Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 458 en diffusion le jeudi 4 août 2022 sur TF1. Emmanuel Teyssier a une nouvelle crise de sclérose en plaques. Laetitia passe un moment agréable avec Laetitia et Tony. Les parents de Solal veulent à tout prix que leur fils obtienne son entrée au concours.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Tony ITC

Joachim et Tony se connaissent

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 458 diffusé sur TF1 le jeudi 4 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 03/08/2022 est en ligne.



Teyssier fait face à une poussée de sclérose due au championnat. Teyssier demande à son médecin une ordonnance de corticoïdes de toute urgence car il ne veut pas arrêter le championnat.

Joachim est de retour à l’institut, il est là pour 1 semaine…et ensuite il part 2 mois à Nice. Joachim dit à Clotilde que ça va être dur d’être encore séparés.
Clotilde propose à Joachim un poste fixe à l’institut : directeur technique.
Joachim accepte, Clotilde heureuse…ils vont pouvoir enfin être réunis.

Pour l’épreuve, la région PACa pour l’équipe Teyssier et PACA pour le chef Demir.

Swan dit à Salomé qu’il a fait exprès de faire perdre Cardone. Il a voulu lui donner une leçon..surtout quand la chef parle mal de la femme qu’il aime. Salomé dit à Swan qu’elle l’aime et ils s’embrassent.

solal ici tout commence

Solal est charrié par rapport à la fortune de ses parents


Jasmine et Axel se moquent gentiment de la richesse des parents de Solal.

Clotilde convoque Guillaume, Antoine et Rose pour leur parler du poste de directeur technique à Joachim pour les travaux à l’institut. Guillaume est contre, il ne voit pas l’intérêt. Teyssier est d’accord (Clotilde l’a appelé) donc la majorité l’emporte. Guillaume est dégoûté, il claque la porte.

Pendant l’épreuve, Teyssier ne se sent pas bien…il a des bouffées de chaleur et sent son poignet ankylosé. Salomé veut l’aider ainsi qu’Enzo en simplifiant la recette

Laetitia ITC

Laetitia entourée de 2 beaux gosses, Guillaume va criser


Ambre vient dire bonjour à Lya et Edouard : ils sont contents de la voir et lui disent qu’elle est la bienvenue à Monaco. Les parents de Solal assistent à la formation donnée par Olivia : ils veulent aider Solal pour pas qu’ils ratent sa seconde chance.

Laetitia vient féliciter Joachim pour son CDD…il lui dit qu’il est très content de faire partie de l’équipe. Guillaume est ronchon, il dit qu’il n’était pas favorable.

Joachim et Tony se connaissent, Laetitia ne savait pas…elle est surprise.
Tony et Joachim se sont rencontrés il y a 5 ans : Joachim faisait des travaux dans la boîte dans laquelle il a bossé. Tony parle aussi de son accident qui lui a fait comprendre qu’il ne voulait pas passer à côté de sa vie.

enzo itc

Enzo la nouvelle victime du saboteur du championnat


Teyssier propose sa version du Paris Brest au chef Bury : à la dégustation, les choux sont aériens, la crème a la parfaite texture et la tuile vient casser le côté moelleux du dessert. Teyssier dit que le mérite en revient à son second, Enzo.

Un peu plus tard, Enzo est visé par une piqûre façon fléchette : il perd connaissance et se réveille KO. Anaïs débarque, elle appelle Greg et Eliott.

Ici tout commence en avance épisode 458 du 4 août 2022 : Solal avantagé ?

Lya et Edouard viennent rencontrer Rose et Clotilde par rapport au master qu’ils comptent ouvrir. Lya et Edouard sont prêts à les décharger des problèmes financiers. Ils aimeraient associer leurs nom à l’institut. Clotilde pense que c’est pas une bonne idée, elle pense que les parents de Solal veulent acheter la place de leur fils. Rose décide de faire une mise au point avec Lya et Edouard.

Anaïs ITC

Anaïs, Greg et Eliott mènent l’enquête




Anaïs trouve un polaroïd dans les buissons où Enzo a entendu du bruit avant d’être visé par la fléchette. Elle pense que c’est Swan, elle en parle à Greg et Eliott…et veut prévenir de Salomé qu’elle est peut-être en danger.

Salomé ne répond pas, elle compte passer la nuit sur la plage avec Swan. Elle décide d’éteindre son téléphone pour économiser de la batterie.

Joachim ITC

Joachim va rester à l’institut avec Clotilde

Les temps forts Ici tout commence du 4 août 2022 : ce qu’il faut retenir

– Swan suspecté d’avoir voulu endormir Enzo
– Salomé en danger potentiel ave Swan
– Lya et Edouard veulent investir dans l’institut pour donner une chance à Solal d’être pris (indirectement)
– Teyssier a des poussées de sclérose, mais il peut compter sur son équipe
– Joachim débarque à l’institut en CDD en tant que directeur technique

Notre avis

Les +

  • Joachim qui reste à l'institut
  • Tony prend sa place dans la série...c'est un personnage agréable
  • Teyssier qui se laisse pas abattre malgré la maladie

Les -

  • Guillaume le ronchon comme d'hab
  • Le sale coup que risque de découvrir Solal pour le concours

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

2

Nombre d'épisodes

458

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 459 du vendredi 5 août 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott. .

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.