Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 213 en diffusion le mercredi 25 août 2021 (TF1). Nouveau rebondissement au concours de l’institut avec des égalités ex-aequo La mère du petit Naël peut être identifiée par Rose et Constance. Lionel vit un moment difficile.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 25/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Kelly ITC

Grosse galère pour la finale du concours

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 213 diffusé sur TF1 le mercredi 25 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 24/08/2021 est en ligne.


Teyssier dit à Louis que Kelly va se planter au concours comme lui il s’est planté au Double A.

Naël a pas dormi, Rose est fatiguée. Constance dit à Rose qu’il faut appeler l’ASE vu qu’ils n’ont pas retrouvé sa mère.

Une élève (Léna) dit que le bébé a du perdre son doudou dans le jardin, elle lui donne devant Rose et Constance. La jeune fille appelle Naël « mon petit bonhomme ».
Constance et Rose se demandent si Léna est la maman de Naël. Il n’y a pas de preuve… c’est juste une intuition. Rose veut enquêter sur Léna.

Lionel est triste dans cette période, ça fait 3 ans que sa mère est morte. Il doit faire un dîner avec la famille pour cet anniversaire glauque. Greg va accompagner Lionel comme chaque année.

Lionel ITC

Lionel en mode déprime

3ème épreuve du concours avec la pâtisserie pendant 1H30 : les 50 meilleurs élèves sont en compétition. Ils doivent réaliser un dessert à base de chocolat. Technique, originalité et précision sont demandées. Kelly compte proposer un opéra revisité… en pleine épreuve il lui donne un handicap « pas de four, la tricheuse ».


Greg ITC

Greg assure son soutien à son meilleur ami


Ambre prend la défense de Kelly… mais il lui dit que si elle dit un mot de plus, elle-aussi elle est privée de four. Léna est rabaissée par Teyssier, elle abandonne en pleine épreuve.

Louis ITC

Louis prêt à tout pour saouler Teyssier


Lionel fait le gâteau d’anniversaire de sa maman devant la famille.

Rose et Constance fouillent dans le dossier de Léna : elles se rendent compte qu’elle n’a pas passé le bac…même si elle avait de super notes. Rose et Constance se confient à Antoine. Ce dernier dit que Teyssier a viré Léna Guibert… elle a du quitter l’institut à l’heure qu’il est.

Greg prépare un magret de canard à l’orange . Eliott a crevé en allant chez un producteur, il est bloqué dans les Cévennes. Eliott demande à Greg de venir le chercher (2h aller-retour)…et il compte arriver à l’heure au dîner de la famille de Lionel. Manque de bol, Greg est obligé d’annuler… Lionel est dégoûté.

Lena ITC

Léna la maman de Naël ?


Kelly est en larmes en sortant de l’épreuve, elle est persuadée d’avoir raté son dessert. Kelly doit passer devant le jury…mais Louis débarque et apprend le handicap que Kelly a subi. Louis dit à Kelly qu’il va parler aux autres membres du jury.

Ici tout commence en avance épisode 213 du 25 août 2021 : Lionel triste de l’anniversaire du décès de sa mère





La dégustation du dessert de Kelly n’est pas bon…la cuisson est ratée à cause du handicap de Teyssier. Clotilde et Claire estiment qu’Emmanuel a fait n’importe quoi. Teyssier donne 2/20, les autres chefs lui mettent 10/20.
Zoe ITC

Lionel est à contre-courant d’Ines et Zoe


Ines et Zoé trouvent que Lionel est toujours en colère quand ils parlent de leur mère. Le père (Stéphane) pense que Lionel se sent toujours coupable.
Clotilde ITC

Le jury prend la défense de Kelly

Antoine et Teyssier convoquent tous les élèves : 3 candidats ont la même moyenne ex-aequo…à la 19ème place. Pour les départager, une ultime épreuve de cuisine est proposée. Les 3 candidats sont : Ambre, Solal et Kelly se retrouvent en compétition.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 214 du jeudi 26 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.