Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 251 en diffusion le lundi 18 octobre 2021 (TF1). Jasmine avoue enfin la vérité sur le bébé Naël à Marta. Solal débarque comme employé de Diego pour dépanner… Jérémy est de retour.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jérémy ITC

Jérémy retrouve Celia …proche de Solal. C’est le choc

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 251 diffusé sur TF1 le lundi 18 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/10/2021 est en ligne.


L’alerte enlèvement pour Naël n’a rien donné.

Pendant le cours de cuisine de Clotilde, les élèves sont stressés par l’enlèvement de Naël. Célia est fatiguée d’aider son grand père aux marais salants, elle espère qu’il va vite trouver quelqu’un.

Zacharie donne à Teyssier sa lettre de démission : il estime qu’il n’est pas fait pour enseigner car ça ne marche pas avec les élèves. Emmanuel est dégoûté de revoir encore son équipe pédagogique.

Marta et Salomé viennent se renseigner auprès de Rose et Clotilde si elles ont des nouvelles de Naël. La gendarmerie continue l’enquête. Salomé se demande si c’est sa mère qui l’a enlevée pour pas qu’il soit placé à l’ASE.

Teyssier fait une scène à Mehdi, il estime qu’il a poussé Zacharie à partir. Mehdi confie au directeur que Landiras cache quelque chose… Teyssier juge que Mehdi est un petit merdeux…il doit faire revenir Zacharie sinon sa carrière ce sera l’enchaînement de CDD dans des pâtisseries de supermarché.

Celia ITC

Celia surprise mais heureuse du comeback de Jérémy



Lisandro se rend compte que Jasmine est absente au service de midi. Deva dit qu’elle ne l’a pas vu depuis le week end. Lisandro est furax que Jasmine n’ait prévenu personne.

Solal vient prendre des nouvelles de Célia aux marais salants, il lui propose une balade mais elle lui dit qu’elle doit bosser pour son grand-père.
Solal propose à Celia de remplacer l’ouvrier qui n’est pas venu : Celia pense que Diego ne sera pas d’accord mais elle va tenter de le convaincre.
Diego accepte un peu à contre coeur mais pour faire plaisir à sa petite fille.

Diego ITC

Diego accepte de prendre Solal aux marais


Mehdi vient demander à Antoine l’adresse de Zacharie Landiras, il avoue qu’il était jaloux de son prof. Hortense et Mehdi débarquent à l’adresse où habite Zacharie (ça ressemble à une maison hantée pour Hortense).
Rose iTC

Rose et Clotilde sont inquiètes pour Naël

Marta vient se confier à Rose par rapport à Jasmine qui a disparu. Elle se demande si Jasmine n’a pas enlevé Naël. Rose confie que Jasmine est bipolaire, si elle est en phase maniaque… elle peut s’être investie d’une mission pour sauver Naël.

Ici tout commence en avance épisode 251 du 18 octobre 2021 : Mehdi doit rattraper Landiras




Jasmine ITC

Jasmine révèle son secret


Jasmine est dans l’économat, elle prend des produits : elle se sache alors qu’Eliott et Greg sont aussi présents et parlent du bébé.
Greg dit que si Naël est traumatisé quand il sera grand, ce sera un futur Louis.
En partant de l’institut, Marta l’aperçoit…et elle lui demande si elle va bien. Jasmine dit que ça ne la regarde pas. Marta découvre que Jasmine a volé de la bouffe de l’économat. Marta suit Jasmine et le retrouve avec Naël dans un appart (?).
SOlal ITC

Jérémy voit Celia et Solal ainsi …


Jérémy est de retour d’Australie…il dit à Celia qu’il fait un aller-retour car il a un problème de visa. Celia dit qu’elle est heureuse de voir (elle était avec Solal qui lui massait les épaules).

Jasmine dit à Marta qu’elle est la maman de Naël …quand Marta veut appeler la gendarmerie.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 252 du mardi 19 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.