Pascal Barandini arrive dans Top Chef 2022, il est le vainqueur Objectif Top Chef saison 7. Qui est ce jeune cuisinier qui rejoint la brigade de Philippe Etchebest sur M6 ?

top chef

Pascal et Etchebest vont faire équipe pour Top Chef 2022 / Crédit : Wlad SIMITCH / M6

Pascal Barandini s’est imposé le vendredi 3 décembre 2021 en finale d’Objectif Top Chef saison 7 face à Clément un candidat amateur mais très performant.

Pascal Barandini est âgé de 20 ans, il vient de La Crau dans le 83. Côté professionnel, il est en seconde année de BTS management en hôtellerie restauration.
Pascal Barandini est meilleur apprenti de France, Le chef Etcehebest ne lui a pas fait de cadeau mais ça a payé. le vainqueur d’Objectif Top Chef va intégrer Top Chef 2022 dans la brigade de Philippe Etchebest.

objectif top chef

Pascal Barandini a réussi objectif top chef / Crédit : Wlad SIMITCH / M6


Le gagnant confie à Tv Mag par rapport au chef MOF Etchebest : « Quand j’ai gagné, il m’a dit qu’il avait été très dur avec moi parce qu’il voulait que je dépasse mes limites. Il m’a félicité d’avoir réussi ce challenge, ça m’a fait énormément de bien. ».

Pascal Barandini sait que Top Chef va être très dur face à des candidats très expérimentés mais il pense avoir des atouts. « Je suis quelqu’un de vrai, de nature. Ouvert et gentil, j’adore rigoler. Pour moi la cuisine est un métier qui se partage et j’ai envie d’apprendre de tout le monde. Ma vitesse d’exécution et ma précision sont mes très gros points forts. Ma jeunesse et ma fougue peuvent aussi m’apporter de la réussite. »

Barandini qui rejoint Top Chef 2022 (avec Glenn Viel) est plein d’ambitions, il a envie de travailler dans des établissements de renom, ouvrir un restaurant dans sa région et pourquoi pas obtenir des étoiles au Michelin.