Foire aux questions sur Salto la nouvelle plateforme SVOD 2020. Quel prix en France pour ce concurrent de Netflix et Amazon Prime Vidéo ? Salto est une plateforme TF1, France TV et M6. Quels programmes va-t-on y retrouver dessus ? Que va-t-il se passer le 3 juin 2020 pour Salto ?

Vos avis sur Salto la plateforme envie de vous abonner ? / Capture écran

Netflix France est un vrai succès tandis que Amazon Prime Video commence à s’implanter petit à petit, voici Salto.

TF1, M6 et France Télévisions se sont mis d’accord pour le lancement de Salto une plateforme commune de diffusion via internet des programmes TV.


Salto la plateforme de vidéo en ligne se précise, la date de lancement en France sera le 3 juin 2020. Une période test pendant les 2 mois d’été afin de pouvoir effectuer des ajustements. Le lancement se fera à la rentrée 2020 avec une grande campagne de promotion.

Salto vise à présenter des contenus choisis exclusivement pour un public français contrairement à Netflix ou Amazon prime vidéo.

Quel contenu dans Salto ? Au lancement, on aura 15000 heures de programmes dans tous les genres. L’offre va s’étoffer au fil des moins et fin 2020 on aura 20000 heures de programmes.

Où sera disponible Salto ? Il sera accessible sur internet ou dans les offres des opérateurs internet (des discussions sont en cours avec Bouygues, Orange et Altice) et sans doute via une application mobile / ipad.
Salto va permettre de visionner des programmes à la demande sans publicité, mais aussi de regarder les flux de plusieurs chaînes de la télévision traditionnelle.

Quel prix d’abonnement pour Salto ? le prix n’a pas été arrêté mais cela devrait varier entre 5 et 10 euros selon Thomas Flollon le DG. Il précise dans le Figaro qu’on pourra créer des comptes couples / amis / familles… « Salto veut promouvoir une expérience transgénérationnelle ».

Quel est le budget de Salto ? 250 millions d’euros sur 3 ans … donc rien à voir avec le budget de Netflix ou Amazon (qui se compte en milliards).

Salto a pour ambition de proposer le meilleur des contenus de la télé française que ce soit pour les films, séries, magazines, documentaires mais aussi des programmes exclusifs. Salto va-t-il réussir à concurrencer les nouveautés Netflix ? La plateforme américaine compte 7 millions d’abonnés en France. La concurrence s’annonce rude surtout que Salto arrive après l’arrivée d’Apple TV+ ou encore Disney + (sortie le 24/03).

Salto cette nouvelle offre SVOD va s’articuler avec les plateformes existantes que sont myTF1, 6Play et France TV. Salto se veut un service de qualité et simple d’accès mais aussi sans engagement.