Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 222 en diffusion le mardi 7 septembre 2021 (TF1). Anaïs et Salomé s’investissent pour retrouver la mère de Naël. Greg continue de couvrir Lionel. Charlène hésite à revenir chez ses parents tandis qu’elle s’éclate avec Tom en tournage.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Charlene ITC

Charlene et Tom très proches pour la vidéo

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 222 diffusé sur TF1 le mardi 7 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/09/2021 est en ligne.


Eliott ne va pas arrêter les cours, il va essayer de se battre. Hortense voit que Greg est stressé : Greg lui avoue, il flippe pour Eliott. Il a peur que le goût et l’odorat reviennent.

Charlène débarque le matin au petit déj pour voir Teyssier…mais dès le départ c’est tendu entre Charlène et Theo. Teyssier apprécie la petite visite de courtoisie, Charlène dit qu’elle a envie de passer du temps avec Emmanuel. Charlène va réfléchir à revenir à la maison, Theo est dégoûté.

Rose en veut à Antoine d’avoir menti sur l’état de Naël. Rose trouve dégueulasse de culpabiliser une gamine.

Salomé est perturbée quand Anaïs dit que le petit Naël va mal. Salomé dit à Anaïs et Maxime qu’ils vont tout faire pour retrouver la mère.

Salomé ITC

Salomé veut s’engager pour le bébé Naële


Claire est étonnée de voir Eliott en cuisine du Double A : elle lui rappelle qu’il y a une obligation de qualité envers les clients. Clair estime qu’Eliott ne peut pas réintégrer la brigade poru le moment…il lui répond qu’il est bon que pour la plonge.

Charlène dit à Louis qu’elle pense revivre avec ses parents. Elle lui confie le secret de la maladie de Teyssier : Emmanuel est malade, il a une sclérose en plaques.
Louis tente de la retenir en disant que ça va être dur d’être à 100% chez ses parents.
Charlene ITC

Charlène veut être là pour son père malade


Greg a vu sur le net qu’on peut faire une rééducation du goût. Eliott voit que Greg n’est plus focus sur le fait de retrouver le coupable de l’incendie, ça le saoule…

Salomé et Anaïs débarquent dans le cours de Clotilde des 1ères années. Elles viennent parler du bébé Naël qui va mal… pour espérer que la maman se manifeste.

Lionel vient voir Greg en cuisine, il lui dit que ça l’a mis mal qu’Eliott se soit fait virer de la cuisine. Lionel re-dit qu’il ne peut pas se dénoncer… Greg lui demande alors de se casser juste au moment où Eliott débarque.

Hortense ITC

Hortense soupçonne quelque chose chez Stéphane Lanneau


Tom fait de nombreux compliments à Charlène, elle lui demande s’il la drague. Il répond que non, il dit qu’il est juste direct.

Eliott pense que Greg lui cache des choses, il veut savoir ce qui se passe avec Lionel. Eliott dit que c’est Lionel qui mis le feu ? Greg dit que non, il lui promet qu’il n’est pas lié à l’incendie.

Tom ITC

Charlène est-elle en train de craquer pour Tom ?

Ici tout commence en avance épisode 222 du 7 septembre 2021 : Hortense doute du père de Lionel





Eliott vient confronter Lionel…il veut savoir ce qu’il lui cache avec Greg. Eliott demande à Lionel s’il a mis le feu. Lionel nie les faits. Eliott dit que s’il lui dit quelque chose, il ne dira rien à personne. Lionel tient bon, il ne lâche rien.
Eliott ITC

Eliott doit quitter le cours de cuisine


Charlène et Tom font leur première vidéo ASMR de recette cuisine et dégustation. La complicité est de mise.

Hortense voit les jambes du père de Lionel avec des traces de brûlure ancienne. Elle lui dit de faire attention au soleil avec une cicatrice. Stéphane dit qu’il s’est fait ça il y a longtemps lors d’un accident de vélo. Hortense pense que Stéphane cache quelque chose par rapport à l’incendie

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 223 du mercredi 8 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.