Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 223 en diffusion le mercredi 8 septembre 2021 (TF1). Lionel passe aux aveux face à Eliott mais Greg soutient son ami. Louis ultra jaloux de Tom et ça finit mal.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 08/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Tom ITC

Tom a décidé de ne plus céder à Teyssier

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 223 diffusé sur TF1 le mercredi 8 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 07/09/2021 est en ligne.


Eliott débarque au bureau d’Antoine et Teyssier : une décision difficile a été prise. Tant qu’il n’a pas retrouvé l’odorat, il ne suivra plus les cours de cuisine. Eliott va devoir travailler en salle. La place d’Eliott est compromise si son odorat et son goût ne reviennent pas… Teyssier lui dit qu’il devrait envisager une alternative.

Louis a regardé la vidéo de Charlène et Tom…il a trouvé ça hyper malaisant. Louis lui fait une scène. Charlène le rassure en disant que Tom n’est qu’un ami.
Claire met en garde Louis : il va faire fuir Charlène avec ses crises de jalousie. Claire pense qu’il devrait lui faire confiance.

Louis ITC

Louis n’arrive pas à maîtriser sa jalousie


Eliott pleure auprès de Greg. Ce dernier fait tout pour l’encourager à se battre. Greg dit qu’Eliott va guérir…donc il ne sera pas viré. Greg est prêt à quitter l’institut si Eliott devait partir…il n’envisage pas son avenir sans lui.

Antoine ITC

Antoine et Rose se retrouvent


Anaïs et Salomé ont volé un pass, elle décident d’ouvrir les casiers des élèves. Guillaume entend les filles qui chuchotent et leur fait la morale. Guillaume veut les sanctionner mais Antoine intervient. Il dit qu’il avait intensifié l’état de Naël pour que sa mère réagisse. Les filles n’ont pas de sanction.

Hortense parle à Eliott de la cicatrice de Stéphane Lanneau. Elle a cherché avec Célia des infos sur internet, un groupe facebook des voisins de la famille Lanneau avait été créé suite à l’incendie intentionnel de leur appartement.
Ils se demandent si Lionel couvre son père depuis le début et veulent en savoir plus sur l’incendie à Villeurbanne.

Les commentaires sont très positifs sur la vidéo ASMR : Charlène confie à Tom qu’il a été jaloux. Tom lui dit qu’il espère qu’ils referont une vidéo ensemble…il tente de l’embrasser. Elle le jette.

Lionel ITC

Lionel ne supporte pas que son père soit accusé


Eliott demande à Kelly si elle savait que l’appart des Lanneau avait brûlé à Villeurbanne. Kelly dit qu’elle n’était pas au courant mais elle ne croit pas à cette théorie. Elle est persuadée que Lionel lui aurait di la vérité.

Teyssier vient voir Tom pour lui parler de la vidéo… ce dernier dit qu’il veut arrêter de draguer Charlène c’est trop glauque. Même s’il s’est pris un vent, Teyssier veut que Tom mette de côté son petit ego meurtri.
Tom stoppe le plan même si Teyssier lui promet de lui mettre l’enfer.

Kelly vient voir Stéphane car elle a appris pour leur appart de Villeurbanne. Kelly dit qu’elle ne comprend pas que Lionel ne lui ait rien dit. Lionel débarque dans la conversation, il dit qu’il va partir voir Eliott car il ne veut pas son père soit accusé.

Eliott montre à Greg le groupe Facebook pour l’appart de Villeurbanne : Greg est sous le choc, il n’était pas au courant. Lionel maintient que Stéphane n’est pas lié aux incendies… il avoue face à Eliott que c’est lui qui a mis le feu à la salle commune et à l’appart. Eliott se rend compte que Greg savait…

Ici tout commence en avance épisode 223 du 8 septembre 2021 : Antoine et Rose réconciliés





Antoine s’excuse auprès de Rose, il dit que c’était une idée à la c**. Rose pense qu’il ne faut pas forcer la mère de Naël à se manifester.
Greg ITC

Greg défend son ami Lionel


Charlène avoue à Louis que Tom allait l’embrasser…elle lui dit qu’elle l’a remis sur place. Louis se montre provocateur…elle est saoulée. Charlène décide de retourner chez ses parents.
Guillaume ITC

Guillaume accepte de ne pas donner de sanctions


Greg dit à Eliott qu’il savait depuis vendredi pour Lionel. Greg ne savait pas quoi faire, il s’est retrouvé entre eux deux. Greg demande à Eliott de ne pas le dénoncer…car Lionel ne se rend pas compte de ce qu’il fait sur le moment. Lionel a des pulsions pyromanes et il ne contrôle pas. Greg dit à Eliott que s’il dénonce Lionel, leur couple ne survivra pas.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 224 du jeudi 9 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.