Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 459 en diffusion le vendredi 5 août 2022 sur TF1. Swan le suspect numéro 1, le chef Delobel a fait appel à la police à l’hôtel Beaumont. Mehdi et Hortense perdent le resto éphémère tandis que Solal tente de s’imposer sans l’argent de ses parents.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salomé ici tout commence

Salomé prête à protéger Swan

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 459 diffusé sur TF1 le vendredi 5 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/08/2022 est en ligne.


Greg, Anaïs et Eliott sont inquiets pour Salomé qui ne donne pas de nouvelles…et idem Swan est introuvable. Ils décident d’attendre l’après midi pour prévenir la police.

Salomé et Swan ont dormi sur la plage…ils décident de profiter encore au petit matin. Salomé rallume son téléphone et elle voit les messages d’Anaïs qui lui dit que Swan est dangereux. Salomé dit à Swan qu’Enzo s’est fait agresser et ses amis pensent que c’est Swan.
Salomé dit à Swan que c’est la chef Cardone qui veut lui faire porter le chapeau.

Hortense surprend Louis et Charlène en train de prendre des photos au resto éphémère. Elle les chasse direct. En fait, Louis et Charlène publient des photos en se faisant passer comme les chefs du pop-up.

Louis ici tout commence

Louis et Charlène ont gagné, ils délogent Mehdi et Hortense


Clotilde et Rose rencontrent de nouveau Lya et Edouard…elles soulèvent la question de Solal à l’institut. Les parents de Solal expliquent qu’ils croient en leur fils…et cela n’a rien à voir avec la contribution.

Les résultats de la 3ème épreuve : 1ère place pour Delobel, 2nde position Teyssier, 3ème le chef Demir et 4ème position le chef Cardone.
La 4ème épreuve consiste à réaliser une pièce montée.
solal ici tout commence

Solal se fait charrier par ses amis


Jasmine entend la conversation de Rose et Clotilde sur le sort de Solal…s’il rate de peu son concours par rapport au don de ses parents.

Jasmine dit à Solal que ses parents vont donner de l’argent à l’institut. Solal dit que c’est pas drôle, ses parents sont en train de fou*** la mer**. Solal ne veut pas d’aide de ses parents. Il ne veut pas passer pour le pistonné de service.

enzo ici tout commence

Enzo se confie au chef Teyssier

Enzo raconte à Teyssier son agression à la fléchette (avec somnifère) hier…il pense que Swan est le responsable. Teyssier convoque Demir, Delobel et Cardonne pour parler de ce qui est arrivé. Le chef Delobel veut appeler les flics…Demir n’est pas très chaud.

Ici tout commence en avance épisode 459 du 5 août 2022 : Solal dans une mauvaise posture

Clotilde dit à Mehdi et Hortense que ça progresse le pop-up mais pas assez si on compare à l’année dernière. Mehdi lui demande encore du temps. Louis et Charlène viennent quémander auprès de Clotilde …et elle accepte qu’ils prennent la tête du resto éphémère. Clotilde veut que ça soit plein tous les jours.



Solal confronte ses parents par rapport au fait qu’ils deviennent mécènes à l’institut. Solal dit à ses parents qu’il ne veut pas que leurs magouilles influencent son entrée à l’institut. Il demande à ses parents de partir.
solal ici tout commence

Solal s’embrouille avec ses parents à cause de l’argent


Salomé et Swan sont prêts à rentrer à l’hôtel…mais ils voient une voiture de police. Salomé a peur que la police soit là pour arrêter Swan.

Les temps forts d’Ici tout commence du 5 août 2022 : ce qu’il faut retenir

Salomé ici tout commence

Nuit sur la plage pour Salomé et Swan


– Solal se clashe avec ses parents, il ne veut pas être pistonné
– Le chef Delobel appelle la police suite à l’agression d’Enzo et la disparition de Swan
– Salomé tend à faire confiance à Swan
– Clotilde donne le pop-up à Louis et Charlène

Notre avis

Les +

  • Teyssier prend l'affaire au sérieux
  • Solal un élève intègre : veut être pris pour son talent

Les -

  • Salomé qui fait plus confiance à Swan qu'à ses amis
  • Clotilde qui craque face à l'insistance de Louis

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

2

Nombre d'épisodes

459

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 460 du lundi 8 août 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.