Salto la nouvelle plateforme SVOD débarque le 20 octobre 2020 mais quels sont les programmes proposés ? Quel prix pour ce concurrent de Netflix et Amazon Prime Vidéo ?

Vos avis sur Salto la plateforme envie de vous abonner ? / Capture écran

Netflix France est un vrai succès tandis que Amazon Prime Video commence à s’implanter petit à petit, voici Salto qui arrive en France le mardi 20 octobre 2020 .

TF1, M6 et France Télévisions se sont mis d’accord pour le lancement de Salto une plateforme commune de diffusion via internet des programmes TV. Salto vise à présenter des contenus choisis exclusivement pour un public français contrairement à Netflix ou Amazon prime vidéo. Salto cette nouvelle offre SVOD va s’articuler avec les plateformes existantes que sont myTF1, 6Play et France TV. Salto se veut un service de qualité et simple d’accès mais aussi sans engagement.



Partagez vos avis sur Salto. Avez-vous envie de vous abonner ?

Quel prix pour Salto la plateforme SVOD ?

1 mois d’essai gratuit est proposé. Ensuite le prix est de 6,99 euros pour un écran (offre Solo ), 9,99 euros pour 2 écrans simultanés (offre Duo) et enfin de 12,99 euros pour 4 écrans simultanés (offre Tribu). Le prix est légèrement inférieur à Netflix dont les forfaits varient de 7,99 euros à 15,99 euros par mois. Au vu de ce que propose Salto, on peut se demander si en fait le vrai concurrent c’est Molotov ?

Quels programmes dans Salto ?

Le directeur des contenus de Salto, Thomas Crosson a indiqué « les programmes sont tous sélectionnés en fonctions des goûts spécifiques des consommateurs français ». Dès le lancement 10 000 euros de programmes vont être disponibles et au 1er trimestre 2021, on aura 15000 heures.
On retrouve sur Salto séries, cinéma, téléréalité, sport, documentaires, magazines d’information, divertissements, contenus jeunesse.
Le petit plus ce sont les avant première des séries comme Demain nous appartient, Plus belle la vie, Un si grand soleil ou encore les fictions françaises. La téléréalité française sera au rendez vous avec les Princes de l’amour ou encore la villa des coeurs brisés.
On aura accès à une vingtaine de chaînes en direct et en replay.
Attention Pas de fictions originales sur Salto avant 2021

Les séries présentes sur Salto

Bull en US+24
Manifest en US+24
Katy Keene (le spin off de Riverdale)
Quatre mariages et un enterrement
La secte (série doc de Jean Xavier Lestrade)
Malcolm
Seinfield
Ma famille d’abord
Parks and Recreation
Looking For Alaska
Fargo
Ils étaient dix
The Pier / El embarcadero
Demain nous appartient
Un si grand soleil
Plus belle la vie
Scènes de ménages
Les mystères de l’amour
On becoming a god in central Florida
The secrets she keeps
Exit
Germinal (à venir en 2021)
North water (à venir en 2021)
Small Axe (à venir en 2021)
Un village français (dès le 1er novembre 2020)
Les mystères du lac
Downton Abbey
Quadra
Sam
Alex Hugo
Munch
La faute
Les hommes de l’ombre
Desperate Housewives
Grey’s Anatomy
Station 19
Buffy contre les vampires
The Handmaid’s Tale
Evil US+24
Why women Kill