagez vos avis et vos commentaires sur cette nouvelle plateforme JPP.TV.