Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 239 en diffusion le jeudi 30 septembre 2021 (TF1). Ambre sort de l’hôpital, mais elle fait une annonce fracassante à Maxime. Gaetan avoue tout à Stella pour les photos, Lionel fait découvrir la table des Rivière à Greg.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 30/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Teyssier ITC

Teyssier est satisfait, le plan marche contre le bâtard d’Auguste comme il l’appelle

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 239 diffusé sur TF1 le jeudi 30 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 29/09/2021 est en ligne.


Salomé veut que Maxime lui explique ce qui se passe avec Ambre. Maxime ne veut rien dire…il lui demande de la lâcher.

Stella et Noémie charrient Gaetan qui a fermé soudainement son ordinateur : elles pensent qu’il regardait du porno.

Teyssier convoque Rose au bureau, il veut qu’un grand évènement soit organisé pour une dégustation du plat revisité de Louis (le chevreuil d’Auguste). Rose demande à Teyssier d’oublier avec elle son petit ton désobligeant.

Salomé montre à Anaïs le SMS pour la mise en scène du suicide : Anaïs se sent trop c*** de ne pas l’avoir crue. Salomé, Anaïs et Célia décident de ne rien dire à personne pour le moment… car elles ont peur que ce qu’a fait Maxime soit grave.

Louis ITC

Louis est persuadé qu’il va arriver à réinterpréter le fameux plat de son père



Maxime reçoit un appel de Chloé, elle lui propose de venir le chercher mais il dit que ça soit. Chloé a envoyé la photo de classe que Maxime lui a demandé, il était en classe avec une certaine Jade quand il avait 15 ans (la soeur d’Ambre). Chloé pense que Maxime devrait parler à Antoine. Maxime ne veut pas que Salomé soit au courant de ce qu’il a fait.

Stella et Gaetan doivent enregistrer une vidéo mais Gaetan n’est pas de bonne humeur. Il finit par dire à Stella qu’il est au courant pour les photos de charme.

Anaïs ITC

Anaïs s’en veut d’avoir douté de Maxime


Anaïs vient s’excuser auprès de Maxime. Il dit à Anaïs qu’il ne veut rien dire car sinon il va perdre Salomé. Anaïs pense que c’est en ne disant rien qu’il va la perdre.
Gaetan ITC

Gaetan est mal à l’aise avec Stella


Maxime vient voir Salomé en cuisine pour tout lui expliquer : Maxime avait fait un pari avec un pote, il devait coucher avec la soeur de Jade qui était jolie mais un peu coincée. Pour prouver qu’il avait fait ça, il avait envoyé la photo à son pote mais ce dernier l’a envoyée à tout le lycée . Jade a été lynchée, c’était un enfer. Toute la famille est partie à Paris. Maxime explique qu’il a honte de ce qu’il a fait. Salomé pense que ce qu’il a fait était impardonnable…mais Ambre va trop loin.

Gaetan demande à Stella pourquoi elle fait ça. Elle répond que les loyers sont chers aux States et que le fitness ne paye pas assez. Noémie n’est pas au courant…Gaetan promet qu’il ne dira rien mais il pense qu’elle va finir par le savoir.
Stella va fermer son compte le temps que ça se tasse.

Gregg ITC

Les fouines Lionel et Greg débarquent au fast food de Noémie

Louis annonce à Claire que le chevreuil revisité va être à la carte du Double A et un évènement va être organisé. Claire pense qu’en 1 semaine, Louis ne peut pas arriver à avoir une une recette aboutie.
Louis a l’impression que Claire n’a pas confiance en lui… il ne veut pas écouter les conseils de sa mère.

Ici tout commence épisode 239 du 30 septembre 2021 : Stella bientôt mise à nue aux yeux de tous




Lionel emmène Greg à La Table des Rivière pour prendre la commande. Ils font connaissance avec Stella la soeur de Noémie. Lionel montre les photos de Nina Vegua / Stella… Greg n’en revient pas. Il se demande si Noémie a fait une collab genre « les pâtissières en chaleur ».
Ambre ITC

Ambre dit que Jade est morte, mensonge ou vérité ?


Ambre est sortie de l’hôpital, Charlène l’accueille à bras ouverts. Elle lui annonce que Maxime va être viré à la fin de la semaine.
Celia dit à Ambre qu’elle sait qu’elle a tout planifié dès le début. Celia lui dit de ne pas prendre trop ses aises à l’institut car elle va bientôt dégager.
Teyssier annonce à Théo car il a goûté le plat de Louis, c’était mauvais. Il pense qu’il va craquer avant les 48h. Teyssier espère que ça va être la honte de sa vie pour Louis…il est persuadé qu’il va être anéanti.

Maxime donne rendez vous à Ambre : il s’excuse pour ce qu’il a fait pour Jade. Ambre explique que sa soeur s’est suicidée une fois arrivée à Paris. Ambre dit à Maxime que Jade s’est suicidée à cause de lui.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 240 du vendredi 1er octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.