Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 369 en diffusion le vendredi 1er avril 2022 sur TF1. Deva n’est pas franche avec Vikash, mais elle trouve un stratagème pour ne pas vivre avec lui. Eliott et Hortense innocentent Charlène. Axel s’intéresse à l’univers de la cuisine, il pose beaucoup de questions.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/04/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Axel ici tout commence

Axel est en train de s’intéresser à l’univers de la cuisine, futur élève à la saison prochaine ? / Capture écran @nouveautes-tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 369 diffusé sur TF1 le vendredi 1er avril 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 31/03/2022 est en ligne.


Théo pense que c’est pas possible que Charlène soit la responsable des somnifères dans son déjeuner. Charlène dément et dit à Théo qu’il a tiré le gros lot avec Célia.

Vikash vient s’excuser auprès de Deva avec un bouquet de fleurs…il lui dit qu’il ne voulait pas être aussi insistant. Vikash propose à Deva de venir s’installer dans la maison d’hôtes qu’il a loué… comme ça ils pourraient se voir tous les jours. Deva dit qu’elle va réfléchir.

Axel goûte la sauce citronnée que Lionel prépare en trempant un doigt. Lionel lui dit que c’est pas hygiénique. Anaïs tente d’expliquer à Axel qu’il y a des règles strictes en cuisine…Axel dit qu’il comprend et qu’il retourne dans « sa niche » (la plonge).

Hortense et Eliott proposent de suivre Charlène pour savoir si c’est elle la stalker…comme ça Célia peut se concentrer sur son menu de Pâques. Hortense et Eliott pensent que ce n’est pas elle… car elle n’a rien fait de « bizarre » toute la journée.

Hortense  ici tout commence

Hortense et Eliott en mode espionnage / ITC en avance épisode 369 du 01/04/2022



Claire dit à Axel que quand elle lui demande quelque chose comme laver les casseroles, il ne doit pas lui répondre OK mais Oui chef ou Non chef. Axel dit que c’est comme à l’armée.

Eliott et Charlène entendent une communication de Charlène avec quelqu’un qui lui manque…ils comprennent que c’est Louis.

Claie ici tout commence

La chef Claire Guinot n’est pas convaincu par le plat prévu pour Pâques


Deva confie à Kelly qu’elle n’a pas envie de s’installer avec Vikash mais elle n’ose pas lui dire. Kelly lui dit que ça va être compliqué dans ces conditions de voir Souleymane…et elle sait qu’elle a des sentiments pour lui. Deva rappelle qu’elle est engagée.

Axel demande à Lisandro s’il pourrait assister à un service car il a apprécié son speech aux élèves.

Claire goûte le plat de Célia et Théo…ils disent qu’ils n’ont pas mis de cannelle…mais Claire maintient qu’il y en a. Célia dit que c’est quelqu’un qui a rajouté cet ingrédient.
Claire trouve que c’est pas très pro de se défausser sur quelqu’un d’autre. Claire ne valide pas ce plat, elle pense que le binôme ne va pas rester en charge du menu de Pâques.

Charlene ici tout commence

Charlène pense que Célia s’est tout inventée


Deva et Vikash se retrouvent dans un bar. Deva dit qu’elle est d’accord pour qu’ils s’installent ensemble…mais elle veut qu’ils en parlent avant à ses parents. Vikash en conclut que c’est mieux que Deva reste à l’institut…car sinon ça ne serait pas respectueux vis-à-vis de leur famille.

Ici tout commence en avance épisode 369 du 1er avril 2022 : Claire et Axel c’est tendu



Charlène pense que Célia s’invente le harcèlement pour qu’on la plaigne. Constance dit qu’il y a des gens qui aiment bien se créer des problèmes pour avoir l’attention des autres.
Deva ici tout commence

Deva et Kelly deviennent les meilleures amies


Célia se confie à Solal, elle est complètement paumée. Elle se demande si elle s’acharne pour rien sur Charlène. Solal pense que Célia doit se faire confiance. Célia lui dit qu’il est le seul qui le soutient vraiment… Théo débarque alors qu’ils se serrent dans les bras.
Axel ITC

Axel fait des essayages avec Salomé et Anaïs pour le service


Célia demande à Théo de dégager, elle n’en peut plus qu’il croit Charlène.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 370 du lundi 4 avril 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.