Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 214 en diffusion le jeudi 26 août 2021 (TF1). Lionel en veut à Greg et sa famille pour le repas d’hommage à sa mère. Pas d’aménagement d’épreuve pour Kelly malgré ses soucis de lecture.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 26/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Greg ITC

Greg confie le secret de Lionel à Eliott

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 214 diffusé sur TF1 le jeudi 26 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 25/08/2021 est en ligne.


Ambre est stressé à l’approche des révisions pour la dernière épreuve. Celia avoue à Ambre et Solal qu’elle serait triste s’ils partaient. Celia explique à Solal qu’elle est heureuse de les avoir rencontrés.

Constance débarque chez Rose pour parler de Naël : Rose n’a pas réussi à joindre Léna Guibert. Antoine a une idée pour retrouver Léna : elle aurait pris une chambre à l’hôtel de Calvières.

Teyssier déteste repêcher les maillons faibles ça le passionne pas. Il a décidé de faire l’épreuve à l’amphithéâtre en public pour voir comment les candidats gèrent la pression. C’est une recette d’Auguste Armand qui va être écrite…Kelly est hyper stressée.
Kelly avoue à Louis qu’elle n’est pas très à l’aise avec la lecture. Louis est dégoûté, il dit qu’il la soutient depuis le début… mais là, c’est le pompon.

Kelly ITC

Verdict final, Kelly va-t-elle être sauvée ?


La famille attend Lionel pour aller au cimetière. Ines se sent lâché par son frère. Stéphane le père décide d’aller chercher Lionel, il vient voir Greg afin d’avoir des infos. Lionel ghoste tout le monde depuis la veille. En fait, Greg retrouve Lionel dans l’économat… Lionel en veut à son pote de ne pas avoir été là au dîner. Greg s’excuse… Lionel est jaloux d’Eliott. Il a l’impression que son petit couple est plus important que lui.

Celia iTC

Celia espère qu’Ambre et Solal vont rester


Antoine, Claire et Antoine demandent à Teyssier d’adapter la recette écrite pour Kelly. Il faut adapter un peu l’épreuve. Teyssier ne cède pas, il dit « Si elle veut intégrer l’institut, Kelly doit faire ses preuves comme tout le monde ».
Louis ITC

Louis continue de défendre Kelly malgré son souci de lecture

Kelly arrive en retard à l’épreuve où elle est en concurrence avec Solal et Ambre : la recette filet d’agneau en croûte. Salomé pense que l’épreuve de 2h est technique. Kelly met beaucoup de temps pour déchiffrer la recette.

Salomé ITC

Salomé et Laetitia encouragent Kelly coûte que coûte


Greg déprime dans les bras d’Eliott. Greg pense que Lionel a raison, il est un pote de mer**. Eliott estime que ce n’était pas volontaire. Greg révèle à Eliott que Lionel se sent coupable de la mort de sa mère qui a fait un AVC. Lionel était en Patagonie avec Greg à ce moment-là.

Ici tout commence en avance épisode 214 du 26 août 2021 : Léna n’est pas la maman de Naël





Le père de Lionel a mis beaucoup de temps à les joindre…et quand il a réussi, sa mère est décédée. Lionel n’a pas pu dire au revoir à sa mère.

Rose et Constance débarquent à la sortie de l’hôtel pour retrouver Léna. Elle dit qu’elle a été virée car elle a volé du matériel informatique. Léna a fait 3 mois de travaux d’intérêts généraux. Léna n’a jamais été enceinte.

Greg ITC

Stéphane Lanneau demande l’aide de Greg


Lors de la dégustation, les chefs trouvent qu’il n’y a pas d’évidence pour départager les 3 candidats. Les noms des candidats seront dévoilés le lendemain.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 215 du vendredi 27 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.